Dacia Duster: 1er SUV 4x4 à moins de 15 000€

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Dacia Duster: 1er SUV 4x4 à moins de 15 000€




par Christophe » 08/12/09, 18:26

Au printemps prochain, la catégorie des cross-over urbains verra l'arrivée d'un modèle low cost, le Dacia Duster. Via sa filiale roumaine, Renault va en effet attaquer avec son Duster, au segment plutôt convoité jusqu'alors par les marques premium et généralistes. Mais aussi à une clientèle au pouvoir d'achat moindre.

Le juste prix ? Avec un prix d'attaque qu'on annonce sous les 15 000 €, le Dacia Duster pourrait faire de l'ombre à bien des ténors de la catégorie - et d'ailleurs, en pareil cas, à toute la catégorie -, à commencer par un certain... Nissan Qashqai, plus lourd (1500 kilos contre à peine 1200 pour le Duster 4X2) et plus cher que le Duster. Un nouveau tout-chemin des villes low cost en quelque sorte, mais cependant pas dénué de qualités. A commencer par son look, vintage à souhait avec ses formes carrées, sa garde au sol généreuse supérieure à 20 cm et son profil athlétique. Bref, un style relativement suranné mais paradoxalement rafraîchissant. Quant à l'habitacle, il faudra patienter puisque Renault n'a encore rien laissé filtrer.


http://www.autonews.fr/News/Nouveaute/D ... 10-152443/

Et dans les salons autos, Renault présente en toute hypocrisie ses bagnoles électriques et autres concept car "écolo"...et voila ce qu'il fait sur le terrain...

En fait, je commence vraiment à croire que les gens aiment bien être pris pour des cons... :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 08/12/09, 18:28

et alors ?
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/12/09, 18:36

Ben rien...c'est juste pour dénoncer l'hyporcrise...mais comme dirait pb, si ca existe c'est qu'il y a une demande.

Et à ce prix, j'en doute pas qu'on en vera des tonnes sur les routes...

Les "petites bites" n'auront jamais été aussi bon marché!
:lol: :lol: :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/12/09, 19:46

Christophe a écrit :Les "petites bites" n'auront jamais été aussi bon marché!
:lol: :lol: :lol:
ImageEXCELLENT.

:? Moi aussi j'ai craqué, j'ai posté ma réaction:
A noël dernier pour l'achat d'une couille (koleos en grec), Renault offrait une Logan... Ils vendent les Koleos comme des cercueils à 4 places et ils remettent ça avec Dacia...
Au lieu de faire des DACIA électriques de 400kg ils font des 4x4 DACIA... et on appelle cela le progrès...
C'est juste faire les même bêtises que les autres constructeurs...
Pensée unique quand tu nous tient...

Je vais encore garder un moment mes vielles Peugeot électriques, pour l'équivalent de 2 litres aux 100km d'électricité, j'aurais vite économisé de quoi m'offir une Tesla ou une Venturi...
La Tesla ou la Venturi j'ai mis ça pour les pauvres malheureux qui croient que les électriques c'est que des voiturettes, moi moins ça consomme, mieux c'est...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 08/12/09, 22:56

Moi je comprend toujours pas a quoi sert un SUV, et encore moins qu'il soit 4x4 :shock: pour monter plus facilement sur les trottoires quand on ne sais pas se garer ?
Et pourtant je roule en 4x4 donc je pense m'y connaitre un minimum dans ce domaine.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79332
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 08/12/09, 23:12

Ca sert à se sentir moins "petite bite" en regardant les autres "de haut"...

Le pire c'est que ca marche et que les constructeur parlent de SUV Urban(proof)...

Citro, excellent ta réaction, elle fait "un poil tâche" après les autres dont je ne commenterais même pas le "niveau" (si on peut parler de niveau...) :

#

rome - Mardi 8 Décembre 2009 14h48

S'il est vendu à partir de 15 000 € il va tout déchirer
#

cobra10 - Mardi 8 Décembre 2009 17h07

105 ch avec 4x4 tu descends pour pousser?et on a critiqué lada! allez restons serieux .
#

MaxLaMenace - Mardi 8 Décembre 2009 17h17

Encore une bavure de nos amis de Renault qui pensent pouvoir séduire les gens avec une voiture sous motorisée...
#

GEPY - Mardi 8 Décembre 2009 19h14

génial !, un look sympa et robuste , un prix correct, respectueux de l'environement avec ses moteurs diesel, de la mécanique ( moteur , boite et chaine cinématique ) éprouvé et fiable c'est mon futur moyen de locomotion !

#

citro - Mardi 8 Décembre 2009 19h40

A noël dernier pour l'achat d'une couille (koleos en grec), Renault offrait une Logan... Ils vendent les Koleos comme des cercueils à 4 places et ils remettent ça avec Dacia... Au lieu de faire des DACIA électriques de 400kg ils font des 4x4 DACIA... et on appelle cela le progrès..C'est juste faire les même bêtises que les autres constructeurs... Pensée unique quand tu nous tient... Je vais encore garder un moment mes vielles Peugeot électriques, pour l'équivalent de 2 litres aux 100km d'électricité, j'aurais vite économisé de quoi m'offir une Tesla ou une Venturi...


Bien joué !! ImageImage
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 08/12/09, 23:17

Forhorse a écrit :Moi je comprend toujours pas a quoi sert un SUV, et encore moins qu'il soit 4x4 :shock: pour monter plus facilement sur les trottoires quand on ne sais pas se garer ?
Et pourtant je roule en 4x4 donc je pense m'y connaitre un minimum dans ce domaine.
J'ai roulé en 4x4 en Afrique, j'ai vendu des 4x4 en France (surtout des Lada...) :?

J'ai surtout des merveilleux souvenirs tous chemin en Méhari et 2CV, c'était tout à fait suffisant.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Forhorse
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2486
Inscription : 27/10/09, 08:19
Localisation : Perche Ornais
x 360




par Forhorse » 09/12/09, 08:58

En "tout chemin" un peu plus recent il y a la panda 4x4 qui va déjà très très bien.
Après un vrai 4x4 faut en avoir l'utilité parce que vu ce que ça bouffe moi je m'en passerais bien :shock: (mais abandonner mon 4x4 ça veut dire perdre totalement le peu d'autonomie que j'ai vis-à-vis de l'approvisionnement de mon "écurie" et du coup ça me couterais plus chère que ce que je consome en gasoil)
0 x
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637




par Macro » 09/12/09, 09:27

J'en ai un qui fait 1t4 et seulement 92cv...Il monte des cotes avec une grosse remorque bourrée comme une vieille cantine a 1t 1t5 de chgt..Je ne descend pas pour pousser... :cheesy:

Et en Gazole...Ba il peut descendre au dessous d'1 litre au 100km :mrgreen:

La dessus il fait mieux qu'une 106 a piles :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 09/12/09, 09:36

AH, ben tiens, ça tombe bien je voulais en parler du bouzin :D

Voilà la fiche technique http://www.larevueautomobile.com/Dacia_Duster_741
Le Duster sera disponible en 2 et 4 roues motrices. Avec une garde au sol de plus de 20 cm, un angle d'attaque avant de 30°, son poids contenu de 1180 kg en 4x2 et 1280 kg en 4x4, sa transmission paramétrable selon 3 modes (Auto = transmet le couple à l'avant et en cas de mauvaise adhérence transfert jusqu'à 50% de la puissance à l'arrière, Lock = blocage différentiel 50/50 ou 4x2 pour le bitume), en font véritablement un franchisseur.
Le Dacia Duster est un 5 places doté d'un coffre de 475 dm3 (1600 dm3 maxi banquette rabattue) et équipé de motorisations éprouvées avec le 1.6 16v essence 110 ch et les diesel dCi 85 ch, 105 ch émettant moins de 140 gr CO2/km. Avec une longueur de 4,31 m et une largeur de 1,82 m, Dacia Duster affiche des dimensions compactes. Son gabarit lui permet d’évoluer aussi bien dans un environnement urbain qu’en utilisation offroad.
Le prix n’est pas encore connu, mais Dacia annonce qu’il sera proposé a celui d’une citadine...soit aux alentours de 14.000€


AH et j'ai trouvé un modèle V6 de 350Cv pour le trophé Andros http://www.larevueautomobile.com/photos ... dros_image
Image
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 369 invités