Prise anti-veille à commande Infrarouge pour TV, Hi-Fi...

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Prise anti-veille à commande Infrarouge pour TV, Hi-Fi...




par Christophe » 28/11/08, 16:12

TV Stand By Killer ou le tueur de veilles! A pas surtout pas confondre avec le tueur (ou même le tuteur) de vieilles hein!! Image :mrgreen:

C'est une innovation Brennenstuhl: la prise à pied

https://www.econologie.com/shop/prise-a ... p-411.html

Le prix est un peu élevé mais c'est un produit innovant et de (très) bonne qualité et ca a l'air bien robuste (conception allemande). J'espère qu'il baissera un peu à l'avenir (pas facile dans le contexte actuel). Il est garantit 2 ans comme tous les produits de la boutique.
0 x
lejustemilieu
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 4075
Inscription : 12/01/07, 08:18
x 4




par lejustemilieu » 28/11/08, 18:17

Ma télé est branchée sur un bloc multiprise, que je coupe tous les soirs.
Sur ce multiprises se trouvent la chaine HIFI, le casque de bobonne, le téléphone portable, etc...
Si j'ai bien compris, il me suffit d'appuyer sur un bouton de ma télécommande télévison, pour couper mon bloc multiprise?
ya ?
Et comment on fait pour savoir sur quel bouton de la télécommande il faut appuyer ?
Suis pas un pro de ces machins là? :?
0 x
L'homme est par nature un animal politique (Aristote)
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 28/11/08, 18:23

Oui c'est tout a fait ca, tu branches ta multiprise (ou tes en série: faut juste pas dépasser les 3500W ou 16A) sur cette prise télécommandée et tu la programme.

Tu la configure avec la touche de la télécommande que tu veux (si tu veux que ca se coupe et alume en même temps que la TV, configure avec le bouton ON ou OFF), la seule condition c'est d'avoir une télécommande Infrarouge (99.999% des TV et chaines hihi).

Marrant, jviens de penser que ce produit pouvait être utilisé en contôle parental ou anti lavage de cervo en configurant le OFF sur la touche "UNE" de votre télécommande!! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
0 x
peps007
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/11/08, 13:45




par peps007 » 31/12/08, 12:12

Bonjour,

Par rapport à ce sujet : https://www.econologie.com/forums/multiprise-coupe-veille-automatique-t3307.html est-ce que ce coupe veille est mieux que les prises "maître/esclave" ?

Dans l'annonce du coupe veille télécommandé, il est marqué 30 W max !
Dans quelle condition, la prise télécommandée est-elle en veille ?

est-ce ecolonologic ?

merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 31/12/08, 12:30

Je me suis aussi posé la question. Je crois que la réponse est la suivante: 30W max est la limite de la somme des consommation en veille sur la prise. Au dela l'appareil considère que ce n'est plus de la veille et ne se coupe pas automatiquement.

30W ca semble peu mais c'est suffisant pour la plupart des utilisations (TV + magnéto + console de jeux...)
0 x
peps007
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/11/08, 13:45




par peps007 » 01/01/09, 17:57

tout d'abord "Bonne année"

Effectivement, je voudrai comparer le "Tv standby killer" et un coupe veille "maître/esclave" standard.

D'accord pour les 30 W max du "tv standby killer", ce doit être le seuil de déclenchement.

Maintenant, avez vous des mesures (au wattmètre) qui démontrent que le "tv standby killer" est mieux en "coupure" qu'un "maître/esclave" ?

C'est à dire qu'il consomme moins qu'un "maître/esclave".

merci
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/01/09, 18:07

Une maitre esclave c'est du confort mais très peu d'économie d'énergie.

Le stand by killer a une consommation propre de 0.25W (pas vérifiée) une maitre esclave doit être au moins à 5W.
0 x
phil53
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1376
Inscription : 25/04/08, 10:26
x 202




par phil53 » 01/01/09, 18:44

Si c'est une télécommande pour couper une multi prises, franchement ce n'est pas écologique du tout.
il suffit de se bouger un peu les fesses et manoeuvrer l'inter de la multiprises.
On économise pour la terre des composants et des piles donc aussi de l'énergie.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79124
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 01/01/09, 18:48

Ben oui et non Phil car c'est la même télécommande que ta TV ou Chaine HiFi ou ce sur quoi tu branches l'appareil...

Mais c'est sur qu'une multiprise à interrupteur c'est plus écolo!
0 x
peps007
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 3
Inscription : 19/11/08, 13:45




par peps007 » 09/01/09, 12:04

Voila, toujours la même chose à propos de ces coupes veilles.
On se prend toujours dans les dents : "il suffit de se bouger un peu les fesses et manœuvrer l'inter de la multiprises".

Je remarque qu'en même que chez la plupart des gens qui ont une multiprises avec inter, il ne la coupe jamais.

Donc, je suis à la recherche de systèmes coupe veille qui ont un rapport "bénéfice utilisateur"/"consommation électrique"/"coût" le plus optimum.

voici une liste : du moins bien au mieux => puissance en veille
* Laisser les systèmes en veille => 20W-30W
* Maître/esclave => 5W
* Programmateur analogique de prise => ???
* Programmateur numérique de prise => ???
* Prise pilotable par la télécommande =>0,25W
* Multiprises avec inter de type bouton avec LED => ???
* Multiprises avec inter de type "souris" => 0W

Je vous propose cette analyse :
- pour les stations dit "PC" :
il faut un coupe veille qui éteigne l'ensemble PC+périph au moment où le PC a fini de s'éteindre, surtout qu'avec windows, l'arrêt est long.
=> maître/esclave

- pour les Box ADSL :
il faut un coupe veille suivant la présence d'une personne dans la maison (pour le téléphone)
=> programmateur de prise ou la prise télécommandée ou interrupteur à l'entrée de l'appartement

- pour les stations TV :
il faut pouvoir couper la station lorsqu'on est dans le canapé.
=> prise télécommandée ou multiprise avec inter de type "souris"

- pour les stations HIFI :
comme on charge en CD où que l'on change de radio physiquement la plus part du temps.
=> multiprise inter

n'hésite pas à me contredire et à donner les infos qui manquent en termes de puissance.

merci
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Google [Bot] et 193 invités