e-pétitions pour les parisiens nuisances sonores...

Les développements du forums et du site. Humour et convivialité entre les membres du forum - Tout est n'importe quoi - Présentation des nouveaux membres inscrits Détente, temps libre, loisirs, sports, vacances, passions...Que faites vous de votre temps libre? Forum d'échanges sur nos passions, activités, loisirs...créatifs ou récréatifs! Publiez vos annonces. Petites annonces, cyber-actions et pétitions, sites intéressants, calendrier, évènements, foires, salons, initiatives locales, activités d'associations....Pas de publicité purement commerciale svp.
laurent_caen
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 113
Inscription : 07/05/06, 12:41

e-pétitions pour les parisiens nuisances sonores...




par laurent_caen » 12/06/13, 20:46

Bonjour,

A savoir pour les parisiens : voici un lien qui permet de signer ou lancer une pétition : https://teleservices.paris.fr/epetition ... ?page=form

Fonctionnement : si la pétition recueille l'adhésion de plus de 1% des personnes majeures parisiennes, soit 18190 signatures, elle peut être inscrite à l'ordre du jour du Conseil de Paris.

A noter que la mairie de Paris communique tellement peu dessus que la pétition la plus "populaire" ne recueille que 60 signatures (comme quoi, ils font plus ça pour l'image que pour prendre réellement en compte l'avis de la population !)...

Il faudrait donc faire connaître ce système davantage, à diffuser donc au maximum de personnes possible ! Qui sait, si un jour, ça peut faire changer ou améliorer certaines choses... Perso, j'ai signé la pétition "Limiter la pollution sonore et favoriser les véhicules non polluants", allez plus que 18186 signatures, on y croit ^^ ! Faites suivre !
0 x

Revenir vers « Le bistrot: vie du site, loisirs et détente, humour et convivialité et Petites Annonces »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 176 invités