La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 31/12/20, 15:06

Tout est dans le titre...cela sera certainement le dernier gros sujet de l'année...

a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
b) ces anti corps peuvent donc être détecté par un test anti covid...vrai ou faux ?
c) cela rend le vacciné positif à ces tests...vrai ou faux ?

Comment alors suivre l'épidémie et distinguer les vaccinés des malades ?

Les autres vaccins ne sont (généralement) pas accompagnés de campagnes massives de dépistage, alors la question ne se pose pas...

Ou alors il y a une subtilité que je n'ai pas comprise...Alors qu'en est-il concrètement ?

Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 15:11

Christophe a écrit :Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...

Tous, à tous ou à certains, si positifs ils rendent. :mrgreen: :roll:
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 31/12/20, 15:14

Tu es entrain de dire qu'un vaccin qui rendrait pas positif ne fonctionnerait pas ? :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 15:23

Christophe a écrit :Tu es entrain de dire qu'un vaccin qui rendrait pas positif ne fonctionnerait pas ? :mrgreen:

Je suis en train de dire que je n'en sais (comme toi) foutre rien. :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
gildas
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 879
Inscription : 05/03/10, 23:59
x 173

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par gildas » 31/12/20, 16:12

Revenons aux fondamentaux ? L'injection d'eau :cheesy:
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par izentrop » 31/12/20, 16:33

Christophe a écrit :a) un vaccin crée des anti corps...vrai ou faux ?
b) ces anti corps peuvent donc être détecté par un test anti covid...vrai ou faux ?
c) cela rend le vacciné positif à ces tests...vrai ou faux ?
Oui et non. :twisted:
Pour savoir si on est contaminé , on fait un test PCR et pour savoir si on a des anticorps on fait un test sérologique au moins 10 jours après avoir été infecté... https://www.vidal.fr/actualites/24747-c ... aires.html Il faut un certain temps pour que le système immunitaire soit opérationnel pour combattre le virus. Il est donc normal que si on est contaminé avant ou pendant la vaccination, on chope quand même la maladie.

Tu le savais non ? pourquoi cette question ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 31/12/20, 17:03

izentrop a écrit :Il faut un certain temps pour que le système immunitaire soit opérationnel pour combattre le virus. Il est donc normal que si on est contaminé avant ou pendant la vaccination, on chope quand même la maladie.

Tu le savais non ? pourquoi cette question ?


Tu ne réponds pas du tout à la question je parle de réactivité des tests aux vaccins...donc NEXT ! (next c'est la réponse des canards, j'ai décidé d'en devenir un en 2021...)

J'ai demandé si le vaccin rendait les tests positifs...ce qui, avec mes bases de biologie (vaccin = anti corps) et un test qui détecte les anti corps, me semble être le cas...

Mais j'ai un doute sur les vaccins ARN ?
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par izentrop » 31/12/20, 18:26

Christophe a écrit :J'ai demandé si le vaccin rendait les tests positifs...ce qui, avec mes bases de biologie (vaccin = anti corps) et un test qui détecte les anti corps, me semble être le cas...

Mais j'ai un doute sur les vaccins ARN ?
Pareil et probablement plus efficace parce que au lieu d'un leurre du virus, c'est juste la protéine caractéristique du virus qui provoque la réaction immunitaire, à priori moins de fausse alerte. Pas assez de recul pour les effets à long terme https://www.infectiologie.com/UserFiles ... ec2020.pdf

PS : Pour la réaction aux tests, il fallait d'abord préciser lequel parce qu'il y en a une chiée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79112
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par Christophe » 31/12/20, 18:35

izentrop a écrit :PS : Pour la réaction aux tests, il fallait d'abord préciser lequel parce qu'il y en a une chiée.


Tu lis les messages avant d'y répondre ???? C'était bien ma question...

Christophe a écrit :Quels vaccins rendent positifs à quels tests ? Si positifs ils rendent...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadeboisLeRetour
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 14821
Inscription : 10/12/20, 20:52
Localisation : 04
x 4301

Re: La vaccination covid rend-t-elle positif aux tests anti-covid ?




par GuyGadeboisLeRetour » 31/12/20, 18:35

izentrop a écrit :Publi-reportage de la Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française

Le site TransparenceSanté et EuroforDocs nous permettent de trouver l’information suivante : La SPILF a reçu 1,7 million d'euros (chiffre mis à jour ce 5 septembre 2020) des laboratoires pharmaceutiques dont 100 000€ de Gilead entre 2012 et 2020, sommes qui se sont envolées dans les dernières années.
https://www.francesoir.fr/societe-sante ... -il-cacher

Accusés de conflit d'intérêt
"Ils ont tous bien plus que des liens d'intérêts avec certaines industries pharmaceutiques", a lancé dimanche Martine Wonner, députée et médecin psychiatre, déclarant que la SPILF avait reçu "plus de 800.000 euros de l'industrie pharmaceutique sur plusieurs années dont 100.000 de Gilead".
https://www.bfmtv.com/sante/les-infecti ... 70206.html

Autre sujet, mêmes symptômes:
La SPILF – Société de Pathologie Infectieuse de Langue Française – a signé en 2006 un consensus (avec l’aide des laboratoires Abbott, Bayer, Pharma, Bristol Myers-Squibb, Chiron France, GlaxoSmithKline, Merck Scharp&Dohme, Pfizer, Roche, Sanofi aventis, Sanofi pasteur MSD, Wyeth Pharmaceuticals France) qui est un copié-collé des références américaines de l’IDSA. Celles-ci viennent d’être rejetées aux USA pour cause d’obsolescence. Le consensus de 2006 (conférence présidée par le Pr Daniel Christmann du CNR – Centre National de Référence des Borrelia de Strasbourg) devrait donc également être rejeté en France afin d’empêcher que la situation imposée dans notre pays pour les diagnostics et les traitements ne perdure et ne s’aggrave.
https://www.associationlymesansfrontier ... 0-juillet/
Merci encore, Izy pour cette "info" de première bourre.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 290 invités