Blog sur ... mon potager !

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
Hasardine
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 350
Inscription : 26/07/08, 22:01
Localisation : Alsace




par Hasardine » 23/04/09, 15:32

En parcourant le blog, je me suis demandée pourquoi l'auteur tamise la terre des platte-bandes !

quelqu'un saurait-il me répondre SVP
0 x
Avatar de l’utilisateur
Tiboshadow06
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 48
Inscription : 18/08/06, 12:15




par Tiboshadow06 » 24/04/09, 13:21

Alors j'ai tamisé la terre parce que même en la retournant il y avait de sacrés racines, pierres... je l'ai donc tamisé, retourné et maintenant les courgettes s'y plaisent :cheesy: désolé de pas trop le mettre à jour mais j'ai énormément de photos en stock (que je dois trier et rétrécir), le potager, lui, se porte à merveille mais j'avoue que c'est un travail pénible de tout débroussailler :?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Noaologue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/08/15, 17:37




par Noaologue » 12/08/15, 16:41

Super blog en tout cas ! Merci de partager toutes ces info. Je fais également du jardinage depuis pas mal d'année avec petite prédilection pour les fleurs
0 x
Avatar de l’utilisateur
Did67
Modérateur
Modérateur
Messages : 20362
Inscription : 20/01/08, 16:34
Localisation : Alsace
x 8685




par Did67 » 12/08/15, 17:05

Ne sachant pas "bloguer", je partage mes expériences sur un fil, sur ce forum, avec pour angle d'attaque la réduction du travail et pour objectif de produire "plus que bio"...

https://www.econologie.com/forums/jardiner-p ... 6-360.html

Je mets en ligne aujourd'hui des résultats chiffrés montrant que sans aucun travail du sol et sans aucun "intrant" autre que du foin, on obtient des 50 à 60 tonnes / ha avec des oignons... Les images dans quelques instants !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Noaologue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/08/15, 17:37




par Noaologue » 19/08/15, 16:02

Ah oui vraiment super les solutions que tu proposes !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Noaologue
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 03/08/15, 17:37




par Noaologue » 28/08/15, 15:19

Prise de décision pour la rentrée, je vais essayer de me lancer dans l'aventure du blogging. Pour le moment je cherche simplement à trouver un nom.. J'ai regardé dans le Whois et en théorie (si j'ai bien tout compris) bellemaplante.fr est libre... J'ai hâte de commencer tout ça :)
0 x
Petit à petit, l'oiseau fait son nid.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 233 invités