Terminal méthanier dans le dernier Estuaire naturel d'Europe

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
nounitaroma
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 24/10/07, 19:10

Terminal méthanier dans le dernier Estuaire naturel d'Europe




par nounitaroma » 24/10/07, 19:35

Un projet de port méthanier au Verdon (Estuaire de la Gironde);
Des raisons pour dire NON:

- Une zone Estuaire classée NATURA 2000 tout autour du lieu d'implantation prévu, entrainant pollution de l'air et de l'eau,

- Une industrie classée SEVESO II 400 m des premières habitations et à 800 m de l’école publique,

- Construction d' un gazoduc qui traversera tout le Médoc (pays de vignes ).

Aidez nous à défendre ce patrimoine en signant une pétition via le lien suivant:

http://www.sarl-pci.com/lapetition/inde ... etition=10

Pour plus de renseignements sur le site "Une pointe pour tous":

http://www.medocpourtous.org/
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79811
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11293




par Christophe » 24/10/07, 22:02

Désolé mais selon moi, votre action ne sert à rien: le projet sera fait quoiqu'il en soit de vos avis...

Le seul moyen de réduire les risques, c'est de réduire nos consommation d'énergie fossiles (entre autre)...alors chauffez vous au bois (par exemple)...
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 25/10/07, 01:48

Bonjour

Christophe a écrit :Désolé mais selon moi, votre action ne sert à rien: le projet sera fait quoiqu'il en soit de vos avis...

Le seul moyen de réduire les risques, c'est de réduire nos consommation d'énergie fossiles (entre autre)...alors chauffez vous au bois (par exemple)...


Aujourd'hui annonce du gouvernement ,Sur les bord du St-Laurent en face de la ville de Quebec construction d'un grand port methanier
malgrés le referendum négative de la population , malgrés notre nos ressource éléctrique hydroéléctrique.. Mêm pas certain que ce combustible ne sera pas acheminé vers les USA , le fleuve St-Laurent permet au navires de haute mer de s'introduire assez profondement dans le continent.
Aprés 4 ans de manifestation d'étude et de refus de la population lacal ,ils ont changé le site de place et il procedent
Toujuors au nom de la securité énergetique et même nous dise que cela vas diminuer les gaz a éffet de serre ??
Utiliser l'énergie éléctrique que l'on fait avec les barrages oui ,mais les autres facons de se chauffer j'ai bien des doutes.
Pendant ce temps ils veuillent legiferer pour les chauffages au bois
trop poluant .. (surtout pas taxé)
Probablement que c'est plus payant d'exporter l'éléctricité et que l'on se chauffe au gaz, les Russes proposent de nous en vendre 8000 km en bateau écologiquement ?

André
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités