BMW Turbosteamer

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14

BMW Turbosteamer




par lude22vti » 09/12/05, 08:56

BMW Turbo Steamer, générateur de vapeur embarqué. Quelqu'un as-t-il entendu parler de ca ??

https://www.econologie.com/bmw-turbostea ... -2474.html
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/12/05, 09:45

C'est bien ca fermera le clapet des détracteurs du pantone qui ont comme seul argument le surpoids fait par le reservoir d'eau !

bmw-turbosteamer-3-3-pic61.jpg


bmw-turbosteamer-2-3-pic60.jpg
Dernière édition par Christophe le 29/04/09, 13:36, édité 1 fois.
0 x
lude22vti
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 10
Inscription : 14/04/05, 17:14




par lude22vti » 09/12/05, 10:01

je croix qu'ils parlent d'utiliser la vapeur pour créer une légere surpression à l'admission (un effet turbo ?)
0 x
Avatar de l’utilisateur
billie
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 32
Inscription : 02/05/05, 08:42
Localisation : Villeneuve de Berg (07)




par billie » 09/12/05, 10:15

Hé !

sur le même site, à quelques clics de là j'ai vu ça :
http://news.caradisiac.com/Les-pots-cat ... -pollution

avec un lien vers éconologie et Pantone !!!

:D
0 x
“On reconnaît le bonheur au bruit qu'il fait quand il s'en va.” Jacques Prévert.
Avatar de l’utilisateur
lau
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 814
Inscription : 19/11/05, 01:13
Localisation : vaucluse




par lau » 09/12/05, 11:54

5 années de travail et de recherches intensives?..ils auraient mieux fait de passer directement au pantone pour économiser du temps et de l'argent :lol:
0 x
Le nombre de molécules contenues dans une goutte d'eau est égal au nombre de goutte d'eau que contient la mer noire!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/12/05, 12:18

billie a écrit :Hé !

sur le même site, à quelques clics de là j'ai vu ça :
http://news.caradisiac.com/Les-pots-cat ... -pollution

avec un lien vers éconologie et Pantone !!!

:D


Devines qui c'est X :D ...ca commence par econo et ca fini par logie :D
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/12/05, 12:18

lude22vti a écrit :je croix qu'ils parlent d'utiliser la vapeur pour créer une légere surpression à l'admission (un effet turbo ?)


Euh t'as lu cette info ou ?
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 09/12/05, 12:21

lau a écrit :5 années de travail et de recherches intensives?..ils auraient mieux fait de passer directement au pantone pour économiser du temps et de l'argent :lol:


Sois sur que la pantone ils le connaissent et l'ont testé de long en large...Mais industrialiser le pantone c'est avouer, pour eux, qu'il y a un système performant dans la "nature" et développé par des particuliers qui dépasse le travail de leur ingénieurs....Pour l'image de marque c'est inaccepable, sans parler des problème de droits d'exploitation ( une entreprise développe une technologie pour faire du fric avec pour rien d'autre...donc le développement d'un systeme archi connu sur le net c'est pas vraiment dans leurs interets )
Dernière édition par Christophe le 20/02/08, 11:37, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
gegyx
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6931
Inscription : 21/01/05, 11:59
x 2870




par gegyx » 09/12/05, 23:16

econologie a écrit :
lude22vti a écrit :je croix qu'ils parlent d'utiliser la vapeur pour créer une légere surpression à l'admission (un effet turbo ?)


Euh t'as lu cette info ou ?

Le principe est très complexe mais peut être schématiquement résumé de la façon suivante : un réservoir d’eau est chauffé par la ligne d’échappement jusqu’à 550° et la vapeur sous pression ainsi obtenue est évacuée dans un vase d’expansion spécifique et sera en suite utilisée pour augmenter la pression dans les cylindres, dans l’esprit d’un compresseur. De cette façon, plus de 80% de l’énergie calorifique contenue dans le gaz d’échappement peut être récupérée.
0 x
Avatar de l’utilisateur
zac
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 1446
Inscription : 06/05/05, 20:31
Localisation : piton st leu
x 2




par zac » 10/12/05, 14:12

salut
z'on qu'a faire comme moi je met un té à la sorti du réservoire de lave-glace donc pas de surpoids,et en plus quand le carbu se bouche;un coup de lave glace et c'est réglé :P
@+
zac
PS:ya ceux qui cause et ya ceux qui font!!!!!!!!!!!
0 x
Dit le zèbre,homme libre (race en voie d'extinction)
C'est pas parce que je suis con que j'éssaye pas de faire des choses intélligentes.

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 216 invités