Appel à témoins : mode de vie écologique

Le chauffage, l'isolation, la ventilation, les VMC, le refroidissement...bref le confort thermique. Isolation, bois énergie, pompe à chaleur mais aussi électricité, gaz ou mazout, VMC...Aide au choix et à la réalisation, solution de problèmes, optimisations, conseils et astuces...

Est-ce que vous vous sentez concernés par l'écologie?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Consulter les résultats
amandinejovi
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 01/11/10, 16:52

Appel à témoins : mode de vie écologique




par amandinejovi » 08/11/10, 22:39

Bonjour,
Je suis une lycéenne qui travaille sur un TPE sur l'écologie et j'aurais besoin de quelques réponses... :cheesy:

J'aurais besoin de prendre contact avec des personnes qui éventuellement utilisent un mode de vie écologique ou alors qui possède une maison écolo pour pouvoir "avancer" dans notre TPE

Et une dernière petite question,

Pour les personnes qui ont choisit un mode de vie écologique; est-ce que le fait de vivre avec un train de vie écolo, vous apporte quelque chose, niveau bien-être, mis à part le fait de respecter la planète ?



J'attends vos réponses avec impatience :P

Merci beaucoup
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 08/11/10, 23:18

Hello! :lol:

amandinejovi a écrit :Est-ce que vous vous sentez concernés par l'écologie?

Elle est bien bonne celle là! Tu penses que tout le monde va voter "NON" sur un site dédié à ça... ou tu veux obtenir un satisfecit général dès ton premier post? :?

Si éventuellement ces questions t'intéressent "en tant que lycéenne", et pour en avoir déjà un large aperçu, tu peux participer à ce fil, qui semble bien coller à ta motivation:

https://www.econologie.com/forums/post180584.html#180584

Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 08/11/10, 23:38

Effectivement je pense que tu devrais reformuler ta question ou l'enlever. J'espère en tout cas que tu ne t'en sert pas pour faire des statistiques elles auraient effectivement peu de valeur.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 09/11/10, 11:22

Je t'invite par ailleurs à clarifier les concepts :

- l'écologie est la sicence qui étudie les relations de toutes sortes entre les espèces vivantes...

- nous sommes tous "écologiques", qu'on soit paraiste, saprophyte, symbiote...

Pour ce que je devine sous ta question, il serait plus juste de parler :

- de bilan carbone (combien rejette-t-on de CO² à partir d'énergie fossile ?)

- d'empreinte environnementale (cela inclut d'autres ressources)

- ou d'usage de ressources renouvelables
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 09/11/10, 12:30

" Ecologie" est effectivement galvaudé: "respect de l'environnement" serait de meilleur aloi.

Maintenant, il y a des tonnes de degrés entre le décroissant passionné de jardinage qui va mettre toutes ses économies en isolation, panneaux, etc et qui achète bio- équitable entre deux visites aux toilettes sèches et......
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 09/11/10, 13:24

Ok pour qu'elle clarifie certaints points, mais ne faites quand même pas tout le boulot à sa place. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 11/11/10, 19:52

Mon conseil éconologique à tous les étudiant(e)s qui veulent qu'on leur mâche leur boulot: https://www.econologie.com/forums/search.php

Fouilles aussi: https://www.econologie.com/downloads.html tu y trouveras tous les documents nécessaires à ton TPE...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Chauffage, isolation, ventilation, VMC, refroidissement... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot], Google Adsense [Bot] et 224 invités