Midway , surtout ne changez rien...

Les transports et nouveaux transports: énergies, pollution, innovations moteur, concept car, véhicules hybrides, prototypes, dépollution, normes antipollution, taxe. Modes de transport non individuels: transports en commun, organisation, carsharing ou covoiturage. Les transports sans ou avec moins de pétrole.
Avatar de l’utilisateur
Flytox
Modérateur
Modérateur
Messages : 14141
Inscription : 13/02/07, 22:38
Localisation : Bayonne
x 839

Midway , surtout ne changez rien...




par Flytox » 10/01/13, 20:32

0 x
La Raison c'est la folie du plus fort. La raison du moins fort c'est de la folie.
[Eugène Ionesco]
http://www.editions-harmattan.fr/index. ... te&no=4132
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 11/01/13, 09:50

Et dire que c'est mon job, en fabriquer 20 tonnes à l'heure...
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Avatar de l’utilisateur
sen-no-sen
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6856
Inscription : 11/06/09, 13:08
Localisation : Haut Beaujolais.
x 749




par sen-no-sen » 11/01/13, 11:35

Triste ironie de l'histoire,Midway fut également le théatre d'affrontement violent entre forces Américaine et Japonaise durant la guerre mondiale n°2.

La bataille de Midway ( 5 - 7 juin 1942)(ミッドウェー海戦, middowei kaisen?) est un engagement aéronaval majeur opposant les forces du Japon et des États-Unis qui s'est déroulé dans les premiers jours de juin 1942 au cours de la guerre du Pacifique dans le cadre de la Seconde Guerre mondiale. La bataille fut livrée alors que le Japon avait atteint, 6 mois après son entrée en guerre déclenchée par l'attaque de Pearl Harbor, l'ensemble des objectifs de conquête qu'il s'était fixés. L'objectif de la bataille navale, provoquée par le Japon, était d'éliminer les forces aéronavales américaines qui constituaient une menace pour les conquêtes japonaises dans le Pacifique.(...)


http://fr.wikipedia.org/wiki/Bataille_de_Midway

Le pire c'est qu'au final, la guerre entre les humains,aussi violente fut elle,conséquence de velléité belliciste des système totalitaire hiérarchique de l'époque, ont certainement fait moins de dégâts sur l'environnement que les conséquences du système totalitaire marchand actuel...triste révélateur!
0 x
"Le Génie consiste parfois à savoir quand s'arrêter" Charles De Gaulle.
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538

Re: Midway , surtout ne changez rien...




par Obamot » 11/01/13, 15:05

Flytox a écrit :No comment:

http://www.midwayfilm.com

C'est fou, je n'aurais jamais cru que s'en était à ce point. :cry: :shock:
Lorsque j'ai rénové mon mini-bus, je me suis surpris à ramasser tous les débrits.

La vidéo est...................................................... "sublime"

Tout le monde comprendra pourquoi j'ai mis les guillemets :| :cry:
0 x
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 11/01/13, 18:52

S'ils survivent :shock: , les albatros seront sans doute plus malins dans quelques générations ....De la même façon qu'on "sélectionne" les hérissons coureurs dans nos campagnes ... :|
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET
"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 11/01/13, 19:36

Les hérissons semblent survivre moins par adaptation comportementale que par de bonnes capacités reproductives... (en dépit des piquants!).
Peut-être est-ce l'homme qui devrait envisager de changer rapidement sous peine de disparition (ce qui, et c'est un point positif, résoudrait les ennuis des albatros!)...
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
plasmanu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2847
Inscription : 21/11/04, 06:05
Localisation : Le viaduc 07170 Lavilledieu
x 180




par plasmanu » 11/01/13, 20:31

Haaa beurk

Dire que c'est les poussins qui morflent quand leurs parents régurgitent ces horreurs.
La nature est cruelle mais alors là... on l'aide

Une vrai poubelle cette ile.

Dire qu'il en est de même sous l'eau pour les grand poissons.
Le plastique n'est pas exclusivement flottant. (filets dérivants...)
0 x
"Ne pas voir le Mal, ne pas entendre le Mal, ne pas dire le Mal" 3 petits singes Mizaru
Avatar de l’utilisateur
highfly-addict
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 757
Inscription : 05/03/08, 12:07
Localisation : Pyrénées, 43 ans
x 7




par highfly-addict » 11/01/13, 21:20

Ahmed a écrit :Peut-être est-ce l'homme qui devrait envisager de changer rapidement sous peine de disparition (ce qui, et c'est un point positif, résoudrait les ennuis des albatros!)...


:lol: Peut être, en effet ! (nos matériaux plastiques se retrouveront pour longtemps dans les océans, et sans doute même nous survivront-ils : cesserions nous immédiatement tout rejet que les albatros ne seraient pas tirés d'affaire ... )
0 x
"Dieu se rit de ceux qui déplorent les effets dont ils chérissent les causes" BOSSUET

"On voit ce que l'on croit" Dennis MEADOWS
Ahmed
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 12307
Inscription : 25/02/08, 18:54
Localisation : Bourgogne
x 2968




par Ahmed » 11/01/13, 21:48

C'est vrai que l'effet positif sur les albatros serait loin d'être rapide...

Le plastique est un matériau paradoxal, à la fois très peu durable dans son usage (en tout cas, c'est la particularité qui en a été développée) et presqu'éternel sous forme de déchet: ce pourrait-être un bon symbole de notre "civilisation"!
0 x
"Ne croyez surtout pas ce que je vous dis."
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/01/13, 21:49

Depuis le temps qu'on le sait...

Qu'est-ce que des organtisations comme l'ONU, l'OMS, l'ISO etc, font pour remplacer les pièces en plastiques de consommation biodégradables (comme les bouchons des bouteilles) :evil:

Qu'est-ce qu'on attend pour filtrer les eaux avant de les déverser dans les rivières? Nettoyer les océans? D'ailleurs il n'y a pas que les oiseaux, les poissons on en parle moins, pourtant on les mange.... :cry:

En fait on parle du sixième Continent, mais il y en a au moins deux ou trois:

Image

:shock: Je ne connaissais pas ces deux là: l'un au large du Japon et l'autre vers la côte est des Etats-Unis. (Il me semble que ça existe aussi au large de l'Afrique et/ou de l'Australie, non?)
0 x

Revenir vers « Nouveaux transports: innovations, moteurs, pollution, technologies, politiques, organisation... »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 247 invités