Loi Hadopi rejetée, combat pas terminé !

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7

Loi Hadopi rejetée, combat pas terminé !




par elephant » 10/04/09, 19:44

Chers amis,

J'ai appris avec la satisfaction que vous devinez, bien que je ne soit pas français le rejet de la loi Hadopi par l'Assemblée Nationale. Je reste solidaire des internautes français, pcq, si cette loi passe un jour, ellle constitue un dangereux précédent , inacceptable pour les internautes du monde entier.

Or, Nicolas Sarkozi a l'air d'y tenir ! Nul doute que son parti reviendra à la charge !

Lutter contre la piraterie est acceptable, mais ce qui est inacceptable c'est se faire couper sa liaison sans procès, tout simplement parce qu'un inconscient de l'entreprise télécharge ou qu' un vrai pirate "pompe" discrètement votre liaison Wi Fi ou ADSL, ou utilise frauduleusement votre IP. ( Rien de plus facile en France ou beaucoup de lignes téléphoniques sont apparentes )

Je suggère à tous nos lecteurs, y compris ceux qui n'interviennent pas sur les forums d'adopter la stratégie suivante:

1) copier coller mon message et le forwarder à tous vos contacts mail habituels.
2) chaque personne qui reçoit le mail va voir sur le site internet de son maire, de son conseiller général, de son député/sémateur favori pour y trouver son e-mail. ( en trouver 3 ou 4 suffit )
3) lui expliquer très courtoisement votre préoccupation et que le pilier de cette loi est la coupure de liaison internet et que lui ( la personne à qui vous écrivez ) pourrait très bien être la première victime de cette sanction ! et que en conséquence, vous lui demandez de faire usage de toute son influence pour que d'autres sanctions ( passant par une preuve et un jugement ) soit proposées et éventuellement adoptées.
4) on peut avantageusement utiliser les arguments suivants:
a) les techniques de détection s'apparentent à une violation du secret de la correspondance.
b) est-ce parce que vous recevez par la poste un courrier frauduleux que le facteur ne passe plus ?

Je laisse le texte à l'imagination de chacun pour deux raisons:

a) certains d'entre vous vont certainement trouver d'autres formulations que les miennes, mieux tournées ou plus efficaces.
b) des dizaines de lettres différentes attireront certainement plus l'attention des lecteurs qu'une lettre standard copiée collée !

Surtout:

ne soyez pas anonymes,
restez courtois,
faites corriger le message avant de l'envoyer !
promettez de faire connaître sur le net les actions "positives" de l'élu à qui vous écrivez.

Bonne chasse !
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/09, 00:55

elephant? En quoi ca te concerne? T'es belge (et fiere de l'être) si je me rappele bien...en tant que franco-belge je connais les 2 situations et je peux te dire que dans ce cas: la balgue n'est pas belge mais française! Pour résumé:

Tout ceci c'est du GROS pipo!!

Si la France voulait empecher le piratage elle ferait comme la Beglqiue: des quotas pour tous les abonnements! A la place de ça, on fait quoi? De la course à la Bande Passante sans quotas!

Alors quelques remarque sur la position de la France vis à vis d'Internet:

a) On met des taxes sur les CD, DVD et autres supports vierges (disques durs inclus)
b) On met des taxes sur les connections internet
c) On met en place des bandes passantes de fou qui n'ont aucune justification technologique
d) on oublie que le "piratage" n'a aucune influence sur la création artisitique, par contre il en a sur les bénéfices des majors...
e) les artistes qui vendent directement sur leur site internet sont "éliminées" par les mass medias: faudrait pas trop baiser les majors...

Pour les quotas: je suis un professionnel du net et, à 2 pc de travail, on s'en sort avec moins de 30 Go par mois... Upload et téléchargement de vidéo youtube/streaming compris !!

Alors une ligne de 10 Mbit ca sert à quoi si ce n'est pour télécharger comme un porc?

Ca permet de télécharger "à fond" en supposant une saturation de bande passante 24/24 de 10/8 * 3600 * 24 * 30 = 3 240 000 Mo soit 3164 Go et des brouettes!!


Evidement l'ADSL TV pipote la donne...mais faut savoir ce qu'on veut et je suis sur qu'il y a moyen de "filtrer" la TV du reste...

Sinon, voici quelques bons exemple de la pipolitique de Sarko: http://www.dailymotion.com/video/x8wl5l ... -vert_news mais coté environnement...c'est juste drôle...
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/04/09, 11:01

Christophe a dit:

Elephant? En quoi ca te concerne? T'es belge (et fier de l'être) si je me rappelle bien...en tant que franco-belge je connais les 2 situations et je peux te dire que dans ce cas: la blague n'est pas belge mais française!


Et bien , cher Christophe, nous sommes en Europe et cette loi constituerai, comme je l'ai dit, un
dangereux précédent, un net recul de la démocratie. Si cette loi passe en France, elle risque d'inspirer les autres états, ce qui serait une catastrophe.
Question bande passante, il y a à boire et à manger, et effectivement, avec 4 ordinateurs à la maison, nous nous contentons généralement des 13 Go que nous accorde Belgacom, parfois avec un petit supplément de 5 euros/5Go en fin de mois. Par contre l'augmentation de bande passante permet la TV numérique par ligne téléphonique.

De toutes façons, le gouvernement ne doit pas se faire d'illusion: si on ne peut plus télécharger, d'autres solutions se mettront en place: je me souviens que dans mes années lycées, "on" se dévouait à tour de rôle: Patrice prêtait l'Album de Woodstock, jean paul celui de Rod Stewart et ..tounez cassettes !

Je trouve particulièrement pernicieux qu'un gouvernement se préoccupe des bénéfices des "majors" ( MAJORitairement étrangères ) et des revenus d'artistes qui pratiquent l'évasion fiscale alors qu'une taxe sur les médias bien comprise répartie en fonction inverse des revenus des créateurs permettrait vraiment à la créativité locale de s'exprimer dans la qualité et la diversité ( je suis fier de ma phrase, là ! :D )[/b]

Je pense également que dans le contexte actuel, les parlementaires emploieraient mieux leur temps à lutter pour résoudre les problèmes de fond de la population qu'à essayer d'imposer les fantasmes du président Sarkozy
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/09, 11:10

Oui je suis d'accord avec toi sur le "danger" de ce "caprice"...mais qui n'aura aucun effet sur ses potes, les majors de l'édition: car ce sont elles qui tirent les ficelles du pantin de l'Elysée dans ce dossier...

Je dis simplement que d'autres pays que la France ont résolu le probleme des excès du piratage depuis longtemps sans loi liberticide!

La mise en place de quotas est une de ces solutions.

Pour la TV numérique, on peut très bien filtrer coté "serveur du fournisseur d'accès"...Encore un faut pretexte.

Seulement voila j'entends déjà les francais moyens dans leur arrogance habituelle:

Touchez pas à nos "non quotas" c'est "notre liberté"


Je suis passé de l'un à l'autre et je peux vous dire que les quotas: ca marche (ben oui ca m'est arrivé de télécharger quelques contenus pas forcément légaux...)

Exemple concret de Mano Solo qui a essayé de "s'auto produire" sans succès:

En 2006, Mano Solo ne renouvelle pas son contrat Warner, sa maison de disque. Il s'autoproduit avec un nouvel album, In The Garden, qui est sorti en mars 2007. Il propose aux internautes de l'aider dans son auto production par une souscription à l'avance destinée à payer les frais de promotion une fois l'album réalisé. Ce que personne ne voudra comprendre et la presse relayera partout qu'il compte sur son public pour financer l'album, alors qu'il a emprunté à sa banque, mettant sa maison en garantie, 130.000 euros avec lesquels il payera la production et la fabrication du disque. La souscription sera lancée le 18 septembre. Tous les mois, le souscripteur a accès à de nouveaux contenus (chansons ou films) et à la sortie, il reçoit l'album. L'argent récolté sera utilisé pour la promotion de l'album. Par cette démarche, l'artiste souhaite se démarquer de l'industrie classique tout en montrant que la production artistique a un coût[1]. Par cette experience et le peu de souscripteurs internet -2800 - Mano Solo essaye de démontrer que s'il peut s'autoproduire aujourd'hui c'est uniquement sur un nom et une carrière déjà établie. Ce n'est pas à un artiste débutant qu'une banque preterai une somme pareille. Les 35 000 exemplaires d'In The Garden vendus dans les bacs rembourseront la banque, sans offrir à l'artiste le moindre moyen de produire le prochain.

Dans une interview au quotidien belge "Le Soir" en avril 2008, Mano Solo explique : « L'autoproduction, ça ne peut pas marcher. J'en ai vendu 2.800 par souscription et le distributeur du CD n'a pas fait son boulot. Je suis la preuve vivante qu'on ne peut pas se passer des majors. J'en ai marre de ces médias qui n'arrêtent pas de cracher sur elles. Sans Warner, Mano Solo n'existerait pas. Ces firmes, ce ne sont pas des mécènes, elles sont là pour se faire du blé. C'est normal que ces gens te jettent si tu n'es plus compétent à leurs yeux. Pourquoi devraient-ils garder ceux qui ne vendent plus ? Ceux qui ne rencontrent pas leur public doivent dégager, c'est tout. Il y en a marre de ces considérations. La presse est complice de ça. Il faut arrêter de se leurrer : oui, le piratage nuit à la diversité et Myspace, c'est pathétique, ça fait peur, ce n'est pas là qu'on trouve l'avant-garde. Et personne en France n'a été révélé grâce à ça. Le MP3, ce n'est pas faire la révolution, c'est fabriquer des chômeurs. » »


Source: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mano_Solo

Pas d'accord avec la fin, plusieurs artistes (jeunes) sont dévoilé depuis quelques années par le Net, ca veut pas dire que ce sont des artistes à longue durée de vie (mais pas pire qu'un gars qui sort de la star ac)...mais ils auront vendus quelques dizaines de milliers d'album grâce au net!
Dernière édition par Christophe le 11/04/09, 11:16, édité 1 fois.
0 x
Avatar de l’utilisateur
elephant
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 6646
Inscription : 28/07/06, 21:25
Localisation : Charleroi, centre du monde....
x 7




par elephant » 11/04/09, 11:14

Nous sommes à Pâques ! Que celui qui n'a jamais pêché te jette la première pierre ! :D

D'un autre côté, je râle pcq je suis obligé de payer des taxes sur mes propres oeuvres ( en général des textes fort ennuyeux ou des photos qui n'intéressent personne ) quand je vais au copy center ou que j'achète des CD's vierges ( les 2 sont surtaxés en belgique )
0 x
éléphant: suprême éconologue honoraire..... pcq je suis trop frileux, pas assez riche et trop paresseux pour économiser vraiment le CO2 ! http://www.caroloo.be
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/09, 11:20

Ah bon les CD sont aussi surtaxés en Belgique? Je savais pas...en tout cas ils le sont bcp moins qu'un France!!

Un DVD vierge coute > 1€ en France !! :shock: :cheesy:

Au fait, kk1 a dejà vu des DVD vierge DOUBLE couche (autrement que sur le net) ?

Les graveur double couche sont la "norme" depuis 2 à 3 ans et rien n'est dispo niveau suport vierge...marrant...
Dernière édition par Christophe le 11/04/09, 11:21, édité 1 fois.
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 11:20

bonjour
Christophe a raison c est du pipo.
voici un lien interessant pour ceux qui comme moi ne changeront pas leurs habitudes
http://linuxmanua.blogspot.com/2009/04/ ... adopi.html
et aussi pour suivre l actu du p2p et trouver plein de chose
http://www.emule-island.com/ (Edit par Christophe: rhoooo le vilain site)

non seulement avec hadopi les acteurs ne toucheront rien de plus mais ca va profiter a des serveurs privé qui garantissent l anonymat et le cryptage pour 5 euro / mois .Peu etre les futurs distributeurs...?
voila ce qui arrive quand on coupe la branche sur laquelle on est assis !

le p2p est en train de rentrer dans la clandestinité , on ne pourra plus controler grans chose , c est les vrais cybercriminels qui se frottent les mains ...
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/09, 11:25

boubka a écrit :ca va profiter a des serveurs privé qui garantissent l anonymat et le cryptage pour 5 euro / mois .Peu etre les futurs distributeurs...?
voila ce qui arrive quand on coupe la branche sur laquelle on est assis !


Des espèces de routeur proxy d'anonymat?

Ca marche coté "serveur" (destination) mais coté FAI j'ai du mal à saisir comment, puisque dans tous les cas, avant de joindre un serveur externe, tu dois passer par le serveur de ton FAI...je vois mal comment le "shunter"...

boubka a écrit :le p2p est en train de rentrer dans la clandestinité , on ne pourra plus controler grans chose , c est les vrais cybercriminels qui se frottent les mains ...


Ah ca a été "non clandestin" un jour le P2P ?

En fait je pense que le P2P c'est has been: le P4P, son évolution, permettra bien plus sans aucun serveur...et donc contrôle mais je ne sais pas si "ils" le laisseront se développer...
0 x
boubka
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 950
Inscription : 10/08/07, 17:22
x 2




par boubka » 11/04/09, 11:39

Ah ca a été "non clandestin" un jour le P2P ?


ce n etait pas une vrai clandestinité puisque l on pouvait exatement mesurer les echanges et voir les fichiers....maintenant ca va etre beaucoup plus dur , sauf pour les individus non prevenu qui serviront d exemples

dans 6 mois plus personne ne se ferat prendre sauf erreur judiciaire (qui s annonce nombreuses) , et c est pas pour ca qu il n y aura plus d echange
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79117
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10972




par Christophe » 11/04/09, 11:44

j'ai vu j'ai lu j'ai rien compru

Mais c'est pas grâve!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 224 invités