Aide devis nouvelle chaudière gaz SAUNIER DUVAL C25E

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...
hitman32
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 09/11/09, 22:32

Aide devis nouvelle chaudière gaz SAUNIER DUVAL C25E




par hitman32 » 19/01/11, 19:19

Bonjour, j'ai actuellement un probleme avec ma chaudiere qui a 30 ans. Le vase d'expension est a changé, et 2-3 autres truc aussi.

Jme suis dit que comme elle était vieille je pourrais la changer

J'ai donc recu mon premier devis (enfin on peut appeler ca comme ca)

il y a une seule ligne :


--------

"Vidange du chauffage avec dépose chaudiere existante
fourniture et pose d'une chaudiere type SAUNIER DUVAL C25E mixe
compris raccordement et modification sur alimentations
fourniture et pose d'un robinet arret gaz
remplissage du chauffage sur réseau existant


prix HT 2165 euros
tva 5.5 119.08 euros
prix ttc 2284.08 euros

j'ai demandé au chauffagiste si je pouvais avoir le prix de la chaudiere, il n'a pas voulu pretextant qu'il ne peut pas chiffrer la main d'oeuvre, donc il a tout intégrer dans le prix final.

Cependant je suis aller sur le site de saunier duval pour avoir le prix de la chaudiere et ils indiquent ce modele a (thema classic)

1328.05 HT (soit 1401 euros ttc a 5.5)

cela ferait donc 883 euros de main d'oeuvre.

Ai je raison de trouver cela cher, ou je me faisais de fausses idées quand au prix ???
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 19/01/11, 23:45

Demandez d'autres devis pour comparer les installateurs et avoir des avis sur les différentes marques !!
Votre nouvelle chaudière est à :
1230€ TTC voire 1160€ sur ebay
http://www.chauffe-eau.fr/fr/achat/chau ... EMC25E.htm
et encore c'est le premier donné par google, donc pas le moins cher !!
Comme l'installateur l'a moins cher encore, la pose revient à plus, autour de 935€.
si ce devis est à la suite d'une demande de réparation, méfiez vous, car c'est typique, même si presque rien à faire pour réparer, on vous oblige à changer tout !!
Arnaque de base, montrée à répétition à la télé !!
Demandez un devis de réparation simple, et allez voir d'autres plombiers, s'il refuse.
Le vase d'expansion se change soi même!!

Cette chaudière est à chauffage instantané et sans info sur son rendement.
Est elle isolée ??
Je n'achèterais pas ce type de chaudière à chauffage instantané qui me rappelle trop mon ancienne chaudière compliquée inutilement !!
Sa plaquette n'a rien comme info technique, que label basse températures, taille mannequin, rien sur son isolation thermique faible à priori.
Demandez sa notice technique détaillée et celle pour installateur et réparateur pour savoir comment elle est, simple ou complexe, si elle a une armada de membranes et autres trucs sources de pannes!!!
Regardez les avis sur internet car il semble que pour l'essentiel elle soit aussi ancienne que votre ancienne chaudière. A voir de près !
A mon avis le vase d'expansion y tombera vite en panne !!
A votre place je réparerais la vieille chaudière !!
Ou je comparerais en regardant les autres marques et ce qu'il y a dedans la chaudière !!! Si simple ou compliqué et étudié pour avoir des pannes pour faire travailler les réparateurs !!
Regardez le post :
https://www.econologie.com/forums/post190882.html#190882

Il n'a pas l'air très content de sa Saunier Duval entre autres !!

Elle ne respecte pas le minimum simple expliqué par le canadien Alain G et moi aux pages suivantes, simplicité et efficacité, et donc elle n'est pas le meilleur choix :
Si on ne veut pas une succession de chaud-froid dans les maisons, entre période froide (-10°) et douce(5/10°), il faut modifier la vanne
.

Votre vieille chaudière, comme la mienne, peut être est aussi bien !!
Il faut voir les longueurs de tuyauterie mais à priori il n'y a pas un gros travail.

Le vase d'expansion est à changer, et 2-3 autres trucs aussi.

Ayant une chaudière à peine plus jeune, on ne change pas une chaudière pour si peu !!
Le vase d'expansion est étudié pour être changé comme une chemise, typiquement 5 ans, voire moins !!!
Je le change moi même, et surtout je l'ai mis en dehors de la chaudière, en haut de l'installation, et alors il devient perpétuel !!
Les 2-3 autres trucs aussi doivent être simples, si vrai !!
Quels sont ces trucs !!
Il faut voir quelle est votre ancienne chaudière.

Théoriquement les récentes ont un meilleur rendement mais méfiez vous, il peut y avoir le résultat inverse, bien plus de problèmes et de pannes qu'avant !!
0 x
hitman32
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 09/11/09, 22:32




par hitman32 » 20/01/11, 07:49

merci dedeleco pour ta réponse

en fait c'est moi qui ai pris l'initiative de dire "je change la chaudiere" , mais peut etre que c'est une mauvaise décision

car effectivement elle a une ptite trentaine d'année. Et les 2 chauffagistes que j'ai vu (j'attends l'autre devis) m'ont dit que je pouvais esperer une économie de gaz de 25% (soit 56 € par mois au lieu de 75€) et que si je réparais une piece cette année, peut etre l'année prochaine yaurait une autre piece qui lacherait, et qu'effectivement ca valait peut etre pas le coup, et qu'elle a 30 ans, elle a fait son temps

donc la j'ai dit (surement a tort) "pouvez vous me faire un devis éventuellement pour changer la chaudiere ?"

Pour ce qui est de l'info chaudiere actuelle :
elm leblanc glm 5.20n, ecs instantanée, 24kw
Installée dans la cuisine, (donc j'aurai tendance a dire peut importe l'isolation, elle reste a température ambiante de la piece)

Sinon pour les 2-3 autres truc a changer :

-Un espece de purgeur tout en haut de la chaudiere
-Le robinet d'arriver d'eau de la chaudiere (qui fuit au niveau de la manette, robinet qui est intégré dans la chaudiere)
-possible corp de chauffe (sifflement lorsque le chauffage se met en route) + jrajoute de l'eau toute les semaines quand il fait froid)
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 20/01/11, 17:06

Votre chaudière me rappelle des souvenirs de 30 à 40 ans, avec une similaire non isolée, complexe, non isolée dans garage, que j'ai envoyé promener, car trop complexe.
Vos "trucs" en panne sont usuels typiques environ tous les 3 à 5 ans, réparables soi même, une rente pour l'entretien, et la nouvelle chaudière ne sera pas bien mieux, à part démarrage sans veilleuse et donc un peu d'économie, surtout en été sur la veilleuse (si vous en avez une ?).
Je ne suis pas convaincu de la réalité de plus d'économie, car affirmation théorique par le fabricant seul que l'installateur n'a pas vérifié, (difficile car chaque hiver est différent).

Donc si vous n'avez pas trop d'argent, (sinon calculez la rentabilité avec 10% d'économie), vous pouvez réparer par vous même et comme moi, autrefois, ne plus avoir ce type de panne usuelle de ce type de chaudière que vous retrouverez sur la nouvelle chaudière.

possible corp de chauffe (sifflement lorsque le chauffage se met en route) + jrajoute de l'eau toute les semaines quand il fait froid)

typique du vase d'expansion mort plein d'eau, eau qui, se dilatant manque de place , sort par la soupape de sécurité à chaud, et qui à froid, contractée aspire de l'air par le purgeur et donc vous perdez de l'eau sans arrêt.
Donc à court terme, pomper de l'air dans le vase d'expansion avec une pompe à voiture ou vélo fait remarcher le vase d'expansion, quelque semaines. cela donne le temps de le changer, le plus dur est trouver la bonne forme qui contient dans la chaudière (il risque d'être trop petit) !!
Sinon, comme moi, vous pouvez brancher un vase plus gros en dérivation sur le radiateur le plus haut de l'installation, et alors plus jamais de panne !! (en le décomprimant un peu si un peu haut, et en laissant le vase mort sur la chaudière).
Un espece de purgeur tout en haut de la chaudiere

a voir passer l'air en trop du au vase d'expansion mort, lui aussi s'est rempli de calcaire et cochonneries, et peut remarcher en le nettoyant, soit à le changer aussi (se trouve partout).
Le robinet d'arriver d'eau de la chaudière (qui fuit au niveau de la manette, robinet qui est intégré dans la chaudière)

pareil, le robinet n' a pas supporté de remettre de l'eau sans arrêt.
Simple, resserrer l'écrou qui serre le joint, sinon démonter regarder, enlever le calcaire et dépôts, changer le joint et remonter ou changer le robinet .
Avec une nouvelle chaudière vous aurez les mêmes pannes en moins de 5ans et sur la votre on a du changer le vase d'expansion à répétition, ce qui fait qu'en ayant raz le bol, je l'ai mis ailleurs, et j'ai résolu définitivement le problème.
C'est une pure arnaque de mettre le vase d'expansion dans la chaudière !! (toutes chères ou pas sont pareilles !)
A faire soi même c'est purger, et dévisser des pas de vis et écrous !!

possible corp de chauffe (sifflement lorsque le chauffage se met en route)

le corps de chauffe en cuivre étamé est probablement bon et cela c'est l'eau qui entre trop lentement au début et qui surchauffée fait des bulles localement et probablement neuf c'était pareil (le cas sur ma vieille chaudière dès le début en souvenir).
Le gaz est mis plein pôt plus vite que le circulateur.
la nouvelle chaudière, à peine plus moderne risque de faire pareil.

Une solution surtout en été est réduire la puissance en tournant un peu le robinet à gaz pour diminuer un peu la hauteur des flammes de gaz sous le corps de chauffe.
Faire bien attention d'avoir les flammes bien bleues, en en réduisant pas trop leur hauteur.

En faisant ainsi de diminuer la puissance de la chaudière par temps tiède ou en été vous économiserez autant sinon plus qu'avec la nouvelle chaudière.

En été pour l'eau chaude, c'est une absurdité d'utiliser une chaudière aussi puissante pour l'eau chaude seule. Un ballon est plus économique probablement.
0 x
hitman32
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 09/11/09, 22:32




par hitman32 » 20/01/11, 17:27

bon ben merci de l'explication. Je vais donc me mettre a réfléchir a la faire réparer.

Les chauffagiste m'annonce entre 20 et 30% d'économie de gaz. Mais effectivement cela est invérfiable.

Sinon j'ai effectivement la veilleuse bleu en permance.

J'attends quelques autres devis, et je prendrai ma décision quand j'aurai tout les devis.
0 x
hitman32
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 22
Inscription : 09/11/09, 22:32




par hitman32 » 20/01/11, 17:29

sinon pour le vase d'expension, ne peut pas on reprendre le vase d'expension du constructeur ?
Sinon intéréssante votre idée de le séparer de la chaudiere. Qu'avez vous acheter comme vase d'expension dans ce cas la ?
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 24/01/11, 14:54

Info pratique à lire que j'ai donné sur Okofen sur cette chaudière C25 avec insuffisance d'informations :

https://www.econologie.com/forums/post191620.html#191620
et
https://www.econologie.com/forums/post191741.html#191741

Manet, consommateur, a écrit :

Une chaudière (même à gaz) simple est une perle rare difficile à trouver,

Finalement, je vais continuer à faire modifier la T° des radiateurs en fonction de la T° ext de temps en temps.....Changer 3 chaudières !...


Et le but très étudié par les fabricants de faire vendre souvent des chaudières sera atteint une fois de plus avec 3 chaudières !! alors qu'il s'agit de simplifier la régulation de la chaudière !!

manet42 proteste :
De plus, vu que je vois que même les chaudières à gaz comme Saunier Duval, ont droit à une courbe de chauffe,

Encore une affirmation fausse..
Maintenant c'est Saunier-Duval la cible...


Enfin la Saunier Duval Thema Classic C25 sur sa notice pro d'installation et utilisation a un mode réglable avec courbe de chauffe avec sonde extérieure page 32 sur 40 menus 6 et 7 :

Menu 6
Sonde extérieure
Le menu Cod 06 propose
16 pentes de régulation
numérotées de 00 à 15
(voir graphique).
Exemple : avec la courbe
10, la température de
chauffage est maximale
pour une température
extérieure de -5,5°C.

et si le pro a monté cette sonde déclarée indispensable, vous avez tous les problèmes correspondants vous transformant en shadoks comme avec les Okofen !

De plus cette chaudière a tous les problèmes de ma chaudière précédente Chaffoteaux, d'il y a 30 à 40 ans : chaudière et échangeur non isolés, échangeur clairement similaire, absence totale d'info et d'avertissement que cette chaudière est totalement non isolée et ne doit pas être montée en dehors de pièces habitables, ce qui avait été fait évidemment chez moi dans un garage !!

De plus nulle part écrit le conseil que la sécurité est améliorée en installant en plus un détecteur de CO fiable, vu que la chaudière est dans une pièce habitable !!

De plus il faut une arrivée d'air de 54m3/h page 12 sur 40 dans cette pièce habitable pour la sécurité et nulle part pour l'utilisateur, on insiste en rouge que si on ferme un peu cette arrivée, par grand froid, il est impératif et indispensable d'avoir un détecteur de CO fiable, pour ne pas faire partie un jour des 300 morts par an par CO en France (et milliers de blessés)!!

C'est aussi grave que le scandale du Médiator, médicament inutile dangereux, où en ce moment (12h50) sur l'A5 on explique que s'il n'avait pas été remboursé par la sécurité sociale, sans aucun contrôle, on ne se serait rendu compte de rien !!
Enfin, nulle part, on ne calcule la perte d'énergie due à cette entrée d'air obligatoire qui fait chuter le rendement réel, (calculez de combien ??).
Tout cela est grave avec une chaudière réservée aux plus pauvres, une fois de plus victimes !!

Je suis effaré de voir toujours les mêmes mensonges 30 à 40 ans plus tard, avec ce type de chaudière modifiée au minimum, qui, par dissimulation, prend pour victimes les plus pauvres, avec les mêmes résultats que les médicaments trompeurs !!

Enfin je vous invite à calculer combien coute une entrée d'air de 54m3/h sur un an de chauffage !!!!

Le vase d'expansion peut être celui du constructeur, mais vérifiez qu'il est assez grand, par rapport à votre installation, erreur courante !!
Le vase d'expansion est une rente pour les réparateurs avec les pannes associées !!

N'importe quel vase d'expansion convient mis en haut de l'installation, un peu plus haut que le radiateur le plus haut.
Seul le volume convient, mettez assez grand comme 15 litres pour plus de tranquillité !!
Comme expliqué, je ne suis pas partisan de ce type de chaudière chauffe eau instantané avec peu de progrès en 50 ans et évitez la courbe de chauffe avec la sonde extérieure !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 311 invités