Les polluants toxiques d'une cigarette (toxicité des fumées)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060

Les polluants toxiques d'une cigarette (toxicité des fumées)




par Christophe » 09/01/08, 15:35

Tiens ca faisait longtemps que je cherchais cette image et je suis retombée dessus par hasard, ca pourrait intéresser d'autres personnes (surtout en ces temps anti tabac) :

Image

ps: plomb pour essence c'est un peu périmé quand même...
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 09/01/08, 16:01

au fait je viens d'ouvrir mon bar à la maison, on peut y fumer et boire à volonté !
c'est une sorte de bar associatif :lol:
je viens d'y poser le néon sur la façade pour signaler que je suis là, dégustation à volonté !
je compte ouvrir des succursale et tout un réseau ... :lol:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 09/01/08, 16:10

jonule a écrit :dégustation à volonté !


:shock: C'est OU? C'est OU ? C'est OU ? C'est OU ? :cheesy:
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 09/01/08, 23:07

Quelqu'un s'est amusé à calculer la pollution générée par les fumeurs Français: ça correspond ~à la pollution générée par une ville de 300 000 habitants, automobiles incluses... :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 09/01/08, 23:11

Ah intéressant et sur quels "polluants"? CO2 ou particules?
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 10/01/08, 09:09

Il y a 25 ans que je fume deux paquets de cigarettes par jour.
Au début de cette année,j'ai arreté completement,4 jours plus tard,suite à un problème de nerfs,j'ai allumé une marlboro,j'ai cru mourir,c'est comme si j'avais pris de la drogue dure,j'ai failli m'évanouir...
C'est vraiment de la merde ,la cigarette.
Le piège,c'est d'en fumer juste une pour essayer,là,on se dit,ho!,c'est dégeulasse,je ne serai jamais un fumeur...à partir de ce moment là,il est déjà trop tard.Car une légère dépendance c'est installée,ainsi qu'un piège psychologique.
Donc,le jeune qui n'a jamais fumé,et qui lit ceci,te voilà prévenu.
De toute façon,fumer,ce n'est que se détruire la santé pour 70.000 euros sur une vie .
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 10/01/08, 11:00

Ah toi aussi t'as décidé d'arreter? Bizarre ta réaction, enfin ca veut peut être dire que ton corps commence à se désintoxiqué ? Tu utilises des patches? Si oui ca peut venir de ca...

On a aussi arrété avec Christine depuis samedi dernier...on vera si on "tient" mais perso j'ai jamais été un "gros" fumeur (5 environ par jour roulées enfin c'est déjà trop...Christine un peu plus surement parce que je l'énerve :D ).

En tout cas pas trop de "manque"...pour le moment...

Tiens voici une idée de titre pour un livre ou un reportage : "La clope, cette salope !" :mrgreen:
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 10/01/08, 11:09

Je vous souhaite bon courage à tous les trois et à tous les autres qui souhaitent arrêter de fumer !

Je ne peux pas donner de conseil car je ne fume pas, mais je vous encourage comme je le peux !
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79362
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11060




par Christophe » 10/01/08, 11:15

Bah merci mais, dans mon cas, je pense que ca ira...en faisant un peu de sport c'est encore mieux je pense...

Pff et dire que j'ai une superbe forêt pour des jogging (et champignon !!) à...5m de notre jardin.

Je vous ferais une petite vidéo quand je trouverais le temps...
0 x
chatam
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 536
Inscription : 03/12/07, 13:40




par chatam » 10/01/08, 12:21

lejustemilieu a écrit :C'est vraiment de la merde ,la cigarette.


En effet, surtout qu'en plus ce sont les gens qui ont de petits revenus qui fument le plus: un jour au boulot on causait des vacances, un jeune dit tristement: pas assez de sous pour aller en vacances...j'lai pas loupé car c'était un gros fumeur (2 paquets par jour) et sa femme idem! un p'tit calcul et je lui annonce qu'avec ce qu'il claque comme sous en cigarettes sur une année il peut se payer sans problème les vacances à Tahiti...il n'a pas arrêté pour autant...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google Adsense [Bot] et 547 invités