Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
jean.caissepas
J'ai posté 500 messages!
J'ai posté 500 messages!
Messages : 660
Inscription : 01/12/09, 00:20
Localisation : R.alpes
x 423

Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par jean.caissepas » 19/05/21, 00:11

Des chercheurs australiens auraient trouvé le saint Graal sans lithium, facilement recyclable : :shock:

https://insideevs.com/news/508179/gmg-g ... -ion-cell/

Les pénuries de batteries ne seraient plus un problème

A voir dans les poches de qui va aller le brevet :evil:

1 x
Les habitudes du passé doivent changer,
car l'avenir ne doit pas mourir.
Avatar de l’utilisateur
zeenenergy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/05/21, 20:37

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par zeenenergy » 19/05/21, 10:20

jean.caissepas a écrit :Des chercheurs australiens auraient trouvé le saint Graal sans lithium, facilement recyclable : :shock:

https://insideevs.com/news/508179/gmg-g ... -ion-cell/

Les pénuries de batteries ne seraient plus un problème

A voir dans les poches de qui va aller le brevet :evil:




salut jean.caissepas

la liste des annonce de batterie Saint Graal est sans fin ...
cette technologie ne risque pas de faire surface dans le commerce car les densité sont limité par le graphène lui-même , de plus c’est une batterie qui d’autodécharge beaucoup :?

mais c'est bien que les gens cherchent des solutions ! sans se faire troller sans argument :idea: :idea: :idea:

si ça t’intéresse moi je fais des piles rechargeable et 100% biodégradable : http://www.zeenenergy.com :D

++
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par Christophe » 19/05/21, 10:42

J'en connais un qui va pas faire long feu ici...à spammer chaque message pour sa pile en papier d'alchimiste (mais c'est parce que nous, pauvres profanes, ont a pas le niveau) ! :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
zeenenergy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/05/21, 20:37

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par zeenenergy » 19/05/21, 10:50

Christophe a écrit :J'en connais un qui va pas faire long feu ici...à spammer chaque message pour sa pile en papier d'alchimiste (mais c'est parce que nous, pauvres profanes, ont a pas le niveau) ! :mrgreen:


j'apporte modestement une clarification et une nuance :idea:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Exnihiloest
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 5365
Inscription : 21/04/15, 17:57
x 660

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par Exnihiloest » 19/05/21, 13:08

zeenenergy a écrit :...
j'apporte modestement une clarification et une nuance :idea:


Clarification et nuance que je trouve pertinentes, compte-tenu des innombrables annonces du même genre dans le passé, qui n'ont rien donné.
De plus la vidéo vient du groupe qui fabrique la batterie, rien à voir avec une étude scientifique indépendante crédible.

Le graphène est un truc à la mode depuis plusieurs années. Si certes ses propriétés peuvent laisser envisager beaucoup d'applications tout azimut, pas grand-chose ne sort encore en pratique.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79808
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 11290

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par Christophe » 19/05/21, 13:14

Exnihiloest a écrit :Clarification et nuance que je trouve pertinentes


Toi aussi tu as été vacciné ?

Niveau clarification y a mieux que son sujet :arrow: :arrow: biocarburants/pile-biodegradable-t16852.html
0 x
Avatar de l’utilisateur
zeenenergy
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 14
Inscription : 18/05/21, 20:37

Re: Nouvelle batterie GMG Aluminium Graphène à 7000 W/kg et 2000 cycles sans perte




par zeenenergy » 19/05/21, 13:26

Exnihiloest a écrit :
zeenenergy a écrit :...
j'apporte modestement une clarification et une nuance :idea:


Clarification et nuance que je trouve pertinentes, compte-tenu des innombrables annonces du même genre dans le passé, qui n'ont rien donné.
De plus la vidéo vient du groupe qui fabrique la batterie, rien à voir avec une étude scientifique indépendante crédible.

Le graphène est un truc à la mode depuis plusieurs années. Si certes ses propriétés peuvent laisser envisager beaucoup d'applications tout azimut, pas grand-chose ne sort encore en pratique.


le problème c'est le coût de production et la qualité car il y a plusieurs qualités avec des propriétés différentes, le graphène de haute qualité coûte très cher mais on n'est pas à l’abri d'une révolution dans ce domaine (je suis ça de près)

la batterie aluminium au graphène est certainement quelque chose de bien mais pas pour les applications mobile type téléphone ou véhicule électrique car ce type de batterie s’autodécharge trop mais ça peut avoir des applications très spécifiques.

aussi électrolyte est très toxique :!:

oui le graphène est certainement un matériaux du futur :)
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 125 invités