La moto du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux

La moto du futur




par Aumicron » 25/09/09, 10:01

De nombreuses interventions concernant la voiture du futur, mais quid de la moto?

Pour ma part je propose la suivante :

- 800 cm3
- 45 ch de 3 000 à 4 500 tr/mn
- 100 Nm disponible dès 1 800 tr/mn
- 225 kg à sec
- consommation moyenne de 2,1 à 2,5 l/100 km à 90 km/h
- 175 km/h

Pas mal !

Image

Et en plus elle est turbo compressée et consomme du gazole.

M'est avis qu'elle va faire un tabac chez les motards...

Et beaucoup d'envieux chez les caisseux.

A découvrir ici : http://bit.ly/RKdxA
0 x
Argumentons pour faire.
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 25/09/09, 10:12

Il faut faire attention au turbo sur les deux roues , ca peut faire des surprises en virage surtout quand le sol est humide.
0 x
Aumicron
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 387
Inscription : 16/09/09, 16:43
Localisation : Bordeaux




par Aumicron » 25/09/09, 10:15

Désolé, erreur sur le lien. A découvrir ici :

http://bit.ly/RKdxA

ps: reedité par Christophe, utilisez le site http://bit.ly/ (gratos et sans inscription) si un lien contient des caractères spéciaux (là c'est un ! )
0 x
Argumentons pour faire.
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 25/09/09, 11:10

harry le ravi a écrit :Il faut faire attention au turbo sur les deux roues , ca peut faire des surprises en virage surtout quand le sol est humide.


vieille légende urbaine datant de l'époque ou les turbo etait très peu progressifs.
on sait faire maintenant des turbos qui délivrent une pression très progressive dès les bas régimes.
0 x
Image
cliquez ma signature
harry le ravi
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 183
Inscription : 18/03/08, 14:30




par harry le ravi » 25/09/09, 11:13

Ah autant pour moi. J'aurait pensé qu'un superchargeur serait plus approprié à la montée en régime.
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/09/09, 12:12

:D Bienvenue Aumicron. la colonie des membres du sud-ouest semble s'agrandir...

La partie cycle de ton engin est très sympa (j'ai roulé pas mal en monobras VFR et BMW K75).
:D
Concernant le moulin, je suis plus réservé...

Tu as eu une excellente idée de créer ce sujet que je souhaite aussi riche que celui sur la voiture du futur.
:mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14138
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839




par Flytox » 25/09/09, 21:03

Le ciblage du marché est bizarre. Faire un trail de 225 kilos c'est dans la catégorie n'importe quoi..... Qui voudra attaquer un chemin avec un veau de 225 kg ? Cela doit être juste pour donner un look plus agressif.

Par contre l'idée du diesel sur 2 roues , pourquoi pas, surtout s'il arrive au 2 -2.5 litres aux 100 Km annoncés. Et puis avoir la patate à bas régime sans faire hurler les régimes , c'est le pied. :mrgreen:
0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
Avatar de l’utilisateur
Capt_Maloche
Modérateur
Modérateur
Messages : 4559
Inscription : 29/07/06, 11:14
Localisation : Ile de France
x 42




par Capt_Maloche » 25/09/09, 22:47

Bh voilà, c'est une moto pour moi ça :D
0 x
"La consommation s'apparente à une recherche de consolation, un moyen de remplir un vide existentiel croissant. Avec, à la clé, beaucoup de frustration et un peu de culpabilisation, accrue par la prise de conscience écologique." (Gérard Mermet)
OUCH, OUILLE, AÏE, AAHH! ^_^
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 25/09/09, 23:20

Flytox a écrit :Le ciblage du marché est bizarre. Faire un trail de 225 kilos c'est dans la catégorie n'importe quoi..... Qui voudra attaquer un chemin avec un veau de 225 kg ? Cela doit être juste pour donner un look plus agressif.
C'est sûr qu'une moto électrique comme la Quantya vendue en France est autrement plus agréable à utiliser...
Flytox a écrit :Par contre l'idée du diesel sur 2 roues , pourquoi pas, surtout s'il arrive au 2 -2.5 litres aux 100 Km annoncés. Et puis avoir la patate à bas régime sans faire hurler les régimes , c'est le pied. :mrgreen:
Ben moi je ne suis pas chaud... Le Diesel, c'est d'abord des polluants très préoccupants. Sur une moto, dépolluer convenablement un diesel me semble utopique car trop cher et trop lourd... Le bruit et les vibrations seront aussi très problématiques à contenir pour un budget raisonable.
:?
Enfin, la consommation annoncée est GARGANTUESQUE. :evil: :x
Sachez qu'en 1994 une Citroën L'AX Eco bat le record mondial de la consommation avec 2,7 litres aux 100 km. Les AX diesel standard étaient déjà données pour moins de 4L aux 100km dès leur sortie en 1988 pour 720 à 735kg...

Michel Kieffer me rectifiera si je divague, mais il me semble qu'en raison de son poids et de sa surface frontale, cette moto ne devrait pas dépasser 1.25L/100km :shock:
0 x
Avatar de l’utilisateur
chatelot16
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6960
Inscription : 11/11/07, 17:33
Localisation : angouleme
x 264




par chatelot16 » 26/09/09, 00:23

il n'y a pas que la surface frontale qui compte

une moto n'est pas aerodynamique du tout et malgré une surface frontale faible ca consome beaucoup

pour profiter d'une surface frontale faible il faudrait s'inspirer de velo couché

avec une bonne aerodynamyque une moto couché avancera a 150km/h avec un 50cm3

peut etre pas diesel car pour les tres petite puissance le diesel n'est pas facile
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 218 invités