Motorola au téléthon pour le recyclage des GMS/Portables

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79330
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11046

Motorola au téléthon pour le recyclage des GMS/Portables




par Christophe » 17/11/06, 15:56

Pour la seconde année consécutive, du 20 septembre au 4 Décembre 2006, Motorola organise une collecte de téléphones usagés et reversera le produit de la revente, hors coûts logistiques, au TELETHON.

http://www.telethon-motorola.com/
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 17/11/06, 17:04

A la base, l'idée est bonne.

Dommage qu'elle provienne d'une entreprise qui entretient volontairement l'obsolescence de ses produits pour mieux les vendre et qui, en outre, est responsable - indirectement, certes - d'une bonne partie de la pollution électromagnétique.

Si on ajoute à cela la toute nouvelle ecotaxe, qui fait que le consommateur paye les frais de recyclage de son téléphone lors de son achat, l'opération sera tout benef pour le telethon 2007 : Motorola touchera des sous pour recycler les téléphones et redorera son image à peu de frais.
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
saveplanet
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 128
Inscription : 10/11/06, 19:05
Localisation : Paris




par saveplanet » 17/11/06, 17:24

Bien entendu, Motorola ne fait pas ça de manière totalement altruiste... elle y gagne en image et en notoriété, chose qui n'est pas négligeable!
Il ne faut pas être dupe, cette opération menée est pour Motorola un gros coup de promotion mais pour le Téléthon, il n'y aura jamais trop d'actions menées. De plus, merci pour l'info car j'ai 2 téléphones portables en attente donc je vais pouvoir en profiter pour faire une double bonne action.
0 x
Ensemble, nous parviendrons à les changer

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 136 invités