Réflexions sur nos " gouvernants"

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4

Réflexions sur nos " gouvernants"




par lejustemilieu » 08/07/08, 13:07

Bonjour à tous,
Je me pose certaines questions fondamentales ces derniers temps.
Pourquoi, il y a 18 ans, j’ai acheté un bout de terrain à mon voisin ?
Ce voisin m’a demandé pourquoi j’avais envie d’acheter ce petit terrain ?;
J’ai répondu…peut être que bientôt le gouvernement ne saura plus payer ma pension….
Pourquoi, je me suis fatigué il y a 18 ans à faire un potager ?...je voulais des produit sains …
Pourquoi, il y a 18 ans ma voisine âgée de 65 ans me disait « ho !, Alain, les œufs de tes poules sont bien jaunes…..
Pourquoi, depuis 30 ans il n’est plus possible à un enfant d’attraper des épinoches dans les petits ruisseau de Belgique…c’était amusant, et beau à voir..
Pourquoi il est si difficile de trouver un gamin pour couper notre gazon moyennant rétribution ?
Pourquoi il faut mettre bobonne ou pépère dans une pension ? Au lieu de s’en occuper à la maison ?
Pourquoi en ayant laissé la télévision allumée, j’ai vu un dessin animé asiatique qui montrait un judoka écraser la tête d’un enfant ?
Pourquoi tout le monde sait que bon nombre de nos ministres Belges sont soit alcolos, soit dé tourneurs des fonds publiques, et que rien ne bouge.
Pourquoi, quand les Français disent non à un certain projet Européen, leur nouveau président Napoléonien balaye tous ces votes par enchantement…et que personne n’as bronché ????
Pourquoi moi, petit homme, sans grands diplômes, j’ai pensé au futur ?
Pourquoi nos dirigents n’ont pas pensé au futur ?
Et encore miles choses…
Ma question est : c’est quoi ce bordel ?
Qui a un mouchoir pour moi... :?
0 x
jonule
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2404
Inscription : 15/03/05, 12:11




par jonule » 08/07/08, 13:17

Na-BOT-léon !

les dirigeants politiques avec des idées de tyran ont laissé place à des VRP qui bossent pour des lobbies de tout poil, c'était écrit.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 14:57

Oui, Jonule,
Des VRP, des Lobbies...ce sont quand meme des etres humains..
Avant, on pouvait leur pardonner...
Mais maintenant, à la télé, des tas de représentants gouvernementaux disent :
Pardons aux pauvres indiens d'amérique, pardon aux pauvres indigènes d'australie à qui on a volé les enfants pour les éduquer,
Ils disent pardon, pour tout ... 100 ans après.
Mais bon, cela veut dire que si il y a demande de pardon, il y a conscience, et comme cela passe à la télé, tous les gouvernants savent ce qui est bien ou mal ...
Alors...pourquoi ils recommencent dans de nouveaux domaines?
Peut-etre ne sont-ils pas de cette planette,
Ou bien une partie de l'espece humaine a un manque de chromosomes?
Bizarre...
0 x
Avatar de l’utilisateur
renaud67
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 638
Inscription : 26/12/05, 11:44
Localisation : marseille
x 8




par renaud67 » 08/07/08, 15:05

Parce que les électeurs d'il y a 100 ans il ne votent plus aujourd'hui (à quelques exceptions)
Il ne faut pas oublier que le but principal de nos gouvernants c'est le pouvoir : est-ce qu'un changement profond de notre société (ou mode de consommation) serait bien vue par la majorité même si c'est nécessaire et donc par la même ces réformes ou (r) évolutions leur permettraient-elle d'être réélus ... pas sûre ...
0 x
Les absurdités d'hier sont les vérités d'aujourd'hui et les banalités de demain.
(Alessandro Marandotti)
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 15:10

Je crois que le prochain cru de pétrole qui sortira de terre dans quelques millions d'années , proviendra du jus de miliards de cadavres humains morts on ne sait pourquoi...
Mon dieu, j'espère qu'il n'y a pas d'enfants pour me lire... :?
Ok, il pleut...ça manque de soleil :D
0 x
Avatar de l’utilisateur
wirbelwind262
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 238
Inscription : 29/06/05, 11:58
Localisation : Fouras
x 29




par wirbelwind262 » 08/07/08, 15:26

Monde de m..de !
si les gens continuent de faire les moutons de panurge , ça va pas etre beau à voir.... ( un petit hiver nucléaire ???)
j'ai l'impression d'etre face à une montagne autiste......
si chacun y met du sien cela bougera t'il ? je l'espere et je suis sceptique.....
Bon courage!
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 15:26

Renaud 67, si tu as répondu, c'est que toi aussi, tu es conscient du problème.Et que ça te tracasses fort aussi...
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 15:31

wirbelwind262 a écrit :Monde de m..de !
si les gens continuent de faire les moutons de panurge , ça va pas etre beau à voir.... ( un petit hiver nucléaire ???)
j'ai l'impression d'etre face à une montagne autiste......
si chacun y met du sien cela bougera t'il ? je l'espere et je suis sceptique.....
Bon courage!

Non,! à ce niveau là, il ne s'agit plus de faire de petites actions.
C'est aux gouvernants de bouger.
Rooo, il n'y a pas longtemps j'ai vu un film sur ARTE, sur le G8 et la pauvreté.
Super....
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 08/07/08, 15:40

Un article de la RTBF, qui montre que c'est possible de changer quand on est une grosse légume:
Bill Gates se retire Bill Gates quitte Microsoft27.06.08 - 07:09 A 52 ans, Bill Gates prend sa retraite. Il quitte Microsoft, qu'il a créé il y a 33 ans. Il compte se consacrer uniquement à la fondation humanitaire qu'il a créée avec son épouse. Mais il gardera un œil sur son entreprise, en restant Président du Conseil d'administration.
Il a la tête d'un Harry Potter vieillissant, c'est l'un des hommes les plus riches du monde, et l'un des plus généreux aussi. Bill Gates est devenu une des légendes du « self made man » à l'américaine.

A 19 ans, il se prend de passion pour l'informatique, alors que la technique était balbutiante dans les années 70, et il bricole littéralement dans son garage, avec un copain un système révolutionnaire qu'ils proposent au géant IBM. Microsoft est né. Plus tard, le logiciel sera rebaptisé Windows, et il équipe aujourd'hui 90% des ordinateurs dans le monde. Les deux jeunes gardent leurs droits de propriété intellectuelle, ce qui les rendra richissimes.

Aujourd'hui, Microsoft emploie 80.000 employés dans le monde. et pèse 270 milliards de dollars.

Ses concurrents reprochent au groupe d'occuper une position de quasi monopole sur le marché. Et dernièrement, la Commission Européenne a condamné Microsoft à payer plusieurs centaines de millions d'euros d'amende pour abus de position dominante.

Mais Bill Gates a une double vie. Avec sa femme Melinda, il a créé une fondation humanitaire, l'une des plus généreuses et dynamiques du monde.Cette fondation s'occupe de lutter contre les grandes pandémies, le SIDA et la tuberculose, mais aussi l'éducation aux Etats-Unis.
0 x
Avatar de l’utilisateur
geotrouvetout
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 108
Inscription : 18/09/05, 21:10
Localisation : 76




par geotrouvetout » 08/07/08, 19:44

il ne faut pas croire forcement ce que dit l'article de la RTBF, Gates c'est servi des autres pour y arriver, il a recupéré ce que d'autres avais fait dans leur garage,un opportuniste me direz vous :mrgreen: , et on en connait beaucoup qui ont des fondations a qui la misere humaine rapporte soit en financier ou popularité.
Pour s'en sortir, faudrais que les humain se prennent en main et ne se rallient pas aux politiques ou religions, on est tous des chefs et tous des dieux.
L'Homme n'est qu'un paquet de cellule, ce qui le differencie c'est le degrés de connerie.

Géo ;).
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 323 invités