Avis et bienfaits d'un additif moteur

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3

Avis et bienfaits d'un additif moteur




par Alain G » 08/03/13, 17:31

Pour éviter le HS!

Suite à ce que j'ai vu comme commentaire sur le sujet:

nouveaux-transports/encore-taxer-les-diesel-t12328-60.html

et ici:

nouveaux-transports/encore-taxer-les-diesel-t12328-70.html

l'essence sans plomb contenant trop de produit chimique agressif bouffe tous les joint du moteur : ça fait que les vieux moteur tournent toujours mais fuient de l'huile de partout ... et en general il faut un demontage complet trop couteux pour les remettre en etat

il faut une nouvelle conception de moteur avec moins de point faible d'etanchéité , avec une meilleure accessibilité de tout ce qui doit etre changé pour le faire durer


Les voitures qui feront 400 000 km n'existent plus sur les chaines de production actuelles...


Il existe des additifs métalisant qui arrête l'usure du moteur(anti-friction) et contiennent des régénérateurs de joints d'étanchéités, je les utilise depuis plus de 20 ans sur mes moteurs du petit moteur de tondeuse au moteur de voiture, cet additif est remétalisant, c'est dire qu'il colmate les micros fissures dans le métal et contient aussi un regénérateur de joint qui avec le temps devient trop sec et crée des fuites et peut arrêter une fuite déjà commencé, j'ai utiliser ce produit autant sur des voitures neuves que sur des usagés à haut kilomètrage, je m'amuse à nommer ces produits après tant d'années "de la mécanique en bouteille".

J'utilise les produits Wynn's et ce n'est pour faire de la publicité mais pour partager mon expérience positive avec leur produits qui pourrait ramener vos moteurs usés de tacot à un état plus près de leur jeunesse.

Un moteur de 350 000 kms parcouru en ville par exemple gargarisé avec ce produit était à l'état neuf même à ce kilométrage, aucune usure et aucune fuite même le joint du vilebrequin n'ayant été remplacé, un autre voiture de 200 000 kms acheté usagé bouffant de l'huile a totalement arrêté de consommer après 2 changements d'huile avec cet additif et tournait comme un neuf.

Un changement d'huile étiré à 35 000 kms démontre moins d'usure par la transparence de l'huile qu'une huile ordinaire de 6000 kms.

Comme je ne sais pas si la modération me permet de la publicité, je ne met pas de lien mais si ça vous intéressent je peut le faire en MP!

Si c'est pas éconologique que de garder sa vieille caisse pour quelques euros...

:mrgreen:
1 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.
La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.
Alain
Avatar de l’utilisateur
loopyng84
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 114
Inscription : 12/01/13, 07:38
Localisation : 84




par loopyng84 » 08/03/13, 19:22

bonjour alain G ,je suis preneur , si tu peut me l envoyer ,je te remercie d avance !
0 x
"on n'hérite pas la terre de nos ancêtres, on l'emprunte à nos enfants" St Exupéry
bidouille23
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1155
Inscription : 21/06/09, 01:02
Localisation : Bretagne BZH powaaa
x 2




par bidouille23 » 08/03/13, 19:27

Salut Alain merci pour ce témoignage ;) ...

du genre ton truc c'est comme le Mot..ul 5 non ?


Désolé je ne voyais pas comment dire autrement sans citer de marque ;) ...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 08/03/13, 20:59

les huiles en mayonaises
il y a le Mecacyl qui a des propriétés amusantes comme rejeter l'eau de l'huile. ça te fait fumer blanc ta voiture jusqu'à ce que cette eau soit éliminée, assez impressionnant.
sinon, j'utilise le molykote comme anti-friction et je remarque une réelle baisse de conso et du bruit mécanique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/03/13, 00:16

0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/03/13, 06:30

Salut à vous tous!

Christophe ton lien comporte qu'un seul commentaire sur le sujet en trois pages, soit celui de Citro!

Je prend le risque de mettre les liens des produits que j'utilise, si la modération y voit un problème elle pourra les effacer et je le ferais en MP.


Voici l'additif moteur pour essence ou diésel:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/gold-f1

http://www.wynns.fr/a-quoi-servent-les-additifs-huiles

Additif du carburant:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... urs-diesel

http://www.wynns.fr/produits/additifs-c ... rs-essence

Malheureusement certains produits ne sont pas disponible en France comme l'additif pour transmission automatique qui est très performant pour remettre la transmission à son état d'origine, en plus de diminuer l'usure avec l'antifriction incorporé il comporte un régénérateur de joints étanche qui remet à neuf les multiples soupapes de canalisation d'huile, le résultat est même très bien sur les transmission neuve qui deviennent plus douce lors des changements de vitesses. Il manque hélas aussi l'additif anti-friction pour transmission manuelle et différentiel.

Cette firme n'est pas né d'hier et a été la première parmis tous pour ses additif anti-friction, voici l'historique:

http://www.wynns.fr/historique

Ceci jumelé à quelques autres astuce me permet de surpassé les normes de consommation du fabricant automobile.

Autrement dit:

Se promener en gros char américain avec une consommation de p'tit char! C'est pas joli!

À plus!

:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/03/13, 06:45

loopyng84 a écrit :bonjour alain G ,je suis preneur , si tu peut me l envoyer ,je te remercie d avance !



Bonjour Looping!

Désolé je ne connait de Motul que le nom et je ne peut affirmer ou confirmer les bienfaits de leur produits.

Si d'autre comme Phillipe ont des additifs anti-friction qui leur donnent de bon résultat il sont bienvenue!
:mrgreen:
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 09/03/13, 10:18

Alain G a écrit :Voici l'additif moteur pour essence ou diésel:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/gold-f1


Je doute quand même sur les 40% et 30% annoncés...surtout si on mélange à l'huile désormais standard pour diesel modernes soit 0W30...c'est à dire une huile très fluide...
0 x
Avatar de l’utilisateur
Philippe Schutt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1611
Inscription : 25/12/05, 18:03
Localisation : alsace
x 33




par Philippe Schutt » 09/03/13, 10:53

Le mecacyl non plus ne m'a pas apporté de gain dans l'huile moteur de mes diesels. Par contre, j'ai eu un gain dans les boites de vitesse et dans l'huile moteur de ma feu Xantia essence. Un copain le met dans ses motos et prétend qu'il gagne en performances, ce qui est très subjectif.

avec le MoS2 c'est pareil, l'économie n'est pas au rendez-vous sur tous les véhicules, malgré une baisse du bruit et un gain apparent des performances.

J'ai l'impression qu'un moteur bien conçu n'a pas vraiment besoin de ces additifs
0 x
Alain G
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 3044
Inscription : 03/10/08, 04:24
x 3




par Alain G » 09/03/13, 16:20

Christophe a écrit :
Alain G a écrit :Voici l'additif moteur pour essence ou diésel:

http://www.wynns.fr/produits/additifs-huiles/gold-f1


Je doute quand même sur les 40% et 30% annoncés...surtout si on mélange à l'huile désormais standard pour diesel modernes soit 0W30...c'est à dire une huile très fluide...


Bien sure qu'il y vont à l'extrême avec un moteur jugé fini qui tousse et rote!

On a pas la même publicité ici sur l'équivalent qui est le Metaloil.
0 x
Faire un pas derrière parfois peut permettre de renforcer l'amitié.

La critique est une bonne chose si ajouté a quelque compliments.

Alain

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Remundo et 357 invités