Cyberactions: organisation

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Cyberactions: organisation




par Christophe » 18/03/07, 17:58

Voila suite à l'ouverture d'un sous-forum déstiné aux cyberaction à organiser ou relayer, j'ouvre ce sujet avec d'organiser un peu la chose.

Je re-reprends les différents points d'elephant qui avait largement dégrossi la chose:

elephant a écrit :Je pense néanmoins qu'il faut réunir plusieurs conditions:

1°) se partager le travail pour réunir les adresses e-mail: rédaction de journaux, députés, conseillers généraux, présidents de partis etc ( pour ces derniers, on trouve leur adresse e-mail sur les sites de leurs partis et, en tous cas en Belgique, sur le site du parlement
1 bis) conserver et diffuser cette liste
2°) se partager le travail pour que les e-mails ne partent pas tous de la même adresse et que nos interlocuteurs ne reçoivent pas des dizaines d'e-mail sur le même sujet: celà semble suspect.
3°) envoyer tous les e-mails pratiquement en même temps, de préférence un soir après 23 heures.
4°) se mettre d'accord sur un seul texte, avec citation des sources.( y compris les sources originales en anglais )
5°) accompagner d'un texte très courtois d'accompagnement qui précise qq chose du genre:
" ... nous avons de bonnes raisons de croire que l'argent public risque d'être gaspillé en pure perte dans tels projets....alors que des chercheurs américains sont plus avancés que nous à l'aide de moyens nettement moins couteux...."
6°) éviter de trop citer des gens trop connus chez nous, genre Jean Pierre Petit ou Jean Louis Naudin: j'ai la plus grande estime pour eux, mais j'ai peur que leur nom dans la première attaque la fasse partir directos au panier.
7°) prévoir des diffusions de rappel
8°) en plus des grosses adresses, chacune spamme sur ses propres correspondants privés aevc invitation à diffuser
9°) trouver un titre accorcheur pour l'e-mail
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/03/07, 18:47

effectivement, on s'est un peu endormis
pour ma part, j'ai commencé une liste d'adresses mail pour la Belgique, mais je me suis un peu interrompu pour cause de maladie.

où en sont les autres membres porteurs du projet ?

sommes nous toujours aussi sûrs de la Z-machine ( c'est à dire que c'est elle la solution)

disposons nous d'une liste de sites "hyper sérieux " qui en parlent ( y compris et surtout en anglais)

qui se propose pour rédiger la ( très courtoise) lettre d'accompagnement

qui se propose pour établir la listes des e-mails des élus français ( se partager le travail, il y en a un maudit paquet)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 18/03/07, 18:50

elephant a écrit :où en sont les autres membres porteurs du projet ?


DU projet? Je pensais qu'il y aurait plusieurs cyberactions à organiser? (suivant l'actualité)

elephant a écrit :sommes nous toujours aussi sûrs de la Z-machine ( c'est à dire que c'est elle la solution)


Perso je ne l'ai jamais été...

elephant a écrit :qui se propose pour rédiger la ( très courtoise) lettre d'accompagnement


Ben cela avait déjà été fait non?

elephant a écrit :qui se propose pour établir la listes des e-mails des élus français ( se partager le travail, il y en a un maudit paquet)


Euh...bonne question...Faudrait déjà savoir ou chercher.

Concernant l'expédition des mails, j'ai un serveur pour gérer cela. (moins de 5000 mails par envoi si possible)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 18/03/07, 23:02

je croyais qu'on n'en était à un seul projet:Iter contre Z-machine, de toutes façons, çà ne change pas grand chose aux principes généraux.
Il faut dire que je ne suis pas tous les forums

merci de bien vouloir rappeler les autres sujets
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
nonoLeRobot
Kyot'Home Master
Kyot'Home Master
Messages : 790
Inscription : 19/01/05, 23:55
Localisation : Beaune 21 / Paris
x 13




par nonoLeRobot » 19/03/07, 00:24

Et pourquoi vous ne faites pas ça pour Pantone ? Ca me semblerait plus cohérent venant d'éconologie. Vous me direz que c'est peut être parceque ça a déjà été fait sans résultat ?...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/03/07, 12:23

nonoLeRobot a écrit :Et pourquoi vous ne faites pas ça pour Pantone ? Ca me semblerait plus cohérent venant d'éconologie.


+1788997797 (mais c'était prévu non parmis les diverses actions à lancer non? enfin au moins dans ma tête ca l'était... :cheesy: )

nonoLeRobot a écrit : Vous me direz que c'est peut être parceque ça a déjà été fait sans résultat ?...


Pas à ma connaissance...mais je suis loin de tout savoir du dossier pantone...
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 433 invités