Machines sur numeraires vraies ou intox ??

Innovations, idées ou brevets pour le développement durable. Diminution de a consommation d'énergie, réduction de la pollution, amélioration des rendements ou des process...Mythes ou réalité sur les inventions du passé ou du futur : les inventions de Tesla, Newman, Perendev, Galey, Bearden, la fusion froide...
bengali13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/12/15, 16:37

Machines sur numeraires vraies ou intox ??




par bengali13 » 16/12/15, 12:42

bonjour

que pensez vous d une machine qui produirait plus d énergie qu elle en consomme

http://quanthomme.free.fr/qhsuite/2014N ... vation.htm


était ce possible ??
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/12/15, 12:56

Salut!

Le thème a largement été abordé sur écono,la réponse est non.

Tous les soi disant prototypes de machine sur-unitaire sont des attrapes nigauds fait par de plus ou moins habile bricoleurs qui ne comprennent rien aux lois de la physique de base.

Les principes de la thermodynamique sont clairs:
1)l'énergie se conserve.
2)L'entropie augmente dans le temps.


Il n'est donc pas possible de produire plus d'énergie que ce l'on en consomme sans avoir recours a une source d'énergie externe.


A titre théorique toutefois il serait possible de réutiliser l’énergie(qui se conserve voir(1)et de la réutiliser(principe du démon de Maxwell),mais il faudrait quelque chose comme un...trou noir pour y arriver! :P
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Gaston
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1910
Inscription : 04/10/10, 11:37
x 88




par Gaston » 16/12/15, 14:25

Du coup, qualifier ces machines de sur numéraires me parait tout à fait adapté :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: machines sur numeraires vraies ou intox ??




par Obamot » 16/12/15, 15:54

bengali13 a écrit :que pensez vous d une machine qui produirait plus d énergie qu elle en consomme

J'en pense qu'il faudrait d'abord définir sur quelle théorie des lois de la physique ça répondrait. Et si ça ne l'est pas, de clarifier ce point de manière irréfutable avant quoi que ce soit d'autre. Et en tout cas pas sur un postulat de supposé résultat "en devenir", ni potentiel.... (voir plus clairement totalement imaginé, tant que les faits n'ont pas parlé.)

Ainsi on devrait soumettre à l'exécration publique et à la torture pendant un mois sans arrêt, tous ceux qui colportent ce type de débat si le résultat n'est pas avéré, on n'aurait moins besoin de toujours répondre pareil: c'est niet.

:cheesy: :D :lol: he hee
0 x
Avatar de l’utilisateur
grelinette
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2007
Inscription : 27/08/08, 15:42
Localisation : Provence
x 272




par grelinette » 16/12/15, 18:13

A choisir parmi toutes les inventions sur-unitaire qu'on a vu passer, c'est encore le projet RAR-Energia qui me plait le plus !...

C'est beau, c'est grand, c'est cher, et ça ressemble autant à une oeuvre d'Art qu'à la machine à coudre de feue ma grande tante Adèle.

Dès qu'elle fonctionnera cette belle machine à faire tourner en rond, j'en achète un modèle réduit pour le mettre sur ma cheminée ! :cheesy:

Image

https://www.econologie.com/forums/rar-energia-t12783.html

D'ailleurs, vous avez vu, ils continuent !...

Il y a de nouvelles publications sur leur site et des annoncent pour 2016: http://www.rarenergia.com.br/

J'attends ça avec impatience...
0 x
Projet de l'hippomobile-hybride - Le projet sur éconologie
"La recherche du progrès n’exclut pas l’amour de la tradition"
bengali13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/12/15, 16:37




par bengali13 » 16/12/15, 18:56

Bonjour

Merci de vos réponses

C était mon avis cela ne peut réellement fonctionner

Mais la société qui promulgue cet appareil "" semble sérieuse et compétente en la matière je comprend mal qu elle prenne autant de risque de se faire moquer d elle avec une telle absurdité


A plus
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/12/15, 18:59

Beaucoup de ses entreprises semble sérieuses afin d'attirer le pigeon,c'est de la "fake tech",plus c'est gros plus cela marche!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12308
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2970




par Ahmed » 16/12/15, 19:07

Un bon escroc ne peut se permettre d'y ressembler... 8)
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
bengali13
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 6
Inscription : 15/12/15, 16:37




par bengali13 » 16/12/15, 19:56

Bon soir

Ce qui m a intrigué ? , c est le fait d avoir recours a un compresseur alimenté par le réseau pour l approvisionnement en air .

Je suis technicien en hydraulique et moi dans le cas de conception d une telle machine , j aurai entrainé directement un compresseur pour charger le cuve en auto suffisance , sans avoir recours a l électricité du réseau .

Sauf bien sur un compresseur électrique pour obtenir le premier plein de la cuve d air , permettant le démarrage de l ensemble un peu comme le tandem batterie /démarreur sur votre automobile

A plus de vous lire
0 x
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 16/12/15, 20:37

Le refrain est le même à chaque fois,la dite sur-unité se fait par rapport à des outils de mesures,et il n'est jamais question d'un fonctionnement autonome à proprement parler.
Jamais rien de vérifiable,c'est la règle numéros 1 et ceux depuis toujours.
Certain charlatans affirment produire de l’énergie ainsi,mais sont bien incapable d'alimenter leurs logements avec,en somme ils seraient capable de violer les lois de la physique,mais incapables de faire un vulgaire raccordement niveau CAP élec. :lol:

La sur-unité= fantasme multimillénaire de l'humain a vouloir s'émanciper de sa condition de mortel=messianisme technologique....
Il faut dire non à la sur-unité! :P
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Innovations, inventions, brevets et idées pour le développement durable »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités