Ampoules fluo compactes ou LED ?

Pétrole, gaz, charbon, nucléaire (REP, EPR, fusion chaude, ITER), centrales électriques thermiques gaz et charbon, cogénération, tri-génération. Peakoil, déplétion, économie, technologies et stratégies géopolitiques. Prix, pollutions, coûts économiques et sociaux...
selenafroisade
x 17

Ampoules fluo compactes ou LED ?




par selenafroisade » 21/04/16, 20:42

Coucou. J'ai une petite question. Dois-je remplacer mes ampoules fluo compactes contre des ampoules à LED ? Ou peut-on trouver des ampoules de bonnes qualités et à bon prix sur internet ?
0 x
maurrellucas
x 17

Re: ampoules fluo compactes ou LED ?




par maurrellucas » 21/04/16, 20:47

C'est une question de choix. Moi dans mon habitat, nous sommes passés aux ampoules led il y a 4 ans et demi et c'est sans regret. Comme nous sommes tres soucieux de l'environnement, on voulait faire aussi ce geste pour la planète pour lutter avant tout contre le gaspillage d’énergie. Tu devrais aller sur le site de SPAM, je ne sais pas si tu connais ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: ampoules fluo compactes ou LED ?




par Christophe » 21/04/16, 21:15

selenafroisade a écrit :Coucou. J'ai une petite question. Dois-je remplacer mes ampoules fluo compactes contre des ampoules à LED ? Ou peut-on trouver des ampoules de bonnes qualités et à bon prix sur internet ?


Tant que les ampoules fluo fonctionnent encore...pas la peine de les remplacer...

Pour trouver des ampoules de qualité à bon prix, c'est pas très loin: https://www.econologie.com/shop/eclaira ... ique-c-100 :cheesy:
0 x

Revenir vers « Energies fossiles: pétrole, gaz, charbon et électricité nucléaire (fission et fusion) »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 331 invités