No Coment sur fusion GDF-Suez Pôle Environnement

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Pyvesd
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 70
Inscription : 24/11/06, 18:44
Localisation : Bordeaux

No Coment sur fusion GDF-Suez Pôle Environnement




par Pyvesd » 03/09/07, 01:33

...devenir du pole environnement:

Claude Guéant a clairement souligné que cette activité historique de Suez, qui emploie 60.000 personnes, n'était pas prioritaire. "L'Etat n'a pas directement ou indirectement vocation à devenir actionnaire d'une entreprise d'environnement (...) ce qui est stratégique, c'est l'énergie".

Bin oui, l'environnement n'a aucun interet au yeux de l'état, et c'est le représentant de l' Elysée qui le dit !!!!!!! :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Bucheron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4731
Inscription : 07/11/05, 10:45
Localisation : En montagne... (Trièves)
x 2




par Bucheron » 03/09/07, 08:05

Je ne vois pas en quoi l'activité (soi-disant) "environnement" de Suez a une base historique ?
A ce qu'il me semble, ça provient à la base de la Lyonnaise des Eaux, qui était distributeur d'eau potable comme son nom l''indique... Rapport avec l'environnement assez lointain !

Actuellement cette activité "environnement" continue de s'occuper de l'eau potable et dans cette branche, seule la présence de Safège (ingénieurs-conseils) a un lien direct.
La partie "Propreté" n'a de rapport avec l'environnement, à mon sens, qu'à travers les activités de recyclage, qui ne doivent pas représenter grand-chose en CA face à l'incinération et autres... :|
0 x
"Je suis une grosse brute, mais je me trompe rarement..."
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/09/07, 11:21

Ce qu'il faut retenir c'est ca:
ce qui est stratégique, c'est l'énergie


Sinon la notion d'environnement chez suez (et tous les multinationnales) est très relative (par rapport à la définition d'un éconologue moyen), comme le dit Bucheron cela représente la collecte des ordures et leur traitement (incinérateurs évidement) bien plus que le tri sélectif par exemple...

Il ont fait une pub (suez ou véolia je sais plus) "pas mal" dernierement: une jeune cadre fait tomber son
gobelet café par terre et au plan suivant, miracle, il est dans la corbeille (avec en voix off un truc dans le genre :"Nous sommes là et nous préservons VOTRE environnement")...si j'ai bien compris le message c'est donc: "Polluez on s'occupe de ramasser vos merdes" En ometant de dire: et surtout continuez car de toute facon on est payés par l'Etat et vos impots locaux...

Lamentable...comme bien d'autres pubs concernant l'environnement... :evil:

Ca résume bien leur facon de voir les choses sur "l'environnement"...
0 x
Avatar de l’utilisateur
A2E
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 235
Inscription : 15/12/04, 11:36
Localisation : au fond du couloir porte 16




par A2E » 05/09/07, 08:19

Voici ce que j'ai trouvé ce matin sur cet épineux sujet du moment,à savoir le rachat de GDF lisez bien ce qui suit :shock: :

Joli cadeau que vient de faire notre grande altesse Sarko à son grand ami Proglio, la branche environnement de Suez en contre partie du mariage de raison Suez-Gdf.

L'engloutissement de celle-ci par VEOLIA ne saurait tarder mes bons zamis. Oh la grosse ficelle tellement grosse que personne n'a vu le tour de passe passe.

L'état Français donc le contribuable n'aura rien à gagner avec ce mariage par contre pour les actionnaires pas de risque, puisque si problème, l'état étant majoritaire chez GDF, il renflouera le bébé si celui-ci prend l'eau.

ça c'est du beau travail:

Le patron du géant français des services aux collectivités ne serait en fait plus suivi par son conseil d'administration. Mis au pied du mur, Gérard Mestrallet aurait donc accepté de lâcher du lest pour rendre possible le rapprochement avec Gaz de France. Hier encore, le communiqué des résultats semestriels du groupe soulignait la "pertinence" de la stratégie de Suez qui consiste en "un développement simultané et durable de ses métiers de l'énergie et de l'environnement". Et le PDG de l'entreprise expliquait que son périmètre était "une question de principe".

Valorisé entre 18 et 20 milliards d'euros, le pôle environnement de Suez a représenté l'an dernier 11,4 milliards d'euros de chiffre d'affaires, en hausse de 6,5% sur l'exercice antérieur (à comparer à un chiffre d'affaires global de 44,3 milliards d'euros pour le groupe). Il emploie 57.500 personnes sur cinq continents. Cette activité (production d'eau, collecte et traitement des eaux usées, traitement des déchets) suscite les convoitises de Veolia, le grand concurrent de Suez. Henri Proglio, le patron du groupe, avait répété jeudi que "s'il y avait un jour des actifs disponibles concernant notre coeur de métier, il serait de mon devoir de m'y intéresser". Autres repreneurs potentiels dans l'hypothèse où Suez finirait par se défaire entièrement de son pôle environnement : Pinault, Wendel Investissement, Eurazeo et le groupe Decaux.



Allez combien de jours allons nous attendre la grande nouvelle

http://www.lesechos.fr/info/energie/300198261.htm


J'ai trouvé ceçi sur le forum suivant :

http://assohenrilagrange.xooit.com/t7-V ... %27eau.htm

Ca pue bien tout ça hein ? :shock: :evil: :evil: :evil:
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 307 invités