Vaccination Covid obligatoire de fait en France : #PassSanitaire étendu = #VaccinationObligatoire

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Vaccination Covid obligatoire de fait en France : #PassSanitaire étendu = #VaccinationObligatoire




par Christophe » 07/07/21, 15:14

Macron recausera probablement Lundi 12 juillet 2021...et désolé mais cela ne sent pas très bon...un reconfinement partiel en vue après quelques semaines de "off" total ? :shock: :shock: :shock: C'est ce qu'est entrain de faire l'Espagne !!

De nouvelles décisions sans doute lié aux variants Delta, Epsilon, Eta et lambda... ?

Ou alors il va obliger la vaccination ? Rigolez pas, il pourrait oser ! :shock: :shock: :shock:

De "grands" médias français font actuellement le forcing psychologique pour imposer l'idée de la vaccination obligatoire.

3 exemples en vidéo datant d'aujourd'hui même !







J'ai remercié le seul détracteur du plateau LCI de ce matin :



Edit ajout le 13 juillet, jour sombre de la liberté en France...

On avait vu juste (lire ci dessous ) :



Le discours du 12 juillet 2021 imposant la vaccination obligatoire de fait et la dicature sanitaire dans le pays créateur des droits de l'homme :



Le résumé par : https://www.linternaute.com/actualite/p ... -annonces/

Deux dates sont à retenir :

le 21 juin : à cette date, les non vaccinés ne pourront plus accéder à des lieux de culture et de loisir, sauf s'ils présentent un test PCR négatif de moins de 48h.

Début août : dans quelques semaines, donc, il sera impossible pour les non-vaccinés - sauf sur présentation d'un test PCR négatif de moins de 48h - de se rendre dans un restaurant, un centre commercial, un hôpital, de prendre un train, un avion. Rappelons que que le pass sanitaire soit valide, il faut que son possesseur ait validé un schéma vaccinal complet, ou qu'il intègre des résultats de tests PCR récents.

Les principales annonces d'Emmanuel Macron

Au sujet du pass sanitaire. "Dès le 21 juillet, le pass sanitaire sera étendu aux lieux de loisirs et de culture. Concrètement, pour tous nos compatriotes de plus de 12 ans, il faudra pour accéder à un spectacle, un parc d’attractions, un concert ou un festival avoir été vacciné ou présenter un test négatif récent".
"A partir du début du mois d’août, le pass sanitaire s’appliquera dans les cafés, les restaurants, les centres commerciaux ainsi que dans les hôpitaux, les maisons de retraite, les établissements médico-sociaux, mais aussi dans les avions, trains et cars pour les longs trajets". Seules les personnes ayant été vaccinées ou pouvant présenter un test PCR négatif de moins de 48h pourront accéder à ces lieux.
Au sujet de la vaccination. "Nous sommes une Nation de sciences, des Lumières. Quand la science nous offre les moyens de nous protéger, nous devons les utiliser avec confiance dans la raison et dans le progrès. Nous devons viser la vaccination de tous les Français".
"Pour les personnels soignants et non soignants des hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, établissements pour personnes en situation de handicap, pour tous les professionnels ou bénévoles au contact des personnes âgées ou fragiles, y compris à domicile, la vaccination deviendra obligatoire dès le 15 septembre. [...] Des contrôles auront lieu dès le 15 juillet et des sanctions seront prises."
"Pour ceux qui ont été vaccinés les premiers, qui verront prochainement leur taux d’anticorps baisser : dès la rentrée, une campagne de rappel sera mise en place pour vous permettre de bénéficier d’une nouvelle injection".
"En fonction de l’évolution de la situation, nous devrons sans doute nous poser la question de la vaccination obligatoire pour tous les Français, mais je fais le choix de la confiance".
"Dans les collèges, les lycées, des campagnes de vaccination spécifiques seront lancées à la rentrée".
Au sujet des tests PCR. "Cet automne, les tests PCR seront rendus payants, sauf prescription médicale, et ceci afin d’encourager la vaccination plutôt que la multiplication des tests".
Couvre-feu dans certains territoires. "Nous devons mettre en place de nouvelles mesures pour freiner le virus. Un couvre-feu sera instauré pour la Martinique et la Réunion".
Au sujet des contrôles aux frontières. "Dès cette semaine, les contrôles seront renforcés pour les ressortissants en provenance des pays à risque, avec un isolement contraint pour les voyageurs non vaccinés".
Sur la relance économique. "Nous devons vivre avec ce virus. Les semaines à venir seront celles de la mobilisation pour relancer notre économie".
"Sur les 100 milliards d’euros votés à l’automne dernier, 40 milliards ont ainsi été mobilisés sur le terrain. Nous devons faire plus encore".
"La réforme de l'assurance chômage sera mise en oeuvre dès le 1er octobre"
Au sujet de la réforme des retraites. Emmanuel Macron a aussi évoqué la réforme des retraites qui sera relancée "quand les conditions sanitaires seront réunies". "Les régimes spéciaux devront être supprimés. Parce que nous vivons plus longtemps, il nous faudra travailler plus longtemps et partir à la retraite plus tard. Pas demain, pas brutalement, pas de manière uniforme, mais progressivement, sur plusieurs années et par un système qui fait la différence selon le travail réellement exercé. L'âge de départ à la retraite doit être plus tardif. [...] Chaque retraite devra être supérieure à plus de 1000 euros".
Au sujet du revenu d'engagement pour les jeunes. "La nation doit une réponse à ceux qui ont été le plus touchés par la crise, notamment notre jeunesse qui a tant sacrifié alors qu’elle risquait peu pour elle-même. Je présenterai à la rentrée le revenu d’engagement pour les jeunes, qui concernera les jeunes sans emploi ou formation et sera fondée sur une logique de devoirs et de droits".


Dans les faits voilà comment cela va se passer :

a) les centres de tests PCR seront tellement saturés que les gens iront se faire vacciner...c'est donc une obligation vaccinale de fait exactement comme on l'avait prédit le 8 juillet sur ce forum !

b) Cette vaccination obligatoire va d'office s’accompagner d'une baisse massive des gestes barrières. Il a été démontré que le vaccinés pouvait être porteur et contaminer les autres (vaccinés ou pas).

c) Le virus va circuler plus vite et plus "silencieusement" grâce à la vaccination.

d) Cela va créer de nouveaux variants, il en existe déjà des dizaines, et peut être plus agressifs et résistants au vaccin. Les vaccinés vont alors tomber malades puisqu'ils ne font plus de gestes barrières.

Conclusion: la vaccination dans l'état actuel scientifique des choses ne va pas résoudre la Pandémie, pire elle risque l'empirer...Elle va temporairement limiter la saturation hospitalière mais c'est TOUT !

L'imposer est une folie politique car cette obligation est basé sur une efficacité réelle du vaccin à 100% qui n'existe pas !


Et même sans ces spéculations de mon d), l'efficacité du vaccin est déjà actuellement fortement compromise par les variants actuels:

Le cas d'Israël analysé en continu : sante-pollution-prevention/40-de-positifs-covid-vaccines-en-israel-vers-un-retournement-crapuleux-des-pro-vax-t16908.html

Regardez aussi les autres pays plus vaccinés que nous : https://ourworldindata.org/coronavirus

Image

sante-pollution-prevention/covid-mutations-et-variants-sars-cov2-evolution-immunite-traitements-vaccins-t16725.html

Pour conclure :



Et une analyse "indépendante" :



Ajout :

Image

1

Serment d’Hippocrate (-460//377) : « je ne remettrai à personne du poison, si on m’en demande, ni ne prendrai l’initiative d’une telle suggestion. »

2

Code de déontologie médicale, article 36 :
Article R4127-36 du Code de santé publique: « le consentement de la personne examinée ou soignée doit être recherché dans tous les cas. Lorsque le malade, en état d’exprimer sa volonté, refuse les investigations ou le traitement proposé, le médecin doit respecter ce refus après avoir informé le malade de ses conséquences »

3

Code de Nuremberg (1947) : « le consentement du sujet humain est absolument essentiel. Le pacte international relatif aux droits civils et politiques a repris cette interdiction contre toute expérimentation involontaire, dans son texte de 1966 qui stipule : nul ne peut être soumis sans son consentement à une expérience médicale ou scientifique »

4

Déclaration de Genève pour les médecins (1948) : « je respecterai l’autonomie et la dignité de mon patient. Je n’utiliserai pas mes connaissances médicales pour enfreindre les droits humains et les libertés civiques, même sous la contrainte. Je garderai le respect absolu de la vie humaine, dès la conception. Je considérerai la santé de mon patient comme mon premier souci »

5

Déclaration d’Helsinki (1996) signée par 45 pays dont la France :
Article 25 : « la participation de personnes capables de donner un consentement éclairé à une recherche médicale doit être un acte volontaire. Aucune personne capable de donner son consentement éclairé ne peut être impliquée dans une recherche sans avoir donné son consentement libre et éclairé »

6

Convention d’Oviedo (1997) signée par 29 pays dont la France) :
Article 5 : « une intervention dans le domaine de la santé ne peut être effectuée qu’après que la personne concernée y a donné son consentement libre et éclairé. Cette personne reçoit préalablement une information adéquate quant au but et à la nature de l’intervention ainsi que quant à ses conséquences et ses risques. La personne concernée peut, à tout moment, librement retirer son consentement »

7

Loi Kouchner (4 mars 2002) :
Article 111-4 : « toute personne prend avec le professionnel de santé et compte tenu des informations qu’il lui fournit, les décisions concernant sa santé. Le médecin doit respecter la volonté de la personne après l’avoir informée des conséquences de ses choix. Si la volonté de la personne de refuser ou d’interrompre un traitement met sa vie en danger, le médecin doit tout mettre en œuvre pour la convaincre d’accepter les soins indispensables. Aucun acte médical ni aucun traitement ne peut être pratiqué sans le consentement libre et éclairé de la personne et ce consentement peut être retiré à tout moment »

8

Arrêt Salvetti (2002) : aucun traitement médical n’est obligatoire au sein de l’Union européenne : « en tant que traitement médical non volontaire, la vaccination obligatoire constitue une ingérence dans le droit au respect de la vie privée, garanti par l’article 8 de la Convention européenne des droits de l’homme et des libertés fondamentales » (arrêt Salvetti c/Italie-CEDH décision du 9 juillet 2002 ; n°42197/98)

9

Code civil français :
Article 16-1 : « chacun a le droit au respect de son corps. Le corps est inviolable »

10

Résolution 2361 du Conseil de l’Europe (28 janvier 2021) : avis consultatif : l’Assemblée demande instamment aux États membres et à l’Union européenne :
Article 731 : « de s’assurer que les citoyennes et les citoyens sont informés que la vaccination n’est pas obligatoire et que personne ne subit de pressions politiques, sociales ou autres pour se faire vacciner, s’il ou elle ne souhaite pas le faire personnellement »
Article 732 : « de veiller à ce que personne ne soit victime de discrimination pour ne pas avoir été vacciné, en raison de risque potentiel pour la santé ou pour ne pas vouloir se faire vacciner »




Une vidéo bien faite :

2 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 15:18

Christophe a écrit :Ou alors il va obliger la vaccination ?

Je pense pas. Il serait maso.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par Christophe » 07/07/21, 15:20

Pardon j'ai trompais !

C'est pas ce soir mais peut être demain soir d'après BelleFranceMacronTV : https://www.bfmtv.com/politique/macron- ... 50233.html

Pour l'heure, plusieurs ministres importants ont confirmé à BFMTV que le contenu de ce discours, qui pourrait prendre la forme d'une interview télévisée, n'était pas acté. Pour la date, il s'agirait du jeudi 8 juillet, ou bien du début de semaine suivante, soit le lundi 12 ou le mardi 13 juillet.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par Christophe » 07/07/21, 15:22

GuyGadeboisLeRetour a écrit :
Christophe a écrit :Ou alors il va obliger la vaccination ?

Je pense pas. Il serait maso.


Maso de quoi ? T'es en capacité personnellement de le fouetter ? Moi pas ! :cheesy:

Je vois bien le truc : "Tu te fais pas vacciner ? Pas de problème, 135€ d'amende PAR MOIS...directement prélevé sur ton compte fiscal !"

N'oubliez pas que c'est un ex TRADER...It IS Too IZY !!! :evil: :evil: :evil:

Après je pense que le risque est faible mais il existe...T'as bien vu les connaSSes qu'on a entendu ce matin sur LCI !!
Je suis sur qu'il pourrait le tenter et soyons sur que c'est une piste à l'étude !! (malgré la faible efficacité sur les variants...)

Dans tous les cas je pense qu'il y aura de nouvelles restrictions pour les bars et restaurants peut être horaire simplement (fermeture à 21h?)...voir un nouveau couvre feu global ou régional et le masque à nouveau obligatoire en ville en extérieur (ah bon ça l'était plus ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 15:23

Maso... ce serait la révolution ! T'chié fou toi !!! Je pense plutôt qu'il va parler des retraites, et là aussi ça risque de ch... alors la vaccination obligatoire en plus, non, il s'y risquera pas. :mrgreen:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par Christophe » 07/07/21, 15:28

J'ai pas envie de parier...Mais le risque est là !

ps: message édité
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 15:29

Christophe a écrit :J'ai pas envie de parier...Mais le risque est là !

Politiquement, ce serait suicidaire. Les français sont à bout.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par Christophe » 07/07/21, 15:35

Si tu parles de 2022 il a déjà perdu il le sait et il se représentera pas !
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14823
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4302

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par GuyGadeboisLeRetour » 07/07/21, 15:42

Christophe a écrit :Si tu parles de 2022 il a déjà perdu il le sait et il se représentera pas !

Alors là par contre, on peut parier ! Mais non, comme il se présentera, il va essayer de pas trop déconner.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: "Nous sommes en guerre" : Emmanuel Macron annonce le confinement




par Christophe » 07/07/21, 15:51

M'enfin Guy, tu fais ton Exni là ??!! T'as vu les résultats aux régionale de LREM ? :shock: :shock: :shock:

Une représentation ça ça serait MASO pour lui, sauf si il arrive à multiplier les pains et transformer l'eau en vin d'ici là !

Plus maso que d'imposer le vaccin obligatoire !

A ce propos il peut faire une obligation partielle ou ciblée...Genre aux professions de santé ou celle qui sont en contact étroit avec le public !
Je la sens bien celle là !!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 308 invités