Déchets des administrations ?

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
larry
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 30/01/04, 19:39
Localisation : luxembourg

Déchets des administrations ?




par larry » 30/01/04, 19:49

Bonjour,
interessant le site, bien que (sorry) pas très actif vu les dates des messages ;) .

je m'interesse à la question des dechets et particulierement à la gestion des dechets dans les grands ensembles administratifs. (imaginez des bureaux accueillant 2500 personnes à 400 kg de dechets par an et par collaborateur)
Malheureusement le sujet est tres peu traité dans la litterature et sur la toile.

Il serait interessant peut être d'en discuter avec vos "visiteurs", non?.

Par exemple, le côté prévention, ou bien l'aspect tri intelligent comme les recuperateur de gobelets ou de bouteille moyennant remboursement.

J'ai un exemple en tête : Le dernier entretien que j'ai eu avec un gestionnaire de bâtiment m'a appris que cette entreprise avait "produit" 137.000 gobelets en 9 mois ! Qui vont dans les poubelles: L'utilisation de tasse en lieu et place des gobelets en PET n'est pas envisageable. Trés peu d'entreprise produise ce type de materiel.

Est ce qu'un forum sur le sujet est-il envisageable?
0 x
 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 70 invités