Tube fluo SYLVANIA HS

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48

Tube fluo SYLVANIA HS




par gregdu13250 » 11/05/08, 13:09

C'est la première fois que ça m'arrive avec sylvania que j'ai un tube qui soit HS, plus particulièrement un T5.(Je pense plutôt à un soucis de ballast en premier lieu) Ses filaments lors du préchauffage, est subitement venu blanc(avec une très forte émission de lumière). Le coté s'est contenté de noircir un peu tandis que de l'autre plus de noircissement et un filament qui circule dans le tube. Le tube s'allume toujours mais fait un rafus abominable avec ses électrodes qui reste bleus en permanence comme si le ballast le limitait plus le courant
0 x
Avatar de l’utilisateur
LampesEco.
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/06/08, 12:26

Re: Tube fluo SYLVANIA HS




par LampesEco. » 17/06/08, 14:17

gregdu13250 a écrit :C'est la première fois que ça m'arrive avec sylvania que j'ai un tube qui soit HS, plus particulièrement un T5.(Je pense plutôt à un soucis de ballast en premier lieu) Ses filaments lors du préchauffage, est subitement venu blanc(avec une très forte émission de lumière). Le coté s'est contenté de noircir un peu tandis que de l'autre plus de noircissement et un filament qui circule dans le tube. Le tube s'allume toujours mais fait un rafus abominable avec ses électrodes qui reste bleus en permanence comme si le ballast le limitait plus le courant


Tu utilise un ballast électronique ? Si oui c'est peut être bien lui qui est en cause, si non peut être est ce le starter...
0 x
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48

Re: Tube fluo SYLVANIA HS




par gregdu13250 » 17/06/08, 15:24

LampesEco. a écrit :Tu utilise un ballast électronique ? Si oui c'est peut être bien lui qui est en cause, si non peut être est ce le starter...
Il est passé dan splusieurs support ce tube, il était à l'origine dans une lampe à secours, Les électrodes n'étaient pas noires. Dès que je l'ai mis sur un support normal(ballast ferromagnetique 8w) Il a tenu 1 mois avant cette grosse lueur sur le coté droit lors du préchauffage, maintenant il ne s'amorce plus et l'endroit ou le filament a cramé est faiblement eclairé, j'ai mis un autre tube sur le ferromagnetique, il fonctionne niquel.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79295
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11028




par Christophe » 17/06/08, 15:30

Lampeco, pas de signature publicitaire pour les nouveaux venus.
0 x
Avatar de l’utilisateur
LampesEco.
Je découvre l'éconologie
Je découvre l'éconologie
Messages : 2
Inscription : 17/06/08, 12:26

Re: Tube fluo SYLVANIA HS




par LampesEco. » 17/06/08, 15:41

gregdu13250 a écrit :
LampesEco. a écrit :Tu utilise un ballast électronique ? Si oui c'est peut être bien lui qui est en cause, si non peut être est ce le starter...
Il est passé dan splusieurs support ce tube, il était à l'origine dans une lampe à secours, Les électrodes n'étaient pas noires. Dès que je l'ai mis sur un support normal(ballast ferromagnetique 8w) Il a tenu 1 mois avant cette grosse lueur sur le coté droit lors du préchauffage, maintenant il ne s'amorce plus et l'endroit ou le filament a cramé est faiblement eclairé, j'ai mis un autre tube sur le ferromagnetique, il fonctionne niquel.


Au vu des symptômes c'est soit que le tube ne convenait pas à ce ballast, soit un défaut de fabrication ou ça peut aussi être un problême dans la douille (du côté ou c'est noir)...
0 x
Faites ce que je dis mais pas ce que je fais.
gregdu13250
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 81
Inscription : 18/02/08, 22:48

Re: Tube fluo SYLVANIA HS




par gregdu13250 » 09/07/08, 21:26

LampesEco. a écrit :
gregdu13250 a écrit :
LampesEco. a écrit :Tu utilise un ballast électronique ? Si oui c'est peut être bien lui qui est en cause, si non peut être est ce le starter...
Il est passé dan splusieurs support ce tube, il était à l'origine dans une lampe à secours, Les électrodes n'étaient pas noires. Dès que je l'ai mis sur un support normal(ballast ferromagnetique 8w) Il a tenu 1 mois avant cette grosse lueur sur le coté droit lors du préchauffage, maintenant il ne s'amorce plus et l'endroit ou le filament a cramé est faiblement eclairé, j'ai mis un autre tube sur le ferromagnetique, il fonctionne niquel.


Au vu des symptômes c'est soit que le tube ne convenait pas à ce ballast, soit un défaut de fabrication ou ça peut aussi être un problême dans la douille (du côté ou c'est noir)...
Ce que je ne vois pas ce que c'est, c'est cette petite lueur du coté ou il a noirci, et le starter ne se declenche plus. Lorsque je mets le nouveau tube le starter se déclenche.
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 123 invités