Les zolis hybrides...de 500 cv et 4x4!

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042

Les zolis hybrides...de 500 cv et 4x4!




par Christophe » 19/02/07, 12:04

Désolé Bucheron mais ca me fait pleurer de voir la politique d'hybridisation actuelle (bon ok c'est Lexus mais quand meme à ma connaissance...les autres constructeurs ne prévoient pas de faire un hyrbide de moins de 50cv...):

http://www.econologique.info/index.php/ ... carnewscom

Tiens un modèle hyrbide 4x4:

Les fabricants de 4x4 misent sur l'hybride
Les fabricants eux aussi ont compris que les consommateurs sont prêts à mettre le prix pour un véhicule tenant compte de l'environnement.

Depuis deux ans, Toyota propose en Suisse le 4x4 de la marque de luxe Lexus également en modèle hybride, qui rencontre un vif succès.


http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... id=7541805
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 19/02/07, 21:08

ne nous fait quand même pas trop pleurer sur le sort des 4x4, STP

comme disait il y a quelques semaines le Vicomte Etienne d'Avignon ( ex commissaire européen, grand financier ) au micro de la RTBF:

" on n'a tout de même pas signalé tant de véhicules embourbés sur les autoroutes belges "

oui aux 4 X 4 bouweux des fermiers , forestiers, etc....
les autres, s'ils ont des sous, qu'ils achètent des Mercedes: çà consomme 6,5 litres sur autoroutes :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/02/07, 21:49

Bonjour
qu'ils achètent des Mercedes: çà consomme 6,5 litres sur autoroutes


Avec pantone ou sans pantone? , je suis arriver a 6,4 litres

André
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/02/07, 21:50

Bonjour
qu'ils achètent des Mercedes: çà consomme 6,5 litres sur autoroutes


Avec panton ou sans panton? ,

André
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 20/02/07, 12:25

220 cdi tout à fait standard de 2005

elle appartient à mon voisin, qui n'est pas spécialement un tendre avec les limitations de vitesse ( directeur commercial)
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79323
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11042




par Christophe » 20/02/07, 13:03

Elepant je comprends pas trop ce que tu veux dire mais ce que je dénoncais par ce Topic c'était pas directement les 4x4 !

Ce que je condamne c'est le fait qu'on procède à "l'hybridisation" des GROS véhicules qui ont des moteurs et des masses surdimensionnés et pas des petits et moyens véhicules de Monsieur Toutlemonde! C'est un peu du "foutage de gueule" ce comportement de la part des constructeurs...mais ca doit suffir pour leur donner "bonne conscience" ("Regardez, on fait des efforts: on a un hybride au catalogue...")
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 257 invités