Générateur à combustion externe

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21

Générateur à combustion externe




par orbes » 29/01/09, 11:22

bonjour a tous
je me jette dans le bain sur ls conseils de pascal hapham

je travaille sur la construction d'une chaudière alimentée par une source de chaleur externe

cette chaudière monte a 3 bars (+ si je veux mais je limite volontairement)
a cette pression j'utilise l'eau sous pression pour alimenter un moteur.
je récupère l'eau en sortie du moteur.
cette eau est réinjectée par un zinzin que j'ai fait fabriquer par un tourneur

ce zinzin consomme peu d'énergie, donc il en reste pour le travail désire

mon problème est de trouver le moteur adéquat pour avoir un fonctionnement permanent fiable, car actuellement je travaille avec un vérin double effet et un distributeur de flux: la difficulté avec le fluide incompressible c'est les inversions du cycle point haut et point bas

une solution semble poindre grâce a notre incontournable Tournesol avec le trilo.
je suis attentifs a vos commentaires et vos conseils.
merci
@+
orbes
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 30/01/09, 22:28

Bonsoir
c'est complexe a gérer une chaudiere vapeur et son moteur ainsi que le refoidissement de la vapeur pour la réinjecté.... sinon ça monte en pression et ça lache fort cf les explosions de chaudiere sur les bateaux-vapeur. tu as aussi les stirling ou les moteurs ericsson.
bon courage!
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16116
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5239




par Remundo » 30/01/09, 23:45

Salut Orbes,

Faut que tu vois avec notre Pascal National

@+
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 31/01/09, 11:43

le debit d'eau et la pression a la sortie de ta chaudiere sera le meme que celui donné par le misterieux zinzin

donc la chaudiere ne sert a rien : inutile de la chauffer : elle peut juste servir d'acumulateur de pression : autant y mettre de l'air comprimé que de la vapeur

ca ne sera qu'une transmission hydraulique entre le zinzin et le moteur

les moteurs hydraulique actuel marchent a l'huile qui fait a la fois la puissance et la lubrification : mais a l'origine il y a eu des machine hydraulique fonctionnant a l'eau pure : d'ou le nom "hydraulique" qui est resté meme avec l'huile
0 x
Avatar de l’utilisateur
orbes
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 156
Inscription : 15/09/05, 20:21




par orbes » 31/01/09, 14:11

salut chatelot
le zinzin n'est pas un injecteur, en fait il n'utilise pas la pression ,c'est un petit emprunt au travail mécanique , qui plus est, ne s'oppose pas a la pression contenue dans la chaudiere

en fait c'est ressemblant , sur le principe, a un circuit hydraulique
@+
orbes
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 162 invités