Recyclage des huiles végétales fortement usagées en biocarburant

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Recyclage des huiles végétales fortement usagées en biocarburant




par jean.caissepas » 30/10/20, 09:21

Bonjour, une innovation en laboratoire qui devrait améliorer le recyclage les huiles végétales fortement salies, et d'autres ingrédients (algues, ...)

https://dailygeekshow.com/eponge-cataly ... carburant/
0 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
Macro
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6515
Inscription : 04/12/08, 14:34
x 1637

Re: Recyclage des huiles végétales fortement usagées en biocarburant




par Macro » 30/10/20, 10:51

J'ai valorisé des huiles et graisses vegetales de toutes natures en combustible depuis maintenant 15 ans ....Et une grosse partie provenait de residus de filtration des autres huileux de la communauté dont je fait partie (la melasse qu'ils appellent ca) .... Décantation, Chiffons, cartouche polypropilene....Et hop et zou....Dans la chaudiere ou ailleurs...
0 x
La seule chose qui soit sure dans l'avenir. C'est qu'il y a peut de chance qu'il soit conforme a nos prévisions...

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 324 invités