Transports du futur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Spicilège
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 7
Inscription : 11/08/06, 04:53

Transports du futur




par Spicilège » 17/08/06, 20:13

… En fait, c’est vrai qu’aux prévisions de l’an deux mille, tout le monde se voyait avec sa voiture volante éconologique… Au final il faut bien reconnaître que les choses sont restées beaucoup plus terre à terre que prévu.
Bon, sinon voici quand même très rapidement mon propre bilan d’idées :
- La voiture anti-gravité je pense pas cela être possible à l’heure actuel, car il faudrait vraiment beaucoup d’électricité vu le volume et des aimants lourds et surdimensionnés.
Peut-être dans le futur des voitures à piles nucléaires (ne pollut pas, recrache juste un peu de vapeur, à l’étude actuellement) La voiture électrique ou végétale sont plutôt en régression pour le moment (désaccord économique), mais voici toujours un modèle solaire… http://www.mcgill.ca/news/2003/spring/isun/
Sinon c’est vrai que les véhicules lourds posent problèmes (par exemple, un seul allez/retour Paris/Sanfrancisco en avion pollut autant qu’une voiture durant toute sa vie, ce qui n’empêche pas celle-ci de polluer beaucoup…)
Pour le reste de mon topo, ma foi, certaines idées sont déjà même en cours d’élaboration (comme le tube, par exemple, vu dans quelques livres S.F et dans SetVie également…)
0 x
La première grande découverte de l’être humain est très certainement le Feu. D’ailleurs à y réfléchir c’est vrai que le savoir est un peu comme un grand feu : Se battre pour se l’approprier ne sert pas à grand-chose.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79304
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11037




par Christophe » 17/08/06, 20:43

Pourquoi ne pas continuer sur celui ci :
https://www.econologie.com/forums/idees-de-t ... t2158.html
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 156 invités