Coca Cola et le downsizing...

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974

Coca Cola et le downsizing...




par Christophe » 08/10/06, 11:14

Si la diminution de la taille des moteurs peut être intéressante, celle des emballages de produits alimentaire l'est beaucoup moins...(jusqu'a 2,7 fois plus cher au litre en petit conditionnement...sans parler des déchets...)

Exemple avec la gamme Cola-Cola qui va à la baisse du contenant...ben voui c'est plus pratique mais aussi sacrément plus cher...enfin faut deja aimer le coca...

Image

Plus d'info et détails de certains packaging de la gamme Coca :
https://www.econologie.info/index.php?20 ... -coca-cola

ps : je précise que ces achats ont été purement réalisé pour LE BLOG hein..on n'a pas l'habitude de consommer du Coca ! Image
0 x
Avatar de l’utilisateur
Polo
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 86
Inscription : 17/08/06, 19:33
Localisation : Nancy et Metz




par Polo » 08/10/06, 13:29

ton lien de marche pas christophe!!!
0 x
"Je ne crains rien, je n'espère rien, je suis libre" Nikos kazansakis
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/10/06, 13:46

Arf on dirait qu'il y a un souci avec le blog...vais voir ca...l'hebergeur est entrain de migrer/déménager donc ca peut venir de la...

Renseignement pris : cela vient bien du déménagement...Tout devrait être rétabli d'ici quelques heures.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/10/06, 17:03

Ayé ca remarche :)
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 08/10/06, 19:00

Tu ajouteras qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules et ces personnes n'ont besoin que de petites portions emballées...

Hier chez Coffe sur France inter, il avait une emission sur les emballages et leur futur.

http://www.tv-radio.com/ondemand/france ... /COFFE.ram

Allez: "C'est de la merde"
Image

Vous aviez dit scandale des antennes portables, rendez vous au rayon scandale de l'emballage plastique
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/10/06, 19:45

freddau a écrit :Tu ajouteras qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules et ces personnes n'ont besoin que de petites portions emballées...


Autant je suis d'accord pour dire qu'il y a de plus en plus de célibataires, autant, cela n'implique pas forcement le surembalage.
Cette "explosion" du nombre de célibataire a quand même, je le rapelle éte accompagnée de progrès comme le réfrigérateur ou le congélateur.

A oui, j'avais oublié, faire la cuisine, c'est fatiguant. les portions individuelles sur-emballées qu'on colle 3mn au micro-ondes, c'est moins crevant. :evil:

P.S: Personne n'a "BESOIN" de coca !!!
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/10/06, 19:50

freddau a écrit :Tu ajouteras qu'il y a de plus en plus de personnes qui vivent seules et ces personnes n'ont besoin que de petites portions emballées...


Euh trés mauvaise excuse...a mon avis les le 15 et le 25cl sont surtout déstiné AUX ENFANTS histoire de bien les habituer à la consommation de Coca...surtout que ces format n'existent QUE en Coca Light (du moins au magasin ou j'étais)...

Les cannettes de 33cl conviennent trés bien aux célibataires et existent depuis les années 70 (80?)...

Targol a écrit :P.S: Personne n'a "BESOIN" de coca !!!


Si les AMERICAINS !! :cheesy:
0 x
freddau
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 641
Inscription : 19/09/05, 20:08
x 1




par freddau » 08/10/06, 20:24

Rooo,

je voulais pas excuser quoique ce soit.
Je disais qu'il y a de plus en plus de personne qui vivent seules et que les portions sont donc plus petites.... et qu'il faut plus d'emballage.

Voila.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79126
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10974




par Christophe » 08/10/06, 20:50

C'est pô grave mais je suis tjrs pas d'accord avec toi :cheesy:
0 x
Targol
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 1897
Inscription : 04/05/06, 16:49
Localisation : Région bordelaise
x 2




par Targol » 08/10/06, 21:05

Christophe a écrit :C'est pô grave mais je suis tjrs pas d'accord avec toi :cheesy:


Moi non plus... :cheesy:
0 x
"Celui qui croit qu'une croissance exponentielle peut continuer indéfiniment dans un monde fini est un fou, ou un économiste." K.E.Boulding

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 52 invités