Pas de permis pour les Antennes Relais de GSM ?!?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Pas de permis pour les Antennes Relais de GSM ?!?




par Christophe » 04/11/09, 13:22

Je viens d'apprendre au JT que la mise en place d'antennes de téléphonie mobile n'étaient pas soumis à un permis de construire ! Une simple déclaration à la commune suffit! Apparement même si un pylône est nécessaire !!

Vu la laideur d'une antenne, c'est franchement étonnant !! Surtout vu comment "on" nous fait chier pour faire notre CARPORT SOLAIRE ! :evil: :evil: :evil:

On est vraiment dans une société à 2 niveau là et mieux vaut être gros que petit dans ce monde!!

Bonne nouvelle: apparement ca peut changer! (pour les antennes...)
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 04/11/09, 14:08

???? alors pourquoi y-a-t-il enquête publique ( comodo et incomodo) et bureaux d'architectes ??? ( du moins en Belgique )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/11/09, 14:38

En Belgique c'est surement différent. L'info concerne la France...

Pour avoir vu plusieurs antennes relais être installées en face de chez mes parents, je peux te dire qu'il n'y avait pas, il y a 10 ans, d'enquête publique en France...
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 143 invités