Le Rock peut-il avoir un rapport avec l'éconologie ?

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4

Le Rock peut-il avoir un rapport avec l'éconologie ?




par louphil » 19/07/07, 16:41

Mille excuses pour ce titre quelque peu vague, mais je ne savais pas comment le formuler ...
Je viens donc de mettre en ligne le site du groupe Rock dont je suis un des guitariste . Si je pose la question du titre, c'est que la formation a adopté récemment le nom de "Z-Machine" ... pour des raisons éconologiques, bien sûr 8) Il est visitable à l'adresse : http://www.z-machine.fr
D'autre part, et le but du post est avoué clairement, j'aimerais avoir divers avis concernant sa présentation (et eventuellement son contenu) . J'ai un peu peur qu'il soit un poil lourd a charger, et je ne l'ai pas testé avec le navigateur le plus répandu "Internet Explorer" . Donc je ne sais pas si les graphismes que j'ai longuement peaufinés, apparaitront correctement ...
Et si quelqu'un peut-être intérressé par un echange de lien ....
0 x
http://wunic.fr

C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,
Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 19/07/07, 16:55

Elles consomment combien les guitares élecriques ?
:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Dsl, plus fort que moi :lol:
0 x
Rulian
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 686
Inscription : 02/02/04, 19:46
Localisation : Caen




par Rulian » 19/07/07, 16:57

Je confirme, c'est lent à mort à charger.
Essaye de baisser la resolution des images peut-être ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 19/07/07, 19:35

Elles consomment combien les guitares élecriques ?
Mr. Green Mr. Green Mr. Green
Dsl, plus fort que moi

Y'a pas de mal, c'est légitime sur ce forum ... :cheesy: En fait, les 99%du temps, ça consomme surtout de l'huile de coude et de doigts, parce qu'hors les rares repets ou concerts, je joue " à sec", sans ampli ... 8)
Autrement suivant l'ampli utilisé et le volume de travail, il faut compter pour 50 Watts de rendement un peu plus du double consommé ... Et avec 50 Watts à tubes, t'as largement de quoi te faire des ennemis à vie dans le voisinnage ...
Pour la lenteur de chargement, je pense que c'est du surtout au code html lui-même (je suis loin d'être un pro, c'est mon premier ...), car les photos ont été allégées à l'extrême, jusqu'au noir et blanc ...la totalité du site (sans la musique à telecharger ...) pèse moins de 1Mo pour une dizaine de pages . Je pense que ça doit-être du au fait qu'elles sont extensibles en largeur et au nombre important de de zones d'édition à placer correctement . Si quelqu'un à une idée pour optimiser ce code, je suis preneur .
Autrement, pas de défauts d'affichage sur les graphismes de présentation ? avec quoi as-tu visionné, Internet Explorer ?
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 20/07/07, 13:18

C'est laquelle votre chanson "phare" ?

Vous chantez qu'en anglais?
0 x
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 20/07/07, 14:35

Il n'y a pas de chansons "phare" en particulier ... Le morceau que nous preferons parmi les compos proposées est " Seventh Cavlry" qui "fustige" le génocide Américain du 19 eme ... Une autre version est sur le grill et comportera une Intro en français que j'espère en ligne dans les 6 mois ... Sinon, je pense que le plus abordable d'écoute ( même si le son est aussi agressif que sur les autres ... ) est " Enought of this Shit " dont le theme est un (petit )hommage à Mr Hendrix, mais le solo un peu long, risque d'en gaver plus d'un(e) ...
Les reprises, je n'en parle pas, puisqu'elles sont présentes sur le site uniquement à titre de demo, cependant rien n'empêche de les telecharger, ou de les écouter en ligne ... Mais je ne connais pas trop la législation dans le cas d'une interprétation différentes d'un original ne nous appartenant pas ... Une chose est sûre, elles passeraient mieux auprès d'un public non averti ....
Mais d'une manière générale, le son de ces 8 morceaux est plus un aperçu destiné à des démos, qu'a des fins de diffusion . D'autres enregistrements mieux finalisés viendront très bientôt ...

Pour ce qui est des textes, c'est John qui les écrit, et est bcp plus à l'aise avec l'Anglais, puisque Irlandais, qu'avec le Français . Il est toutefois prévu de mettre les textes en ligne ainsi que leur version Française . Mais, d'un avis commun, on trouve, en tant que musiciens, que l'anglais sonne mieux pour le style que l'on pratique . Pour arriver à faire sonner du français sur du Rock, faudrait que l'on soit bcp plus doués avec les mots ...

Autrement, pas de soucis d'affichage ( à part la longueur de chargement )? Si oui dis moi avec quel navigateur, que j'essai de corriger le problème ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Misterloxo
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 480
Inscription : 10/02/03, 15:28
x 1




par Misterloxo » 20/07/07, 20:12

Salut louhil,

je confirme c'est lent à charger, très lent même.

J'ai regardé le poids de l'image "z-machine" en haut de ton site : Bigre :110 Ko à elle seule.

C'est trop. Avec de l'adsl, c'est lent, avec un modem in-surfable...

Au niveau affichage sous mozilla qq effets disgracieux :

- le bandeau de gauche fait apparaitre un trou en dessous de ACCUEIL (orthographe)
- il y a un ascenseur qui apparait dans ton layer principal / arrange toi pour que tout soit affiché d'une traite.

Sinon, c'est pas mal et je sais que c'est du boulot...

Bonne continuation à toi et à la Z-Machine...
0 x
L’apprentissage de la désobéissance est un long cheminement. Il faut toute une vie pour atteindre la perfection. » Maurice Rajsfus
Penser, c’est dire non. » Alain, philosophe
Avatar de l’utilisateur
louphil
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 278
Inscription : 22/07/05, 01:20
Localisation : Gironde (Ste Foy-la-Grande)
x 4




par louphil » 21/07/07, 00:14

Merci misterloxo pour tes observations . J'avais pas vu la coquille sur le mot "accueil" ... répété sur ttes les pages (aie,aie,aie...) . A force de le voir écrit comme ça, j'avais fini de me persuader qu'il était bon cui-là . C'est corrigé ...
J'ai aussi rétréci l'image de la page d'acceuil, ou plutot divisé par trois son poids, ainsi que pour la bannière donc pour celles-là ça devrait être un peu mieux ...
Mais j'ai bien peur d'être obligé de revoir ma charte graphique qui doit peser un certain poids elle aussi ...
Pour ce qui est de l'ascenseur c'était voulu, je voulais le contenu fluide en largeur, mais pas en hauteur ... Mais j'avoue que même avec Firefox, le fond clignote lors des défilements . je pense donc que je vais fixer tout ça ... Ca auras l'avantage d'alléger aussi le code ...
0 x
http://wunic.fr



C'est parce que la vitesse de la lumière est supérieure à celle du son,

Que certains ont l'air brillants, avant d'avoir l'air cons ....:D :D :D

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : AD 44 et 255 invités