Moteur pantone diesel 2600cv

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
ETOKS22
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/10/16, 16:07

Moteur pantone diesel 2600cv




par ETOKS22 » 15/10/16, 16:27

bonjour à vous; je suis élève ingénieur à la faculté de génie industriel de l'université de Douala option mécanique, mon thème de fin d'étude porte sur l'enrichissement du carburant à hydrogène sur un moteur diesel general motors 2600cv; je me suis intéressée d'abord à un moteur hybride hydrogène gazeux produit par électrolyse de l'eau qu'on va adjoindre à l'entrée de la chambre de combustion à l'air sous pression (au niveau de l'admission). ce processus a déja été fait et les informations sont cachées;je me heurte donc aux problèmes de calcul de puissance et de rendement. puis je me suis intéressée au moteur pantone avec comme défis de le faire fonctionner pour une puissance de 2600cv. toutes mes recherches ,'ont conduites à ce forum, donc j'aimerais si possible:
- avoir les liens des sites qui pourraient ,e donner plus amples informations sur mon problème
- avoir vos critiques et suggestions sur les deux procédures
- m'assurer de la faisabilité de mes idées
- mon mail etokeaurelie@gmail.com
merci; je compte sur vous.
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par eclectron » 15/10/16, 19:06

Bonjour,

Personnellement, je ne suis pas a même de t'apporter les informations que tu demandes mais tu peux essayer d'avoir des infos ici :
http://generation-hydrogene.forumpro.fr/forum
http://www.magnetosynergie.com/forum/
http://quanthomme.free.fr/

A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par Christophe » 15/10/16, 23:05

Un dopage à l'eau pantone ne crée pas d'H2...du moins pas avant la combustion!

Les générateurs embarqué d'H2 de type "HHO" ont largement été débattus sur ces forums, ici par exemple:
consommer-moins-auto/kit-hho-moteur-enrichi-a-l-eau-t5910.html
biocarburants/hho-ca-fonctionne-ou-c-est-de-l-arnaque-t13792.html
consommer-moins-auto/kit-hho-retour-experience-t9054.html

Fais une recherche search.php (plutôt que d'aller chercher sur d'autres sites moins...humm..sérieux?)
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par eclectron » 16/10/16, 08:47

Christophe a écrit :Fais une recherche search.php (plutôt que d'aller chercher sur d'autres sites moins...humm..sérieux?)

Ma réponse a au moins eu le mérite de faire bouger les lignes ici ! :lol:
A+
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par Christophe » 16/10/16, 12:17

Bouger les lignes? Moipacomprendre :mrgreen:
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par eclectron » 16/10/16, 16:31

Christophe a écrit :Bouger les lignes? Moipacomprendre :mrgreen:


bouger les gens du forum ici
les lignes qui ont été écrites.
Je reconnais, c'est un peu capilotracté ! :lol:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par Christophe » 16/10/16, 16:55

Capilotracté ? Moipacomprendre :mrgreen:

Ah si j'ai compru! :cheesy: :cheesy:
0 x
nrj974
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 5
Inscription : 18/10/16, 18:37

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par nrj974 » 18/10/16, 19:03

Bonsoir Aurélie et félicitation pour ton beau programme de recherche.

Je suis moi même ingénieur et il s'avère que j'ai étudié la combustion directe d'un mélange HHO/ air ambiant sur différents types de moteurs, qu'ils soient essence ou diesel. Comme tu le fais remarquer, de nombreux essais ont été effectués en ce sens, notamment avec du H2 gazeux avec des mix variables. J'ai bien compris que ton programme consistait en l'adjonction d'une faible quantité de h2.

D'une manière générale, ce qu'il faut retenir, c'est que les hydrocarbures (pétrole), sont un mélange d'h2 (hydro) et de composés carbonés (carbures). La réaction chimique à lieu lors de la combustion d'un mélange quasi stœchiométrique avec l'oxygène de l'air, et les carbures forment les fameux polluants que nous connaissons trop bien.

En vérité, tout type de moteur alimenté par des énergies fossiles peut parfaitement fonctionner avec un mélange direct HHO et mix approprié avec de l'air ambiant. Certaines précautions sont à prendre pour tenir compte des propriétés intrinsèques aux réactions chimiques directes HH/O comme la vitesse de combustion, la température de flamme, la nature "sèche" du gaz, etc...

Les paramètres mécaniques moteurs sont idéalement ajustés pour tenir compte de ces spécificités par le biais du calculateur injection/ gestion soupapes. Ainsi, il est tout à fait possible de faire fonctionner un moteur diesel standard sur ce principe. Seule particularité, l'h2 doit être injecté proportionnellement aux caractéristiques moteurs et idéalement remplir la chambre de combustion de manière étagée ou progressive pour éviter un front de flamme trop rapide ou l'auto allumage.

Ainsi, tu as la possibilité d'utiliser simplement de l'eau transformée en HHO pour faire fonctionner ton moteur. Reste plus qu'à trouver une source ENR adaptée et ton moteur "fossile" deviendra 100% propre ! Crois moi, c'est particulièrement jouissif de faire fonctionner un moteur 100% avec de l'eau du robinet (purifiée), et de n'avoir que de la vapeur d'eau (récupérable) en sortie de pot d'échappement.

De mon coté, nous essayons d'établir un partenariat avec une grosse compagnie de bus local pour installer ce type de procédé "solaire + eau" moyennant une sorte de "kit d'adaptation"HHO.

Bonne réussite dans tes expériences
Bien cordialement
Sam
0 x
dede2002
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1111
Inscription : 10/10/13, 16:30
Localisation : Genève campagne
x 189

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par dede2002 » 19/10/16, 14:34

Bonjour,

2600 cv, mais c'est énorme! c'est un moteur de bateau?

Il y a une incompréhension, au niveau du titre: Un système "pantone" est du dopage à l'eau, pas de l'injection d'hydrogène.

On ne sait pas encore si il y a formation d'hydrogène (dissociation de l'eau) pendant le fonctionnement.

Il y a plusieurs sujets au fond du forum, avec des membres (dont Flytox) qui ont fait beaucoup d'expériences pratiques.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Re: Moteur pantone diesel 2600cv




par Flytox » 19/10/16, 23:19

dede2002 a écrit :2600 cv, mais c'est énorme! c'est un moteur de bateau?

+1; Un petit descriptif et ou des photos ne seraient pas de trop. :mrgreen:

Il y a une incompréhension, au niveau du titre: Un système "pantone" est du dopage à l'eau, pas de l'injection d'hydrogène.

On ne sait pas encore si il y a formation d'hydrogène (dissociation de l'eau) pendant le fonctionnement.

Effectivement ce n'est pas vraiment tranché, mais AMHA c'est 2 choses différentes.( Le Pantone n'apporte que peu d'énergie / hydrogène, par contre il a peut être un effet "catalyseur" qui donne de l'oxygène un moment avant de le reprendre en reformant de l'eau (en fin de combustion ?).
Dans la réaction chimique de la combustion, passé environ 900°C la dissociation commence, mais à partir de quelle température et en combien de temps (millisecondes) la proportion de molécules d'eau cassée devient importante pour améliorer effectivement le rendement ???
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Majestic-12 [Bot] et 202 invités