Le jeans recyclé chez vous

Impact sur l'environnement des produits en fin de vie: plastiques, produits chimiques, véhicules, marketing de l'agroalimentaire. Recyclage et recyclage direct (upcycling ou surcyclage) et réutilisations d'objets bon pour la poubelle!
Alison
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 1
Inscription : 13/02/19, 12:48

Le jeans recyclé chez vous




par Alison » 13/02/19, 13:07

Bonjour à tous ☺️
Étudiants à l'ista, nous avons pour projet de développer du mobilier et de la décoration fabriqués à partir de jeans recyclés.
Aujourd'hui, 85% des textiles produits finissent à la poubelle, de plus cette industrie est la deuxième plus polluante au monde. Nous recherchons des solutions pour recycler ces textiles et plus particulièrement le jeans.
Nous souhaitons recycler ce denim (matière utilisée pour fabriquer les jeans) pour en faire des équipements de décoration intérieurs et extérieurs et votre avis nous est particulièrement précieux.
Ce questionnaire ne vous prendra pas plus de 5 minutes et est entièrement anonyme.
Merci beaucoup de nous soutenir dans notre projet !

Veuillez cliquer sur le lien ci-contre pour accéder au questionnaire: https://urlz.fr/8U8p
0 x
Avatar de l’utilisateur
1360
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 447
Inscription : 26/07/13, 07:30
Localisation : Suisse
x 36

Re: Le jeans recyclé chez vous




par 1360 » 14/02/19, 20:47

J'ai commencé à répondre à ce questionnaire, mais la question sur la ville et son numéro postal m'a fortement déplu (même si finalement "Suisse" a suffit comme réponse).

J'ai laissé tomber au tableau dans lequel il est impossible de cocher deux cases dans une ligne (Ça c'est logique), ni deux cases dans une même colonne (Et ça c'est n'importe quoi)

Bref: NAC.
0 x
A trop vouloir rentrer dans le moule, on finit par ressembler à une tarte.

Revenir vers « Déchets, recyclage et réutilisation de vieux objets »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 67 invités