New Vmax: 200 hp et 1700 cc! Est-ce vraiment raisonnable?

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

New Vmax: 200 hp et 1700 cc! Est-ce vraiment raisonnable?




par Christophe » 12/06/08, 20:20

A l'heure où tout le monde "pleure" d'un pétrole trop cher (sauf ceux de l'autre coté de "la pompe" évidement) Yamaha sort sa nouvelle V-Max: un MONSTRE...apres plus de 10 ans d'absence.

200 (!) CV, 1700 cc et un couple de camion à vous alonger les bras (cf joe bar).

Image

Fiche technique Yamaha 1700 Vmax
MOTEUR
Moteur : V-4 à 65° refroidi par liquide, 2 ACT, 4 soupapes par cylindre ; Cylindrée : 1 679 cm³ ; Alésage et course : 90 x 66 mm ; Rapport volumétrique : 11,3 à 1 ; Puissance maxi (full) : 200 ch à 9.000 tr/mn ; Couple maxi : 17 m.kg à 6.500 tr/min ; Alimentation : carburateurs Mikuni 48 mm (4) ; Lubrification : carter humide ; Allumage : TCI numérique, démarrage électrique ; Boîte de vitesses : 5 rapports (avec embrayage à glissement limité) ; Transmission finale : par arbre


Plus de photos: http://www.motomag.com/Le-Yamaha-1700-V ... o-3503.htm
Une vidéo : http://www.youtube.com/watch?v=83E_67XqNP4

ps: le pot est quand même à chier...et j'aime pas l'ambiance burn
0 x
Avatar de l’utilisateur
Remundo
Modérateur
Modérateur
Messages : 16130
Inscription : 15/10/07, 16:05
Localisation : Clermont Ferrand
x 5244




par Remundo » 12/06/08, 23:13

C'est un moteur équipé d'une partie cycle :?:
Un sèche-cheveux mobile ?
:lol:
0 x
Image
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh

Re: New Vmax: 200 hp et 1700 cc! Est-ce vraiment raisonnable




par bambou » 13/06/08, 10:45

Christophe a écrit :A l'heure où tout le monde "pleure" d'un pétrole trop cher (sauf ceux de l'autre coté de "la pompe"


Nan, moi je pleure pas, et pourtant, je suis du même côté de la pompe que toi :D

Il va bien falloir qu'un jour les motos (et les motards) se mettent aux mêmes normes que les autres... (j'en suis, donc je peux bien le dire !)
Pourquoi les normes pollution (y compris sonore) sont elles différentes de celles des voitures ? Je ne l'ai jamais compris...

Remundo a écrit :C'est un moteur équipé d'une partie cycle Question
Un sèche-cheveux mobile ?


Toujours est il que ce n'est pas un transport en commun : Même à deux, ça semble impossible ! (cf le mini coussin arrière, comparé au fauteuil avant !) :D
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/08, 12:03

Les motos neuves ont des normes assez draconiennes actuellement autant en pollution qu'en bruit, au niveau pollution je dirais qu'on est au niveau des voiture d'il y a moins de 10 ans...

Par contre les motos n'ont pas de controle technique (ouf! diront certains :D), autrement dit: on peut rouler avec une moto hyper mal réglée, qui bouffe de l'huile et avec un pot percé pendant des années sans devoir rendre de compte à personne...donc ceci explique sans doute ta remarque.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 13/06/08, 14:42

Ah ?

C'est possible aujourd'hui, mais je suis certain que c'est arrivé plus tard que pour les voitures.

Ce qui m'étonne quand même, c'est que les motos puissent arriver à des niveaux de pollution aussi faibles que pour les voitures, sans injection.

Par exemple, la VMax que tu présentes est à carbu... La combustion pourrait donc être moins complète qu'avec un calculateur qui pilote les injecteurs.

Qu'en penses-tu ?

Peut-être a-t-on toujours 10 ans de retard par rapport aux normes voitures ? (c'est une vraie question)

Christophe a écrit :Les motos neuves ont des normes assez draconiennes actuellement autant en pollution qu'en bruit, au niveau pollution je dirais qu'on est au niveau des voiture d'il y a moins de 10 ans...

Par contre les motos n'ont pas de controle technique (ouf! diront certains :D), autrement dit: on peut rouler avec une moto hyper mal réglée, qui bouffe de l'huile et avec un pot percé pendant des années sans devoir rendre de compte à personne...donc ceci explique sans doute ta remarque.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/08, 14:45

Les récentes sont à injections...avec lambda et cata et tout le bazar.

Faut pas prendre à la lettre les infos des journalistes.
4 carburateurs = 4 injections monopoint....enfin je crois :cheesy:

ps: relis bien ce que j'ai dis, les moto ont 10 ans de retard environ sur les voitures.
0 x
bambou
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1534
Inscription : 19/03/07, 14:46
Localisation : Breizh




par bambou » 13/06/08, 15:58

Christophe a écrit :Les récentes sont à injections...avec lambda et cata et tout le bazar.

Faut pas prendre à la lettre les infos des journalistes.
4 carburateurs = 4 injections monopoint....enfin je crois :cheesy:

Ah ok...

Christophe a écrit :ps: relis bien ce que j'ai dis, les moto ont 10 ans de retard environ sur les voitures.

Justement, j'étais pas bien sûr : je ne savais plus très bien si les normes auto avaient évolué ces 10 dernières années ou pas. Me souviens pas des dates.

=> tu confirmes que les motos sont en retard, et je ne comprends pas pourquoi c'est le cas. Les normes devraient être applicables aux mêmes dates pour tous les moyens de transport.
0 x
Production solaire + VE + VAE = l'électricité en cycle court
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79326
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 13/06/08, 16:24

indy49 a écrit :=> tu confirmes que les motos sont en retard, et je ne comprends pas pourquoi c'est le cas. Les normes devraient être applicables aux mêmes dates pour tous les moyens de transport.


Ben peut être par ce qu'il y a 10 fois moins de moto vendues que de bagnoles? Donc moins de pollution globalement mais aussi moins de moyen de dépollution pour les fabricant.

Plusieurs modèles, comme la diversion 600 par exemple, best seller des année 90, ne sont plus au catalogue car les ingés n'ont pas réussi à dépolluer les moteurs.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 280 invités