Industrie du recyclage

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

Industrie du recyclage




par Andre » 06/02/09, 17:06

Bonjour

Depuis la crise économique, les compagnies de recyclage plus particulierement papier et carton ont pratiquement cesser leur operation fait des licenciment font du l'entreposage , même certaine envoie les matirere recyclable directement au dépotoir

On rencontre cela même dans le ramassage des cannettes aluminium et du verre, du metal ect...
on nous dit recyclage plus rentable ???

Ou est l'exemple dans nos gouvernement dans l'écologie ?
Le simple citoyen qui met ces matieres dans le bac bleu et de l'autre coté ces bacs sont simplement envoyer a l'enfouissement

Je n'y comprend plus rien ?? une simple baisse du prix de l'aluminium et jette les cannettes ..
Quand écologie = $ on est pas partie dans la bonne direction ..

André qui aimerait bien comprendre pourquoi quand le baril de petrole a baisser de 3 fois son prix, que l'on continue a exploiter les sables bitumeux (soit disant a perte) ??
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 06/02/09, 17:14

Ah?

Ici rien n'a changé, du moins en apparence de ce coté là, par contre j'ai appris que le papier était recyclé en Chine!

Arte a meme fait un documentaire en 2006 sur la question:
https://www.econologie.com/forums/arte-repor ... t3118.html

Alors bon... :|

ps: y a quand meme des gisements de bitumeux qui tournent au ralenti non? Surement pour la paix sociale...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 06/02/09, 21:40

Ben forcément, quand t'as fini de payer les béemmes et les parachutes dorés des tops managers, ya pu d'bénef ! :mrgreen:

Si le bizness ne sert qu'a payer les dettes ( financements et frais généraux ) de la boîte et les travailleurs, quel intérêt ? :evil:
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
may
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/02/09, 14:19




par may » 19/02/09, 14:23

Bonjour a tous,

Voila juste une petite question au sujet de ton post.

Tu parle de gissement bitumeux? peut tu m'expliqué ce que c'est car je ne comprend pas bien ce terme

Merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046




par Christophe » 19/02/09, 14:41

may a écrit :Tu parle de gissement bitumeux? peut tu m'expliqué ce que c'est car je ne comprend pas bien ce terme


Bitumeux ou bitumineux, voir ici: https://www.econologie.com/forums/petrole-et ... t6324.html
0 x
may
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/02/09, 14:19




par may » 19/02/09, 15:03

Ok merci pour le lien je comprend un peu mieux , le terme sable bitumeux est donc plus une expression pour ce faire une image de ce que cela donne.

je travail moi meme dans l'industrie de la petrochimie plus precisement dans la conception du bitume c'est pour cela que je ne comprenais pas le terme car ca n'existe pas vraiment de sable bitumeux ( aà part l'été sur certaines plage ou on en a plein les pieds :( )

merci pour la precision
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12




par Andre » 19/02/09, 19:55

Bonjour
may a écrit :Bonjour a tous,

Voila juste une petite question au sujet de ton post.

Tu parle de gissement bitumeux? peut tu m'expliqué ce que c'est car je ne comprend pas bien ce terme

Merci



Sable bitumeux du Canada Alberta une reservedepetrole aussi grand eque arabie saoudite ,mais trés poluantea exploite ,actuellemnt en exploitation dont la majorité du produit est exporté au USA.

Aujourd'hui Obama est en visite Ottawa, l'exploitation des sables bitumeux sera un sujet abordé, Obama est contre cette industrie polluante, il vas falloir que les pétrolieres changent leur methode d'extration .
Il veut favoriser la création d'énergie verte, cela vas etre difficile a corriger la ligne de conduite de Georges , en esperant qu'il réussise, et que son important dispositive de securité le protége.
Grenn peace avait placé des banderole denoncant l'éxtraction du petrole des sables ,c'est les seules (manifestation) a la venu de OBAMA, autrement tous des supporter cela fait differrent de la derniere viste de Bush ou il y avait des manifestants sur la guerre et sur bien des points..

André
0 x
may
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 4
Inscription : 19/02/09, 14:19




par may » 20/02/09, 06:12

En tous cas je suis comme la plupart des gens je trouve aberrant ce type d'exploitation.

Moi je bosse dans le raffinage seulement, aucun lien avec le forage mais je peut vous dire qu'il y a un nombre consequent de matiere premiere (petrole;RAT) de tres mauvaise qualité difficile a exploiter et dangeureux pour nos unitées et beaucoup plus polluante (haute teneur en souffre)
0 x
Avatar de l’utilisateur
toto65
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 490
Inscription : 30/11/06, 20:01




par toto65 » 20/02/09, 15:01

Bah tu sais André chez nous c'est les organismes de recyclage qui coulent.
Enfin, qui mettent à jour leurs gestions très obscure.

lis ça tu comprendra:
http://www.lepoint.fr/actualites-econom ... 6/0/298626

http://www.pro-environnement.com/enviro ... eu-436.htm

bravo à pro-environnement pour leurs investigations.( C'est eux qui ont mené l'enquête)
0 x
netshaman
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 532
Inscription : 15/11/08, 12:57
x 2




par netshaman » 20/02/09, 16:47

On vit vraiment dans un monde merveilleux sans deconner !
:cheesy:
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 114 invités