Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Covid et Didier Raoult (partisan de l'Hydroxychloroquine) : analyses sur la pandémie




par Christophe » 24/03/20, 17:36

Cela vient de tomber le Dr Raoult, initiateur mondial in VIVO* de l'essai clinique prometteur sur la Plaquenl / Hydroxychloroquine / Chloroquine vient de quitter le conseil scientifique Macron:

* suite à la publication des chinois in VITRO: https://www.econologie.com/coronavirus- ... rier-2020/

EXCLUSIF Coronavirus : Didier Raoult claque la porte du Conseil scientifique de Macron

Le patron de l'IHU Méditerranée Infection a bravé l'opinion majoritaire de ses pairs en ouvrant son établissement au dépistage massif du Covid-19 et au traitement à l'hydo-chloroquine « des malades fébriles ». Plusieurs centaines de Marseillais font encore la queue devant l'institut ce mardi.


La rupture est cette fois consommée entre Didier Raoult et le gouvernement : « Je ne participe plus au Conseil scientifique réuni autour d'Emmanuel Macron » a annoncé ce mardi matin aux « Echos » le patron iconoclaste de l'IHU Méditerranée Infection, tout en précisant qu'il ne démissionne pas. En désaccord depuis des semaines avec la politique de confinement qu'il qualifie de moyenâgeuse, il martèle qu'il faut des moyens de dépistages massifs à l'échelle nationale pour détecter les cas suspects, isoler et traiter les patients positifs. Comme en Corée du Sud : le pays a fait état lundi du plus faible nombre de nouveaux cas quotidiens de contamination au coronavirus depuis fin février et alimente désormais les espoirs d'un contrôle de l'épidémie.

(...)


0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 24/03/20, 18:27

Le Nouvel Obs n'hésite pas à comparer le Dr Raoult...à DeGaulle...mais je crois que c'est pour le décrédibiliser ?

https://www.nouvelobs.com/chroniques/20 ... virus.html

Le professeur Raoult est-il le général de Gaulle du coronavirus ?

BILLET. A l’instar de l’homme du 18 juin, le microbiologiste de Marseille appelle à la résistance face à l’ennemi et se heurte au scepticisme des états-majors…

(...)

Raoult le gaulliste

Comme son modèle presque assumé – Raoult se dit gaulliste ! –, le scientifique aux faux airs de druide a élaboré une stratégie de rupture dont se gausse un état-major parisien, perclus de certitude. Quand le grand Charles en pinçait pour les divisions blindées appuyées par l’aviation, le grand Didier préconise, lui, une offensive à base d’hydroxychloroquine, un antipaludéen mis au point par les chimistes allemands des années 1930, appuyé par des antibiotiques. A la tête de sa division cuirassée, au cœur de la bataille d’Abbeville, du 28 au 31 mai 1940, de Gaulle était parvenu à faire reculer la Wehrmacht. Avant de recevoir un ordre de repli… Effectuant un essai de son traitement, Raoult certifie avoir débarrassé les trois quarts de ses cobayes de l’infâme virus. Avant d’être refroidi par le scepticisme d’une partie de la communauté scientifique…

Face à ces visionnaires intrépides, le généralissime Maurice Gamelin, commandant les armées françaises de 1940, et les pontes de l’agence nationale de santé publique de 2020 ne jurent respectivement que par la ligne Maginot et le confinement ! Une erreur historique, clament les rebelles de Gaulle et Raoult, à quatre-vingts ans de distance : seule la guerre de mouvement peut nous assurer la victoire !
La mégalo du sauveur

En juin 1940, le président du Conseil, Paul Reynaud, a nommé le colonel de Gaulle sous-secrétaire d’Etat à la guerre. Mais s’est montré incapable de suivre sa stratégie belliqueuse. Défaitistes, Pétain et les badernes de l’armée française étaient déjà résignés à la défaite. Ils conclurent l’armistice. Ces jours-ci, le ministre de la Santé Olivier Véran fait grand cas d’une étude européenne chargée d’établir l’efficacité réelle du traitement prescrit par le professeur Raoult… Consécration ou enterrement scientifique ? Les résultats sont attendus dans quelques semaines.

(...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 24/03/20, 18:32

Christophe a écrit :Le Nouvel Obs n'hésite pas à comparer le Dr Raoult...à DeGaulle...mais je crois que c'est pour le décrédibiliser ?

Je ne pense pas. Au contraire.
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79001
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10933

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Christophe » 24/03/20, 18:50

Le ton de l'article est très étrange tout de même...
0 x
Avatar de l’utilisateur
GuyGadebois
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6532
Inscription : 24/07/19, 17:58
Localisation : 04
x 982

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par GuyGadebois » 24/03/20, 18:51

Christophe a écrit :Le ton de l'article est très étrange tout de même...

L'époque aussi...
0 x
“Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligente.(J.Rouxel)
"Par définition la cause est le produit de l'effet". (Tryphion)
"360 000 /0,5/100 ça fait 72 millions et pas 6 millions" (AVC)
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Paul72 » 25/03/20, 09:27

au risque d'aggraver le nombre de morts (par excès de prudence ou excès de zèle), mieux vaut attendre encore quelques précieuses semaines que ses résultats soient confirmés ou infirmés par d'autres chercheurs. C'est dur quand on est en tant de crise et que des gens tombent, mais cela peut éviter de nouveaux scandales.
1 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 25/03/20, 10:11

Paul72 » 25/03/20, 10:27
au risque d'aggraver le nombre de morts (par excès de prudence ou excès de zèle), mieux vaut attendre encore quelques précieuses semaines que ses résultats soient confirmés ou infirmés par d'autres chercheurs. C'est dur quand on est en tant de crise et que des gens tombent, mais cela peut éviter de nouveaux scandales
Poses toi surtout la question: un de mes proches, TA femme, ta maitresse, TES enfants légitimes ou pas, sont dans cette situation mortifère et un scientifique de renom propose un produit déjà existant et largement utilisé en d'autres circonstances sans dommages particuliers: Tu fais quoi, car là il ne s'agit pas DES GENS inconnus?
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
Avatar de l’utilisateur
Paul72
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 684
Inscription : 12/02/20, 18:29
Localisation : Sarthe
x 139

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Paul72 » 25/03/20, 10:14

la réponse est simple, je fais confiance au médecin traitant.
0 x
J'suis allergique aux cons: parfois, je m'fais même tousser.
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12294
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2957

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par Ahmed » 25/03/20, 10:25

Ce médecin a seulement le tort de ne pas être "raccord" avec la stratégie de communication présidentielle, indépendamment du bien-fondé ou non de son approche thérapeutique.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Démission du Dr Raoult, partisan de la Chloroquine, du Conseil Scientifique Covid19




par janic » 25/03/20, 10:31

@paul
la réponse est simple, je fais confiance au médecin traitant.
c'est ce que font la plupart des gens! mais en CETTE circonstance ou personne n'en sait plus rien, s'il te dit chloro, tu es d'accord, s'il te dit pas chloro tu es d'accord aussi, alors que tu viens d'écrire l'inverse? Et donc si une de ces proches en question y laisse sa vie, quel que soit ce choix, invoque tu le hasard, les lois naturelles, le fatalisme ou le mauvais choix du toubib?
2 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 120 invités