Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 13/03/20, 10:38

Suite à la crise du Coronavirus et pour bloquer la pandémie, la France et la Belgique vont, après l'Italie (qui est déjà en stade 3) et d'autres pays entrer dans une phase d'au moins 15 jours de blocage, la Belgique est un cran au dessus car elle a décidé de fermer également café et restaurants.

Le blocage de l'activité est la SEULE alternative efficace pour bloquer la propagation et plus vite elle est mise en place, mieux c'est!
Cet excellent article l'explique bien:



Voilà donc c'est fait!

La France est donc passé en Stade 3, le pire stade d'une crise pandémique: https://sante.journaldesfemmes.fr/malad ... c-est-quoi

La Belgique est en stade 3.1: faut toujours que cela soit plus complexe en Belgique! :cheesy:

Je remets ici l'arrêté communal que j'ai publié là: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331-50.html#p384189

Image

L'allocution de Macron de hier soir, sans doute son meilleur discours de sa carrière politique (comme quoi...c'est souvent dans les crise qu'on excelle!)



Les 2 autres sujets liés à la crise du corona:

L'évolution géographique de la maladie: sante-pollution-prevention/coronavirus-covid-19-carte-de-l-epidemie-en-temps-reel-t16331.html

Discussion générale et médicale: sante-pollution-prevention/la-transmission-interhumaine-du-2019-ncov-est-averee-t16285.html
0 x
janic
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 19224
Inscription : 29/10/10, 13:27
Localisation : bourgogne
x 3491

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par janic » 13/03/20, 10:54

L'allocution de Macron de hier soir, sans doute son meilleur discours de sa carrière politique (comme quoi...c'est souvent dans les crise qu'on excelle!)
c'est aussi et surtout un discours électoraliste destiné à redorer son blason en déconfiture!
Là aussi ne pas confondre l'individu et sa sensibilité avec la fonction qui est de rassurer les masses apeurées et en plus faire des annonces qui vont couter très, très cher aux français.
0 x
« On fait la science avec des faits, comme on fait une maison avec des pierres: mais une accumulation de faits n'est pas plus une science qu'un tas de pierres n'est une maison » Henri Poincaré
pedrodelavega
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3791
Inscription : 09/03/13, 21:02
x 1311

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par pedrodelavega » 13/03/20, 11:25

janic a écrit :Là aussi ne pas confondre l'individu et sa sensibilité avec la fonction qui est de rassurer les masses apeurées et en plus faire des annonces qui vont couter très, très cher aux français.
Que proposes-tu?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 13/03/20, 11:26

Euh je ne vois pas où est l'électoralisme actuel: les prochaines présidentielles sont en 2022*...pas sur que les gens se souviennent de ce discours...

* si elles se feront...on ne sait pas comment la pandémie se finira...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 13/03/20, 11:29

janic a écrit :des annonces qui vont couter très, très cher aux français.


Tu peux développer?

Je pense que tu as tord, parce que le monde entier est, ou sera impacté...

Du coup comme la richesse est une mesure relative: si ton voisin perd autant que toi...aucun n'est perdant! :mrgreen:

Par contre les bistrots fermés en Belgique çà c'est une catastrophe économique terrible à venir!! :cheesy:

Et la sobriété heureuse* bordel de m*rde! :mrgreen:

* à prendre dans les 2 sens! :mrgreen:
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Ahmed » 13/03/20, 13:50

Ce que Janic entend par "électoralisme", c'est simplement cote de popularité auprès de l'opinion publique; c'est très important pour un chef d'être suivi par ses subordonnés!
La richesse matérielle n'est pas relative*, seule l'est la richesse monétaire...

* Savoir que le voisin "crève la dalle", ne te remplit pas l'estomac... Ou, comme on dit par chez moi: "un chien mouillé ne sèche point l'autre".
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
sicetaitsimple
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9774
Inscription : 31/10/16, 18:51
Localisation : Basse Normandie
x 2638

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par sicetaitsimple » 13/03/20, 14:04

Ahmed a écrit :Ce que Janic entend par "électoralisme", c'est simplement cote de popularité auprès de l'opinion publique; c'est très important pour un chef d'être suivi par ses subordonnés!


C'est vrai qu'il aurait aussi pu dire "je m'en tape, démerdez vous"......Non?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79125
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Christophe » 13/03/20, 14:16

Ahmed a écrit :La richesse matérielle n'est pas relative*, seule l'est la richesse monétaire...


Certes mais l'économie, basée sur le PIB (essentiellement) est bien, aussi, une richesse monétaire...non?
0 x
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12298
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2963

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par Ahmed » 13/03/20, 15:12

Ce n'est que l'aspect monétaire qui est retranscrit dans le PIB. Peu importe si les biens ou les services qui s'y rapportent possèdent ou non une utilité réelle ou bien même sont carrément nocifs: tout est pris en compte.
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
ABC2019
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12927
Inscription : 29/12/19, 11:58
x 1008

Re: Pandémie du Coronavirus: stade 3 en France et Belgique




par ABC2019 » 13/03/20, 20:14

0 x
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet. (Georges COURTELINE)

Mééé nie nui allé a des fetes avec 200 personnes et n'iai meme pas été maladee moiiiiiii (Guignol des bois)

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 307 invités