Stephane Alix le psychonaute

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 10/06/21, 07:42

Anne Ghesquière reçoit dans Métamorphose Stéphane Allix, journaliste, écrivain, conférencier, célèbre notamment pour ses livres best-seller sur la conscience et l’au-delà. Dans ce podcast bouleversant, nous nous questionnons sur notre façon d’être au monde, nos blessures enfouies, nos masques, amnésies et parts manquantes. Sur comment plonger dans les profondeurs de nos blessures pour se guérir vraiment. Dans ce nouveau livre absolument renversant « Nos âmes oubliées » aux Éditions Albin Michel, Stéphane Allix livre un témoignage poignant, d’une grande profondeur et d’une rare humanité. Une grande claque au cœur de l’enfance blessée. Votre vie pourrait alors bien prendre un autre tournant... - Épisode #199

Dans cet épisode avec Stéphane Allix, j'aborderai les thèmes suivants :
Ce livre qui te fait partir à la découverte de ta petite enfance dans les profondeurs du passé ?
Tu dis que tu es devenu un psychonaute…
Sommes-nous tous en quête de cette part manquante, nous avons tous une forme de « nostalgie de l’ailleurs » ?
Est-ce que le fait de se sentir mal cache toujours potentiellement quelque chose ?
Pourquoi t’es-tu intéressé aux substances psychédéliques (interdites en France) ?
Le cerveau ne produit pas la conscience mais la conscience a besoin du cerveau pour se manifester, c’est une quasi-certitude aujourd’hui ?

Quel sens les maladies ont-elles pour toi ? Sont-elles des messagères ? Comment notre corps nous parle-t-il ?
Tu as découvert un pan de ton enfance grâce à ce processus thérapeutique et les substances psychédéliques, tu n’arrivais pas à accéder à ces infos à travers d’autres thérapies ?
Qu’est-ce que tu as découvert pendant cette expérience, comment cela s’est-il passé ?
Quand tu découvres cela tu es en proie aux doutes et tu veux apporter la preuve de ce que tu ressens comme une vérité ?
Dans le cadre de ton cheminement à la recherche de ton passé, tu découvres qu’à la suite d’un trauma il se produit une amnésie traumatique ce qui a été ton cas, comment cela se produit-il et est-ce fréquent ?
Le déni et l’amnésie sont une protection, faut-il lever le voile ? Faut-il être prêt ?
Qu’est-ce que la fragmentation de l’âme, la perte d’âme ? Comment faire un recouvrement d’âme, ce que propose ta femme Natacha dans la clé de votre énergie son livre best-seller et avec qui j’ai fait un podcast numéro #74.

Qui est mon invité de la semaine, Stéphane Allix ?
Stéphane Allix est un journaliste, écrivain, conférencier, reporter et homme de média, célèbre notamment pour ses livres best-seller sur la conscience et l’au-delà. Des livres puissants qui ne laissent personne indifférent. Son nouveau livre « Nos âmes oubliées » aux Éditions Albin Michel. On peut le retrouver ainsi que son actualité sur https://www.facebook.com/StephaneAlli...

Retrouvez Stéphane Allix dans un précédent podcast de Métamorphose :
#19 Stéphane Allix : Nos défunts nous parlent et nous enseignent

Quelques citations du podcast avec Stéphane Allix :

“Il y a suffisamment d’études aujourd’hui qui montrent que les expériences mystiques spontanées correspondent en tous points aux expériences mystiques induites par des substances comme le psilocybine, le lsd ou autres"
"Si je ne suis pas clair avec moi-même je suis juste l’esclave de mes ombres, de fantômes que je ne connais pas"
"La vie c’est peut-être essayer de trouver ce point d’équilibre entre la force et le courage d’affronter ce que l’on doit affronter tout en maintenant un niveau de sécurité suffisant pour que ça ne nous emporte pas complètement"
"Des gens comme moi qui ont vécu des actes incestueux dans leur petite enfance et qui n’en gardent aucun souvenir se comptent par millions, rien qu’en France"
"Dès qu’il s’agit de quelque chose d’intime, de non vérifiable, on le maintien à l’extérieur, loin, et on n’y croit pas"
"On peut guérir de cette dévastation de l'inceste, on peut se reconstruire"

0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/21, 12:50

ImageMerci pour la publicité faite à un pro du business spirituel !
0 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 10/06/21, 15:11

GuyGadeboisLeRetour a écrit :ImageMerci pour la publicité faite à un pro du business spirituel !

Pourrais tu être plus précis sur ce qui te dérange ?
car moi je ne vois pas de problème.
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/21, 15:16

Non rien, tout baigne... Les extraterrestres, la réincarnation d'un officier nazi, l'exploitation de l'inceste (Comme Christine Angot et d'autres), les conférences, les bouquins, le fric, le galvaudage de la "spiritualité" sur Youtube, c'est P-A-R-F-A-I-T. Gageons qu'aussi bien la ménagère de moins de 50 ans qui rêve d'un prof de yoga huilé, comme le cadre dynamique toqué de sagesse entre deux stages de survie d'entreprise y trouveront leur bonheur. :mrgreen:

Ps: "Alix" prend deux "L".
Dernière édition par GuyGadeboisLeRetour le 10/06/21, 15:22, édité 1 fois.
1 x
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 10/06/21, 15:21

Désolé, j'ai mal au dos pour ramasser des réponses du type caniveau où l'on ne sait pas ce que tu veux dire précisément, donc Je passe...
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/21, 15:24

eclectron a écrit :Désolé, j'ai mal au dos pour ramasser des réponses du type caniveau où l'on ne sait pas ce que tu veux dire précisément, donc Je passe...

:idea: En fait t'as mal au dos en ramassant les vidéos de merde et les concepts "modernisés" de sagesse sur Youtube et Nexus. Faut pas confondre les racines du mal, c'est comme ça qu'on se fait planter lamentablement et qu'un jour on se rend compte qu'on a plus mal au cul qu'au dos... :mrgreen:
0 x
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Stephane Alix le psychonaute




par ABC2019 » 10/06/21, 15:25

tout ça pour dire que quelqu'un qui a subi un inceste dans son enfance a des problèmes comme adulte dans sa vie... on s'en doute un peu quand même !
0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)
eclectron
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2922
Inscription : 21/06/16, 15:22
x 397

Re: Stephane Alix le psychonaute




par eclectron » 10/06/21, 15:29

Ouf, tous les deux , vous me rassurez sur votre perspicacité... :roll:
0 x
peu importe.
On va tenter le 3 posts par jour max
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14831
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4305

Re: Stephane Alix le psychonaute




par GuyGadeboisLeRetour » 10/06/21, 15:31

Dit "Même pas Petit Padawan" qui aborde la sagesse et la spiritualité comme une midinette Claude François ou Mike Brandt. On voit comment ça a fini... :mrgreen:
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Stephane Alix le psychonaute




par janic » 10/06/21, 17:55

c'est bien parti! :cheesy:
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 344 invités