Terrafugia, vrai véhicule volant: hybride voiture avion

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Terrafugia, vrai véhicule volant: hybride voiture avion




par Christophe » 26/06/09, 18:09

Voici le Transition par Terrafugia, évolution ou un nouveau jouet pour millionnaires?

C'est plus un avion qui roule qu'une voiture qui vole, le prix est "correct" quand on connait les prix des cessna.

Image
Image

Plus d'infos: http://www.terrafugia.com/
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 26/06/09, 18:16

Ils ont fait une étude de marché les gens qui ont pondu ça ?

C'est pour quelle classe sociale ?

-pas les plus riches car ils refuseront, après leur vol, de rouler dans une caisse à savon comme ça.

... quand aux autres, faut pouvoir se le payer...
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/06/09, 18:17

Bah c'est des américains...ils pensent pas comme nous :mrgreen:

Mais sur le fond, plus je regade le "dossier" plus je pense que comme toi: ce n'est probablement ni une bonne voiture ni un bon avion...sans parler du look.

M'enfin c'est marrant quand même et j'ai hate d'avoir l'avis des pilotes du forum...

Une vidéo sympa: http://www.youtube.com/watch?v=smGmrpn2Vrk
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/06/09, 18:31

y'a de la concurrence
http://www.milnermotors.com/aircar.htm
http://www.milnermotors.com/

Intéressant, mais je pense que le vrai avenir est un ADAV (ou VTOL) qui décolle comme un hélicoptère et vole comme un avion, avec plusieurs hélices orientables.

J'en ai parlé là au paragraphe 2.6... rêve lointain de sycomoreen.

@+
0 x
Image
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 26/06/09, 19:21

Mouais, c'est qd meme pas pratique du tout ces ailes qui se plient dans tous les sens.
Faudrait un systeme comme sur la DS de Fantomas, la ca serait plus discret .
Peut etre avec les nanotechnologies ( catomes ) cela sera possible qui sait.
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 15992
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5188




par Remundo » 26/06/09, 19:30

Il faudrait des ailes télescopiques, ou bien qui se replient sous la voiture :idea:

Bref, y'a moyen de rémédier à ces ailes pliantes disgrâcieuses et encombrantes...

Cependant, la priorité en 2009 n'est pas de s'amuser avec ces engins rigolos, mais de construire massivement des centrales ENR... :?
0 x
Image
Avatar de l’utilisateur
abyssin3
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 623
Inscription : 18/07/05, 15:12




par abyssin3 » 26/06/09, 20:03

De toute façon, il faut le permis avion pour ce type de véhicule (et oui...). Et ça exclu en plus de pouvoir décoller et attérir en dehors d'un aérodrome. Pas très pratique.
Dans le genre, le concept apteraest certainement une meilleure idée.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79120
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 26/06/09, 20:58

abyssin3 a écrit :Dans le genre, le concept apteraest certainement une meilleure idée.


Euh ca vole? J'ai pas vu les ailes!
0 x
Olivier22
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 178
Inscription : 06/11/08, 16:41
Localisation : 35 / 22
x 6




par Olivier22 » 26/06/09, 22:10

Ca a existé déjà dans les années 50 ou 60, une petite voiture sur laquelle on pouvait greffer des ailes, un prolongement et empennage arrière, et une hélice (par contre, le moteur était toujours en place, et c'était un différent de celui de traction).
Je l'ai vu à rétromobile il y a 2 ou 3 ans
Mais alors son nom ?!??...

+1 pour Christophe, voiture-avion = mauvaise voiture, mauvais avion, il y a fort à parier.
100 noeuds pour 100ch, c'est la performance d'un rallye (avion 4 places conçu fin des années 50), donc si on veut c'est pas mal pour une voiture :mrgreen: mais ça reste loin de ce qu'on peut obtenir d'un avion moderne.
Pour avoir un bon véhicule routier ET aérien... je préfère un vrai avion avec un pli-solex dans la malle :lol:
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 26/06/09, 23:14

Les pro de l'aviation confirmeront ou infirmeront mes propos, mais je me suis pas mal baladé sur des forums d'aviation, en particulier concernant les poux du ciel (formule Mignet) et avions avec empenage canard à l'avant.
Il semblerait que mettre l'hélice à l'arrière n'est pas un bon choix car cela accroît la trainée. En plus l'empanage avant n'est pas un bon choix aérodynamique aussi et même s'il donne un portance à l'avant il pose des problèmes de pilotage. Certains sites disaient que c'était plus une mode que de certains dans l'aéronautique.
Donc à mon avis cela doit être une voiture avec pas mal de traînée, des angles morts monstrueux et un avion peut-être déplorable.
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 225 invités