Panneaux PV => faites-vous des cheveux !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon

Panneaux PV => faites-vous des cheveux !




par Obelix » 10/09/09, 10:18

Bonjour,

Une nouvelle race de panneaux PV a base de cheveux humains !
La barbe me direz-vous ! Et bien non, cela serait bien moins cher que le silicium si .........
A lire :
http://www.dailymail.co.uk/sciencetech/ ... -hair.html

Obelix
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/09/09, 10:21

Hu? kes?

Y a une version française quelque part pour les anglophobes?
0 x
Obelix
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 535
Inscription : 10/11/04, 09:22
Localisation : Toulon




par Obelix » 10/09/09, 10:31

Bjr,

Non pas trouvee !

Obelix

PS: un chouïa : http://www.electron-economy.org/article-35880629.html
Dernière édition par Obelix le 10/09/09, 11:20, édité 1 fois.
0 x
In médio stat virtus !!
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79114
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 10/09/09, 10:38

Alors c'est quoi ca marche comment?

ps: ok vu le lien, ah tiens, notre Elec est contre la taxe Carbone!
Dernière édition par Christophe le 10/09/09, 12:55, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
sam17
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 253
Inscription : 14/02/06, 13:57
Localisation : la rochelle
x 1




par sam17 » 10/09/09, 12:30

ca sent la grosse intox quand meme !
0 x
--
La patience est un arbre dont la racine est amère, et dont les fruits sont très doux.
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/09/09, 08:08

Le cerveau est électrique. Les cheveux assurent l'alimentation du cerveau.
Quand on ne va pas assez au soleil ou qu'on porte trop de chapeau le cerveau est mal alimenté et on déprime ou on réfléchit mal.
De nos jour, à l'inverse des temps anciens, on n'a plus de chapeau, feutre, bérêt, heaume, perruque blanche, stenson et c'est pour cela qu'on inventé l'avion, l'ordinateur etc... etc...
De la viennent certaines expressions : quand on fait un raisonnement mal goupillé ou mal pensé, on dit que c'est tire par les cheveux. En tirant les cheveux, on déconnecte la connexion cérébro capillaire et cela explique l'ineptie des raisonnements.
De même beaucoup d'homme politiques se dégarnissent et cela expliqe certaines politiques.
On pourra rajouter les rapeurs, les militaires, les terroristes ou les corses qui portent tout le temps des cagoules ou turbans et les motards qui portent leur casque sur de longues durées. Toute ces catégories sont connues pour avoir un raisonnement déficient.
Par contre, dans les années 60 70, le port des cheveux longs a augmenté l'activité cérébrale et a permis la création de pleins d'oeuvres musicales (Jimmy Hendrix, Beatles, etc) artistiques, WoodStock, etc etc. D'aucun diront que c'était des substances illicites, en fait c'était la longueur des cheveux.
Enfin, pendant ma fac je portait les cheveux longs jusqu'aux épaules, j'étais très active, un QI de 156, je passais ma thèse, alors qu'aujourd'hui j'ai les cheveux très courts et je suis en dépression.
Enfin, dernière preuve, ce sont les blondes. Leurs cheveux reflètent la lumière alors que chez les brunes l'énergie est intégralement absorbée. Donc leur cerveau est mieux alimenté et c'est pour cela que les brunes sont plus intelligentes.

Donc c'est tout à fait logique.

Mais vous n'êtes pas obligé de me croire :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/09/09, 08:45

Brillant(in)e démonstration, cher ex.

Je suis quand même aussi assez sceptique:Katmandou, c'est pas là qu'on allait pour trouver de l'opium pas cher dans les années baba-cool ? A mon avis, quelqu'un a abusé.
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
dirk pitt
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2081
Inscription : 10/01/08, 14:16
Localisation : isere
x 68




par dirk pitt » 11/09/09, 09:47

c'est un hoax, evidemment
0 x
Image
cliquez ma signature
Avatar de l’utilisateur
Obamot
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 28725
Inscription : 22/08/09, 22:38
Localisation : regio genevesis
x 5538




par Obamot » 11/09/09, 09:52

:roll: Tout d'abord il n'est pas très clair si le panneau doit être orienté vers le soleil pour fonctionner ou si il s'agit de capter de l'électricité statique? On voit mal en effet, comment un cheveu, même provenant de la tête sacrée d'un moine boudhiste né pas laid, pourrait capter de l'énergie photovoltaique avec un rendement supérieur au silicium?

S'agissant de l'électricité statique. Certes une chevelure est capable d'en accumuler pas mal (plusieurs milliers de volts?) Mais si on veut en produire il faut réaliser un effet mécanique sur les cheveux par exemple avec un matériau synthétique tel en frottant un chandail acrylique etc) alors que là on a quelques cheveux rikiki se baladant sur un panneau d'un montage qui semble avoir été fait à la petite semaine... mêlant "fils de cheveux" et "fils de cuivre"... :shock:

Du coup, j'aurais plutôt vu une coiffe en matériau synthétique prévue pour récupérer la charge statique directement sur la tête ...ce qui n'est pas le cas. Le rendement serait certainement plus élevé qu'un réseau disparate.

L'un des intervenant souligne enfin que: les cheveux ne peuvent pas être "soudés" tel que ça semble avoir été le cas si on examine le gros plan. Car ils ne résisteraient pas à la chaleur du point de soudure (entre 180°C et 190°C).

Par ailleurs les cheveux, si ils peuvent accumuler de l'électricité statique, ne sont pas conducteurs:
Resistivité des cheveux = 6,000,000 ohms par cm3

Silicone: 640 ohms par cm3
Cuivre: 0.00000017 ohms par cm3

...par contre l'ampoule qu'il tient dans la main est une ampoule a culot normal "220V" soit la tension du secteur en Inde.
:shock: :shock: ...chercher l'erreur...

Image
Source: Dailymail

amha C du pipo.


PS: Ex: c'est amusant, mais quel est le rapport avec ce projet. No comprendo 8)
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1




par ex-océano » 11/09/09, 16:20

PANNEAUX PV=panneaux Photo Voltaïques donc lumière et cheveux :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
[Mode MODO=ON]
Zieute mais n'en pense pas moins...
Peugeot Ion (VE), KIA Optime PHEV, VAE, pas encore de moto électrique...

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 181 invités