Cash-obsolescence-Samsung-LG-condensateur-bloqué sel

Comment rester en bonne santé et prévenir les risques et ses conséquences sur votre santé et la santé publique. Maladies professionnelles, risques industriels (amiante, pollutions de l'air, les ondes électromagnétiques...), risques de société (stress au travail, surconsommation de médicaments...) et individuels (tabac, alcool...).
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10

Cash-obsolescence-Samsung-LG-condensateur-bloqué sel




par dedeleco » 02/06/12, 00:39

Sur CASH, ce soir sur A2, obsolescence des grandes TV plates à plus de 500€, avec sur Samsung et LG, des condensateurs à 0,16€ qui meurent vite en moins de 3 ans, à répétition comme une épidémie, remplacés pour 300€, chez le constructeur, car trop chauds, placés près des radiateurs des transistors de puissance systématiquement, avec ces condensateurs étudiés pour ne pas durer longtemps !!

Un condensateur électrolytique, contient de l'eau qui s'évapore d'autant plus qu'il est chaud et proche de 100°C.

Après protestations, Samsung a changé ses condensateurs, en les rendant quasi impossibles à changer, par manque de place et soudures inchauffables, sans cramer autre chose !!

Ordinateurs pareil, vie raccourcie de 11 ans à 3 à 5 ans, en 10 ans.

PC de HP durée de vie entre 15 à 24 mois, soit la durée de garantie, vite constaté sur les cartes électronique !!!

Plus c'est petit, moins cela dure !!

Payez plus cher vos PC.

2 PC HP à 2x500€ 2 ans chacun > 1 PC à 1000€ durant plus de 6 ans !!

Vériifiez que vos ventilateurs dans les PC ne se bloquent pas, et aérez fortement, les coins qui chauffent !!
Mettez vos portables sur pilotis pour bien les aérer, et refroidir, et ile durent 3O ans !! (vérifié chesz moi )

Donc, ventilez toute votre électronique, à grand vent, dans le mistral, loin des radiateurs, ni dans un meuble sans circulation d'air dedans !!

S'il tombe en panne, changez tous les condensateurs près des radiateurs, passant de condensateurs à 0,16€ à ceux à 4€, et durée de vie de <2000h à plus de 24000h .

Pareil machines à laver, etc, vie raccourcie, avec le temps qui passe !!!

Chez moi, cela dure perpétuellement, frigo 25 ans, machine à laver 24 ans, chaudière 25 ans, etc.. c'est facile, il suffit de changer les pièces à durée raccourcie et cela dure à perpétuité !!

Mes PC de mathulasem, marchent encore, comme mon Apple II 32 ans, mais obsoléte !!!!

Apple récent a rendu la batterie de Iphone inchangeablle !!
Durèe de vie 18mois !!

Si vous essayez, très difficile, mission impossible !!!
Et surtout être un soudeur émérite.
mais les dernières sont collées, vissées, inamovibles, vis spéciales à tournevis introuvable !!

Class action aux US et Apple a négocié et remboursé à l'amiable, secret !!

La mort de la batterie, fait changer de Apple, et donc prix calculé à bien plus de la moitié du neuf, pour faire changer !!
Apple aux abonnés absents !!


Applications obligeant de changer de PC ou d'Iphone vers iphone4S !!!
Les logiciels sont passés dans les serveurs !

J'ai acheté l'Apple, II, il y a 32 ans, mais rien de plus récent de Apple depuis, car pompe à fric inacceptable pour un radin comme moi !!!

Si tout le monde était comme moi, Apple aurait fait faillite, ne vendant rien, et Steve Jobs serait vivant, émigré aux Indes, à manger des épices au lieu de la malbouffe US !!

Lanceur d'alerte, sanctionné à l'INSERM.
Bagarre, obstiné, mis sur écoutes, mis en justice, Pierre Meneton, à l'INSERM, contre le sel en trop dans nos aliments et qui tue, à 100 morts par jour, 30000 morts par an, par excès de sel !!

Etudes anciennes de 60 ans !! Connu dès 1970, alors 12g de sels par jour !!

Pire que l'amiante, crises cardiaques, hypertension, etc...

Sel 8g et plus par jour, alors que 2g suffisent.
Il donne soif et fait boire plein de sodas et fait grossir, puis tue !!

Vérifié sur les rats par Meneton,, qui meurent aussi bien que de la mort au rats à terme !!
Meneton alerte, aucune action, il y a 15 ans !!

Il montre aux responsables sécurité des aliments, dirigée par M Hirsch, qui reçoit de lui, une énorme pile de documents, et qui finit par être convaincu, et fait un colloque indépendant !!
Un journaliste du Le Point constate cette réalité tueuse, et publie dans son journal, 5 à 6 g par baguette, pareil dans les fromages, les jambons, les charcuteries , les gâteaux, tout plat industriel, plus que dans un bol de mer, 3 à 4 fois trop de sel !!

Cela déclenche des menaces du lobby salin contre ce chercheur extravagant demandant de le mettre au placard.
Attaques, déstabilisation par le lobby du sel, avec du n'importe quoi !!
Même, lui et sa famille, mis sur écoute par la DST, jamais éclairci par la justice, il y 11 ans.

Mettez du poivre à la place du sel !!

Gosse, il refusait les plats préparés, selon sa mère !!

En 2008, il est poursuivi par les salines de France, le lobby du sel, poursuivi en diffamation, pour avoir déclaré les dangers du sel, et après démonstration devant le tribunal, il est relaxé.

En 10 ans les Français on réduit de 50% leur sel !!

Mais mangez peu de sel fourré partout, dans les fromages, les jambons et charcuteries, tous les plats préparés et de restaurant, etc..
Faites votre tambouille vous même sans sel !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 02/06/12, 05:22

C'est tristement vrai.
Mais comme google est là: il y a une parade.

Pour avoir un ecran plat LG à 1€, il faut 2 condensateurs
:mrgreen:
Google sait lesquels il faut changer.
Regarder si ils sont bombé et respecter la polarité.
Merci google.
:mrgreen:

Pour Apple: dédé c'est l'ipod avec la batterie programmée pour se détruire après 18mois: c'est du passé.
J'ai remplacé assez de batteries sur iphone3G 3GS 4...coût 5à 6€
C'est compliqué sur 3G/3GS (dernière pièce à démonter)
Un jeu d'enfant sur le 4/ 4S (première pièce à démonter)

Mon portable acer 15", avec core i5 et écran 3D led a tenu 3 mois: noyé sur 1litre de sirop de grenadine: ma fille
Mon acer 17" un an : que l'eau sans le sirop: mon fils

Mon oncle 6 mois son dell 17" avec core i3: un verre de calva tombé par ma nièce.

Le plus grand danger c'est pas toujours le temps qui passe.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/06/12, 05:51

Ok pour Samsung, je vous avais déjà prévenu:

https://www.econologie.com/forums/post222024.html#222024

Pour le reste, les donneurs d'alerte par le net, je suis beaucoup moins enthousiaste. Je trouve qu'il y a bien trop peu de mobilisation, et l'info est dure à trouver!

Si vous avez des liens...

Ne nous laissons pas faire...! Mais on n'a guère le choix. Samsung c'est 40'000 personnes rien que dans les R&D :shock: :shock: :shock: (dont une partie dans le domaine militaire... et l'autre qui bosse dans ...l'obsolescence programmée... à vomir) et c'est hélas, le leader mondial pour la fourniture de dalles plate, qui a fait plier Sony et fournit aussi presque tous les autres...!

Bravo à Dédé pour son post. (Même si ça fait un peu fourre tout...) :mrgreen:
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 02/06/12, 06:54

Ha oui, très vrai, tout ça.
Mais, mis à part la lessiveuse qui est un soulagement énorme dans la vie quotidienne, et le gsm qui sauve des vies en cas d'accident de voiture dans un lieu isolé, aucun de ces appareils n'est nécessaire à notre bien être.
Quand j'étais gamin, je n'avais aucun de ces appareils, je passais mon temps à couper de l'herbe pour mes lapins, et j'allais aussi braconner les écrevisses dans les carrières abandonnées.
Maintenant, les lapins, c'est nous , avec de drôles de nourritures :cheesy:
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 02/06/12, 07:36

J'ai un ami dépanneur TV confirmé ( 35 ans de pratique). Il m'a effectivement expliqué que, notamment sur LG, les condensateurs étaient étiquetés 12V pour fonctionner sous 12 V.

Les constructeurs sérieux mettent 16 ou 25 V

Personnellement, une fois que je ne trouverai plus de vieux Philips reconditionnés ( par l'ami en question), je crois que j'investirai dans une marque sérieuse en payant un supplément prolongation de garantie.

pas envie d'investir 700 à 1000 euros pour 2 ou 3 ans.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 02/06/12, 09:41

Les condos de mauvaise qualité avait fait scandale il y a quelques années dans le monde de l'informatique (je parle des bonne vieilles tours de bureau)
Après pas mal de plaintes, et beaucoup de "tuto" sur le net qui expliquaient comment changer ces condos, la qualité globale des cartes mères s'est améliorée (enfin pour les grandes marques)
Mon PC actuel à 6 ans, je l'ai assemblé pièce par pièce en faisant attention à la qualité des différents éléments, et il fonctionne toujours aussi bien malgré les kilo du poussière qu'il embarque :cheesy:

Après c'est sûr, quand on achète des PC de supermarché tout cameloté de marques qui n'en sont pas c'est normal que ça ne tient pas.
Il y a des marques "professionnelles" qui ne sont pas beaucoup plus chère que du PC de supermarché et qui sont pourtant bien plus costaud (je pense à Dell par exemple)

Pour les autres appareils c'est vrai que c'est plus difficile de faire le tri, et que la réparation devient de plus en plus difficile.
(avant d'acheter un écran plat, mes parents avaient une télé Siemens qu'ils ont gardé au moins 20 ans, et qui fonctionnait toujours quand elle à été mise au rebut, mais je l'avait réparée 4 fois dans sa vie...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 02/06/12, 09:49

Bein ch'crois bien que les dalles d'écran chez Dell, c'est du Samsung... :cheesy:

(ultrasharp, inspirion, etc) Quelqu'un peut confirmer?
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 02/06/12, 09:56

Mais les dalles sont rarement la source du problème (les histoire de pixels mort on en entend presque plus parler, alors que c'était la norme au début de cette technologie)
Le problème c'est la qualité de l’électronique de pilotage qu'il y a derrière, et là chaque fabriquant (ou assembleur ?) y va de sa sauce... et de sa daube :cheesy:
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 02/06/12, 10:06

plasmanu a écrit :C'est tristement vrai.
Mais comme google est là: il y a une parade.

Pour avoir un ecran plat LG à 1€, il faut 2 condensateurs
:mrgreen:
Google sait lesquels il faut changer.
Regarder si ils sont bombé et respecter la polarité.
Merci google.
:mrgreen:

Pour Apple: dédé c'est l'ipod avec la batterie programmée pour se détruire après 18mois: c'est du passé.
J'ai remplacé assez de batteries sur iphone3G 3GS 4...coût 5à 6€
C'est compliqué sur 3G/3GS (dernière pièce à démonter)
Un jeu d'enfant sur le 4/ 4S (première pièce à démonter)

Mon portable acer 15", avec core i5 et écran 3D led a tenu 3 mois: noyé sur 1litre de sirop de grenadine: ma fille
Mon acer 17" un an : que l'eau sans le sirop: mon fils

Mon oncle 6 mois son dell 17" avec core i3: un verre de calva tombé par ma nièce.

Le plus grand danger c'est pas toujours le temps qui passe.


Chez plasmanu cela picole et fume dur, dur !!!

Chez nous, on n'a jamais noyé nos PC et portables, du tout en 32 ans, depuis les premiers, qui marchent toujours si on le désire !!

J'ai même en reliques vivantes les premiers vrais micro ordinateurs de HP sans écran, sortis en 1973 !!!

Une révolution, avant, avec les cartes perforées, on attendait plus de un jour, pour juste découvrir une parenthèse oubliée, après, avec HP, seulement, une seconde !!

Avec l'Apple II, j'ai de quoi faire un musée, d'ordinateurs qui marchent encore, et même d'imprimantes !!

J'ai l'age de mes ordinateurs !! Pas de mes artères !!
0 x
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 02/06/12, 10:41

Ben non.
Ya qu'à ceux qui font qu'il n'arrive rien.
C'est la vie avant même l'obsolecense bien souvent.
Un chien qui te bouffe une alim.
Un chat qui coupe des petits fils.
Un meuble déplacé:idem.

J'ai recup une tondeuse electrique pro quasi neuve, car un chien avait bouffé le panier et le fil.
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Santé et prévention. Pollutions, causes et effets des risques environnementaux »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 536 invités