PM230 pour les nuls

Expériences diverses réalisées par les membres du forums concernant notamment le petit électroménager et la gestion de l'énergie.
DecIRC
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 8
Inscription : 18/06/07, 21:40
Localisation : Charleroi, Belgique

PM230 pour les nuls




par DecIRC » 22/06/07, 19:27

Bonjour,

Je suis le nouveau acheteur d'un PM230 dans le but de faire des tests sur le PC Ecolo que mon asbl propose dans quelques jours.

Seulement j'ai un stress, soit je suis complètement idiot et j'ai rien compris à l'utilisation du PM230, soit je fais mes tests sur le produit parfait...

J'ai acheté chez Lidl une veilleuse/lampe de secours rechargeable.
Elle se branche sur le secteur et fait veilleuse. En cas de coupure de courant ou si on sort la lampe de son support, elle devient immédiatement lampe de poche.

Je l'ai branchée depuis trois jours sur le PM230 et je m'attendais à voir la consommation cumulée. J'ai aussi réglé l'appareil pour annoncer un cout de 0.13$ (à défaut de dire 0.13€) vu que c'est semble-t-il le prix du kW/h chez mon fournisseur.

Au bout de trois jours, la conso instantanée m'affiche toujours 0, la conso cumulée indique 0.03 et le total en $ est toujours à 0.

Est-ce réaliste ? Il semble si je lis bien, que le quotient Phi (c'est cela son petit nom ?) est de 1 mais je n'arrive pas à comprendre ce que cela veut dire...

Y a-t-il un forum PM230 pour les débutants ?

cEd
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 03/07/07, 09:37

Salut et bienvenu sur ces forums.

Pour ton cas, je vois 2 choses à prendre en compte

1) Le fait que la consommation de ta lampe "rechargé" qui n'est pas utilisé est forcément très faible (et heureuement)

2) La précision d'affichage du PM230...en effet si on multitplie 0,03 par 0,13 on obtient moins de 1 centime soit 0,0039 €, or le PM n'affiche le prix qu'à partir d'un centime. Il est donc normal qu'il n'affiche rien pour ces valeur. Attend un peu d'avoir dépassé les 0,005 et peut être qu'il approximera à 0,01€

Je te conseille donc de faire d'autres essai avec des appareils qui consomment un peu plus.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Laboratoire éconologique: expériences diverses pour l'éconologie »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 20 invités