Troubles du sommeil

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
mamie21
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 13/07/21, 13:03

Troubles du sommeil




par mamie21 » 13/07/21, 13:06

Bonjour,
Quels sont les médicaments pour traiter les troubles du sommeil ?
Merci de votre réponse
0 x
fred89
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/07/21, 11:05

Re: Troubles du sommeil




par fred89 » 15/07/21, 11:17

Bonjour,
Il est important d'essayer d'identifier la cause des problèmes de sommeil. Agir sur cette cause sera le premier traitement. Si le stress, par exemple, est la cause de l'insomnie, on essaiera autant que possible d'éliminer cette cause, de prendre du recul par rapport à ses obligations professionnelles et d'essayer de résoudre les conflits. En cas d'insomnie, les médicaments ne doivent jamais être utilisés ou réutilisés sans prescription médicale. La somnolence diurne, la baisse de vigilance, les interactions avec d'autres médicaments et la dépendance sont autant de risques à éviter.
• Imovane.
• Stilnox.
• Zolpidem almus.
• Zolpidem arrow.
• Zolpidem biogaran.
• Zolpidem cristers.
• Zolpidem eg.
• Zolpidem mylan.
La mélatonine est également une hormone produite par une région du cerveau (épiphyse ou glande pinéale) pendant la nuit. Sa sécrétion régule les rythmes quotidiens en fonction de la luminosité. L'efficacité de la mélatonine pourrait être liée à une action sédative similaire à celle d'un somnifère. Selon les informations que j'ai lues sur : -https://www.vitaminexpress.org/fr/melatonine-acheter , la mélatonine est une aide naturelle pour les problèmes de sommeil et le décalage horaire, car elle peut raccourcir le temps d'endormissement et favoriser un sommeil réparateur.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Troubles du sommeil




par Christophe » 15/07/21, 11:29

T'as rien de plus naturel comme méthode ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Troubles du sommeil




par Macro » 15/07/21, 11:49

Activité physique (mais pas juste avant le couché)
Diminuer les exitants (sucre café thé….) et l'alcool
eviter de trop manger le soir
Proscrire les ecrans le soir( surtout les polemiques des forums et réseaux sociaux) ainsi que la litherature a suspens
lieu de sommeil sans lumiere parasite (leds de reveil telephone….) et tempéré (de 12 a 18°)
Eviter de se coucher immédiatement après avoir conduit pendant 2 heures a haute vitesse sur autoroute (ca c'est pour moi : quand je ferme les yeux je vois la signalisation routiere au sol qui flashe dans ma tete)
Se caler derriere sa conjointe qui dort profondément (si elle ne dort pas passer a la ligne suivante)
pratiquer une activité sexuelle :mrgreen:

Bonne nuit...
3 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Re: Troubles du sommeil




par Christophe » 15/07/21, 11:51

Voilà ça c'est naturel !

On a bien défoncé leur tentative de SPAM là ! :mrgreen:

Merci Macro !
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6459
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1610

Re: Troubles du sommeil




par Macro » 15/07/21, 12:01

Qui plus est...Le sommeil chimique est bien loin d'etre un sommeil réparateur…. J'en ai la demonstration chez moi avec ma femme….Qui suite a des evenements familliaux dramatiques consomme depuis des années ce genre de saletés sans arriver a s'en débarasser… elle peut dormir 12 heures et se lever avec la seule envie de se recoucher ….

Avec le train de vie que j'ai...J'ai effectivement un sommeil très irregulier ...Mais je fais avec ...Si je n'ai pas assez dormi cette nuit (couché 1h debout a 6) je me ratraperai ce soir ….
1 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Troubles du sommeil




par phil59 » 15/07/21, 19:36

Parfois, j'en prends.

Il y a 40 ans, ça m'arrivait de m'endormir à 23h45, et à minuit, hop, réveillé, en pleine forme ....

Une nuit, ça va, 2, 3 nuits de suite, tu finis par "bouffer" tout le monde.

Il y a pas mal d'années, souvent c'était 3H par nuit, même en prenant de quoi dormir, mais là, ça allait.

Maintenant en vieillissant, il me faut 5H par nuit pour être bien. Mais de temps en temps, une-deux fois par mois, environ, ça m'arrive de dormir 8H d'affiler.

Mais ça m'arrive encore de temps, de ne pas arriver à dormir avant 4h30, et le réveil sonne à 5h30 ... la nuit suivante, je m'endors au mieux à 00h00 ...

De temps en temps, quand je sens que ça ne sera pas bon pour dormir, j'en prends un....
Je suis assez résistant à ces "hypnotiques" ...

Lorsque je me suis péter la rotule en 6, durant l'opération je me suis "réveillé" ....
Quelque mois plus tard, aux sports d'hiver, j'en ai pris 3 un soir, trop mal, mais pas dormi de la nuit. Et pas skié le lendemain !

C'est une des raisons qui fait, que lorsque j'ai un long parcourt en voiture à faire, je fais de nuit. Mais si je sens le sommeil arrivé, je m'arrête, si c'est 15 mn, c'est 15, mais ça pourrait être des heures, s'il le fallait. Pour l'instant, le plus a été une petite heure. Maintenant, en roulant qu'en VE, je fais plus d'arrêt, et j'en profite pour charger la voiture.
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Troubles du sommeil




par Exnihiloest » 16/07/21, 18:52

Macro a écrit :...
Proscrire les ecrans le soir( surtout les polemiques des forums et réseaux sociaux)...

Ca ne m'a jamais empêché de dormir, et très bien (peut-être parce qu'après mes propos, je dors du sommeil du juste :lol: ).
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Troubles du sommeil




par Exnihiloest » 16/07/21, 19:02

phil59 a écrit :Parfois, j'en prends.

Il y a 40 ans, ça m'arrivait de m'endormir à 23h45, et à minuit, hop, réveillé, en pleine forme ....

Une nuit, ça va, 2, 3 nuits de suite, tu finis par "bouffer" tout le monde.

Il y a pas mal d'années, souvent c'était 3H par nuit, même en prenant de quoi dormir, mais là, ça allait.

Maintenant en vieillissant, il me faut 5H par nuit pour être bien. Mais de temps en temps, une-deux fois par mois, environ, ça m'arrive de dormir 8H d'affiler.

Mais ça m'arrive encore de temps, de ne pas arriver à dormir avant 4h30, et le réveil sonne à 5h30 ... la nuit suivante, je m'endors au mieux à 00h00 ...


Quand je vois tout ce temps de vie qu'on perd à dormir, j'enviais les gens comme toi qui peuvent dormir très peu, jusqu'à ce qu'on me dise que la durée de vie moyenne des gens qui dorment peu serait plus courte que celle des gens qui ont des nuitées de durée normale.

Je ne sais si c'est vrai ou pas, ni si la réduction correspond à ce que la durée totale de vie éveillée ait à peu près la même longueur pour tout le monde, quelque soit sa durée cumulée de temps de sommeil.
0 x
phil59
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2212
Inscription : 09/02/20, 10:42
x 504

Re: Troubles du sommeil




par phil59 » 17/07/21, 01:26

J'en sais rien, mais j'ai plus l'impression que les neurones "foutent" le camp plus vite.

Mes parents regardaient les chiffres et les lettres, et quand j'avais 10-15 ans, quand le compte est bon était trouvable, généralement, en 5-6 secondes j'avais. Par contre, il fallait que le recalcule les résultats intermédiaires ...

Maintenant, quand je regarde, je n'ai pas forcément quand c'est trouvable, ou pratiquement le temps imparti pour trouver, ou alors faudrait que je prenne, peut être, un crayon et papier ....
C'est le plus "criant" comme exemple, et après, pleins de petits détails... beaucoup plus lent qu'avant à trouver des solutions, des idées ....
0 x
hmmmmm, hummmmmmmmmmmmmm, hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhhmmmmmmmmm, hein, hummmmmmmmmmmmmm.

:oops: :cry: :( :shock:

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 254 invités