Christophe a écrit :Lietseu: ta vidéo c'est du flan...désolé.
Greg: non les brevet ne sont PAS des concepts. Tu ne peux pas breveter un concept ou une idée. Il faut qu'il y ait obligatoirement un aspect technique et "innovant". Je met des "" à innovant car ca se discute largement.
Attention en France tous les brevet qui répondent à ces 2 critères sont accepté. Ne croyez pas que l'INPI refusera un brevet parce qu'il ressemble à un autre (sauf si c'est du copié/collé et encore). Il vous indiquera simplment des similitudes (plus ou moins flagrantes: X, Y, A...+ d'autre je me souviens plus) avec d'autres brevets dans le rapport d'antériorité.
Pour preuve le dopage à l'eau a été rebreveté tel quel plusieurs fois par des petits malins...cela ne leur servira A RIEN.
Ceux qui peuvent vous bloquer sur les détentenur d'autres brevets en cours de validité: encore faut-il qu'ils trouvent votre brevet!
Dans le cas ou le brevet n'est pas exploité: je souhaite bonne chance à l'inventeur indépendant car il faudrait passer 24h/24h pour faire de la veille "industrielle"...et quand il est industrialisé c'est un peu trop tard car avec la mondialisation, je vois mal le petit inventeur aller faire un procès avec un sous traitant chinois ou indien!!
C'est pour ca que le gars d'eolprocess a perdu d'avance...même si son invention est en apparence sympa.
Par exemple: on a tenté de faire un blocage pour un brevet Renault avec le notre...apparament il aurait été bloqué et alors? Ca nous a rapporté quoi?...La gloire?
ps: pas comode la comode hein? Mais elle dit pourtant des choses très pertinentes que je ne peux qu'acquisser: la vérité qui dérange?
Perso, ce qui me dérange, ce n'est pas la mise au point sur les brevets...
C'est le côté Buffalo Bill, tout ce qui ressemble à un Buffalo doit être abattu !
Après toute une balle ça sert à tuer, ça c'est scientifique et très rationnel...
Mais nos vies ne sont pas faites uniquement, de chiffres, de statistiques, et de lois commerciales ! Que deviennent les règles comme la solidarité, l'entraide, la coopération en face de quelqu'un qui ne voit que les chiffres de ces millions qui peut additionner les uns derrière les autres ? qui te dit qu'il n'est pas là pour te piquer tes idées avec ces bons principes ?
Moi je sais ce qu'on devient quand on tourne comme ça, on devient une espèce d'avocats véreux, sans scrupules, prêts à tout pour pouvoir couillonner les autres... Et en la matière je suis un expert,
pas parce que j'ai moi-même couillonner les autres, parce que je me suis fait enc….. Par des médecins au-dessus de tout soupçon qui promène leur Porsche et leurs mémés, par des avocats qui roulent en Bentley, qui vous promettent la lune et quand vous l'obtenez... Vous piquent tout votre fric avec un air de chien battu.
Tout le monde ne peut pas avoir un vécu merveilleux formidable, lisse comme de la crème, et surtout, ne rien dire !
Tu ne dois pas être désolé, quand je trouve quelque chose d'intéressant, je le poste aussi pour avoir votre avis et, comme je le reçois, je suis tout à fait content ! En ce qui concerne M. Dieudonné, je ne peux que lui souhaiter le meilleur, sachant par quel chemin il est passé et ce qu'il reste encore à traverser pour mettre son invention sur le marché.
Et si d'aventure j'ai un jour le pognon pour acheter sont invention, j'aimerais être le premier à l'acheter!
Si la commode, ne peut pas s'en accommoder, qu'elle aille se faire polir ! À ce sujet je trouve que le pseudo est vachement bien choisi...
Avec les très respectueuses salutations de Lietseu