Consignes de bouteille de verre

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
hug
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 65
Inscription : 10/12/06, 17:56

Consignes de bouteille de verre




par hug » 13/12/06, 15:05

Quand j'étais gamin (il y a 25-30 ans :), il y avait des consignes pour les bouteilles de verre. Une entreprise avait tenté de mettre ça en place pour les canettes (système financé par la pub), mais aux dernières nouvelles, ils ont déposé le bilan.

Ce système est pas mal, incitatif, en plus, c'est pédagogique, on envoie les enfants ramener les bouteilles et ils ont l'argent de poche.

Existe-t-il des moyens de remettre ça en place ? Des initiatives locales qui marchent ? Peut-être un système par immeuble pourrait-il marcher ?
0 x
Couleurdebene
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 15/03/07, 08:30

Re: Consignes de bouteille de verre




par Couleurdebene » 15/03/07, 13:18

Quand j'étais gamin (il y a 25-30 ans :), il y avait des consignes pour les bouteilles de verre. Une entreprise avait tenté de mettre ça en place pour les canettes (système financé par la pub), mais aux dernières nouvelles, ils ont déposé le bilan.

Te rappel tu du nom de cette entreprise stp?
0 x

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 109 invités