La voiture de ville du futur du passé: Messerschmitt KR

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

La voiture de ville du futur du passé: Messerschmitt KR




par Christophe » 14/08/06, 17:45

C'est une messerschmitt je crois... modèle KR 175

Image

Source: http://donald.over-blog.com/categorie-620483.html

En + ca fait couchette (monoplace quoique avec de la "motivation" !) :
Image
Dernière édition par Christophe le 06/01/11, 14:16, édité 3 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 14/08/06, 18:49

je crois bien aussi que c'est une messerschmit.

dans le même ordre d'idée, j'ai un souvenir attendri pour "l'oeuf" Isetta, avec la porte à l'avant et la colonne de direction basculante

ceci dit, je ne sais pas si c'était si écolo que çà, j'ai toujours été surpris par le rapport masse/conso des motos
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 16/08/06, 16:30

elephant a écrit :je crois bien aussi que c'est une messerschmit.


+1

elephant a écrit :ceci dit, je ne sais pas si c'était si écolo que çà, j'ai toujours été surpris par le rapport masse/conso des motos


Il faut le mettre en rapport avec le rapport masse/Cv.
En outre, au niveaux Cx, un moto, c'est pas top.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
jo0987
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 21/01/07, 19:21




par jo0987 » 21/01/07, 20:11

personellement je ne croit pas que ça sera la voiture du futur.

j'opterait d'avantage pour une moto. La tenu de route avec ses trois roue doit être excécrable d'autant plus que son poids légé me permetterait pas de rouler sécuritairement en hivers (au Québec)

la moto m'aporterait beaucoupo plus de confort et de plaisir à conduire.
0 x
Avatar de l’utilisateur
pollux
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 164
Inscription : 07/05/06, 23:08
Localisation : paris
x 1




par pollux » 21/01/07, 20:28

la physionomie de ce véhicule est très proche de celle de mon tricycle couché, et je peux affirmer que ca a une très bonne tenue de route...

je pense que ce genre de véhicule monoplace est l'avenir, puisque le taux d'occupation des véhicules en environnement urbain est très proche de 1 humain par tonne de ferraille.

en léger (45kg à vide maximum), avec des pneus plus fins (type mobylette) et une assistance au pédalage d'environ 500W, ca doit pouvoir transporter une personne, un gamin sur un petit siège arrière, 30 kg de courses... le tout à 45 km/h maxi et pendant une journée de cycle banlieue-urbain... soit environ 80 km... avec les progrès des batteries, c'est envisageable pour dans moins de 5-7 ans.
homologué en cyclo ou en voiture sans permis, et à moins de 6000€ de prix de vente neuf, je pense que ca aurait du succès.
bon, je sais, pour les moins de 6000€, je rêve... pour les 45 kg à vide aussi peut être...


Pollux.
0 x
la critique est nécéssaire mais l'invention est vitale, car dans toute invention il y a une critique de la convention...
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/01/07, 20:34

Non tu ne reves pas, technologiquement parlant il est très possible de faire un tel véhicule pour moins de 4000€ prix de vente! Apres tout cela ne serait pas plus couteux en matériaux qu'un scooter électrique bi place non?

Maintenant, il faut vouloir le faire...
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/01/07, 22:43

Une question me turlupine depuis quelque temps.
Pourquoi la voiture urbaine du future proche ne serait pas une sorte de voiturette sans permis.
Un petit diesel comme sur les ligiers ça consomme rien non ?
Si en plus on le fait tourner à l'huile ça devient écolo...
Faudrait juste un peu plus de puissance histoire de pouvoir prendre les voies rapide à environ 100km/h...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 21/01/07, 22:48

Détrompes toi, à mon grand étonnement j'avais appris qu'une ligier ca suce un max ( il me semble dans les 8/100 mais Bucheron sera mieux le dire je pense)...

:shock: :shock:

Surement parce que c'est plus des moteurs de tondeuse que de voiture...mais étonnant tout de même...

Sinon pour le principe évidement que je suis d'accord mais regarde ce que ponde les constructeur...Rien qui va dans ce sens...
0 x
Avatar de l’utilisateur
citro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5129
Inscription : 08/03/06, 13:26
Localisation : Bordeaux
x 11




par citro » 21/01/07, 23:06

C'est pas parceque les voiturettes sans permis ont des rendements déplorables qu'il n'est pas possible de faire un équivalent à la "messerschmit" qui consomme "3 fois rien".
Ces véhicules d'après guerre avaient de très bons rendements, souvent inférieurs à 6 litres aux 100km.

Enfin, 4000€, c'est moitié moins qu'une logan de 1 tonne...
Il y a moyen de faire un véhicule de moins de 400kg pour ce prix là!

J'ai échangé quelques réflexions avec un membre qui projette de développer un tel véhicule (il y a une niche législative pour certains véhicules légers).

Pour ma part, je réfléchis à "l'électrification" d'une moto. Je n'ai pas peur d'avoir un gabarit équivalent à ma BMW K75, mais je souhaite pouvoir faire 50km à 110 km/h (mes trajets quotidiens).
0 x
Avatar de l’utilisateur
PITMIX
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 2028
Inscription : 17/09/05, 10:29
x 17




par PITMIX » 21/01/07, 23:30

Attendez vous voulez dire qu'une voiturette sans permis consomme autant qu'une vrai bagnole.
Ma petite mini chopper essence consomme 2L/100km.
Un moteur équivalent en Diesel, en plus, ça devrait rien consommer.
Merde alors :evil: pas moyen d'y échapper.
J'aimerai bien qu'un mec fasse un dopage à l'eau sur une pétrolette, comme ça pour voir. :cheesy:
Huile de colza, dopage à l'eau sur moteur 50CC diesel. :shock:
Une première mondial.
Attendez j'en achètes une et je vous envoi les photos des modifs. :cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 284 invités