Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Comprendre le test covid (sérologique, pcr, antigenique) du Sars-Cov2 (et ses variants)




par Christophe » 02/07/20, 11:36

À l’occasion de ma prise de sang de contrôle de routine annuelle mon docteur m’a proposé un test sérologique Sars-Cov2...

Je n’ai pas de symptômes mais apparemment y a du stock donc maintenant tout le monde..le test est facturé 10€.

Voici les résultats...pas bien compris comment il fonctionnait...mon médecin m’a parlé de « résidus » ???

Notez aussi la large zone d’incertitude...zone grise...

78919D61-26BA-46EC-8AB8-5F7E408E87F1.jpeg
78919D61-26BA-46EC-8AB8-5F7E408E87F1.jpeg (16.44 Kio) Consulté 7360 fois


Du coup ne pas être à 0.0 cela veut-il dire qu’on a été en contact du virus ou bien ?

Edit ajout d'une courbe pour mieux comprendre :

Image

Edit : ajout



Edit, à propos des variants : sante-pollution-prevention/comprendre-le-test-serologique-covid-19-sars-cov2-t16502-80.html#p453742
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 02/07/20, 11:48

Ce n'est pas le plus fiable apparemment
Les tests sérologiques permettent de rechercher la présence dans le sang d'anticorps dirigés contre le SARS-CoV-2 (immunoglobulines de type M ou G (IgM/IgG)). Ces tests permettent de déterminer si la personne a été infectée par le virus au cours des semaines précédentes. Ces tests ne permettent pas de faire un diagnostic précoce de l’infection puisque la production d’anticorps spécifiques par le système immunitaire prend un certain temps qui peut varier de quelques jours à quelques semaines. https://www.pasteur.fr/fr/espace-presse ... sars-cov-2
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par Christophe » 02/07/20, 12:19

Le sérologique c’est le plus fiable justement...évidemment faut avoir le temps de développer les anti corps...

Le PCR test rapide ne dépasse pas les 70% de fiabilité ...

Bref tu réponds pas à la question du fonctionnement du test (échelle)...
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 02/07/20, 12:40

Téléphone au labo. :lol:
0 x
enerc
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 725
Inscription : 06/02/17, 15:25
x 255

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par enerc » 02/07/20, 13:25

Du coup ne pas être à 0.0 cela veut-il dire qu’on a été en contact du virus ou bien ?

Cela veut dire que la mesure est dans le niveau de bruit.
Je connais quelqu'un qui a eu 0,4 sans visiblement être en contact avec le virus.

C'est la même chose avec les tests igg sur abeilles et guêpes où la limite est aussi à 0,3 (pour les allergies)
1 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 02/07/20, 23:15

Le déroulement du le test ELISA indirect, celui employé pour le COVID 19.
Au final on compare la couleur de l'échantillon à des couleurs de référence https://www.bioutils.ch/protocoles/14-le-test-elisa
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadebois » 02/07/20, 23:41

izentrop a écrit :Le déroulement du le test ELISA indirect, celui employé pour le COVID 19.
Au final on compare la couleur de l'échantillon à des couleurs de référence https://www.bioutils.ch/protocoles/14-le-test-elisa

Ôtez-moi d'un doute, mon bon Izy... le test ELISA, c'est le test qui nous a valu un tonitruant "La mascarade continue" s'agissant du glyphosate ou c'en est un autre, ou encore, si c'est le même, il est valable pour le covid mais pas pour le poison de Monsanto ? J'avoue que je m'y perds un peu.
jardinage/le-monsanto-roundup-mortel-pour-l-homme-glyphosate-t7275-790.html?hilit=Elisa#p355180
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 02/07/20, 23:58

GuyGadebois a écrit : il est valable pour le covid mais pas pour le poison de Monsanto ?
Les activistes ne reculent devant aucune fourberie. Il a été prouvé qu'ils étaient bidons https://www.lepoint.fr/societe/preuve-a ... 140_23.php ...
Mais ce n'est pas le sujet. :wink:
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par GuyGadebois » 03/07/20, 00:27

izentrop a écrit :
GuyGadebois a écrit : il est valable pour le covid mais pas pour le poison de Monsanto ?
Les activistes ne reculent devant aucune fourberie. Il a été prouvé qu'ils étaient bidons https://www.lepoint.fr/societe/preuve-a ... 140_23.php ...
Mais ce n'est pas le sujet. :wink:

Prouvé * ? "On" a juste prétendu que c'était prouvé. Comme pour le Remdesivir, comme l'étude du Lancet, comme Discovery, comme Recovery ? Guignol 1er a décidé que Elisa était valable pour le covid mais pas pour le glyphosate...Qui ne recule devant aucune fourberie ? :mrgreen:

* Ahahahah:
http://www.journaldelenvironnement.net/ ... oux,100866 <<< Attention, dangereux activistes... :mrgreen:
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Comprendre le test sérologique Covid-19 Sars-Cov2




par izentrop » 03/07/20, 08:53

GuyGadebois a écrit :Prouvé * ? "On" a juste prétendu que c'était prouvé.
rassemblé onze personnes (dix agriculteurs et un riverain) et fait réaliser, sous contrôle d'huissier, une analyse croisée de leurs urines. Le 7 novembre, les cobayes ont prélevé simultanément deux échantillons des urines du matin, qui ont été envoyés, par huissier et selon le protocole exigé, l'un au laboratoire allemand BioCheck, situé à Leipzig et qui a réalisé l'ensemble des analyses des « pisseurs volontaires », l'autre au laboratoire Labocea de Brest, un laboratoire public dont le service des micropolluants organiques est accrédité par le Cofrac (Comité français d'accréditation), gage de rigueur scientifique.

Je ne suis pas allé sur les bancs de l'université mais je comprends ce que ça veux dire une preuve irréfutable.

Ton endoctrinement est ancré profondément. :shock: Je te plains, le jour ou tu te réveilleras.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 336 invités