Energie électrique illimitée ?

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1

Energie électrique illimitée ?

par rafpantone » 19/02/06, 22:14

Bonsoir.
Sur le site de jean vladimir teremetz, il donne une piste de reflexion sur la possibilité d'obtenir de l'energie electrique d'une source sans soutirer du courant à celle-ci et il provoque un peu en disant que l'on aurait du s'en rendre compte depuis 150 ans.
http://jean.teremetz.free.fr/energieautonome/index.htm
Qu'en pense les electroniciens du forum ?
Y aurait-il une similitude avec les expèriences de daniel x "l'homme electrique" ?
a+
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 19/02/06, 23:52

La 3ème page n'est pas accessible sur le lien que tu proposes car ils ont mal codé le nom de l'image.

je l'affiche donc ci-dessous afin que vous puissiez la lire après avoir lu celles affichées sur leur site.

Image

Pour le reste je n'ai pas du tout réfléchi sur la validité du raisonnement et du circuit proposé. On a des pros de l'électronique sur ce forum et je pense qu'ils vont se faire un plaisir de le faire et de nous faire partager leurs opinions et leurs essais...
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/02/06, 11:20

Qu'est ce que c'est que cette connerie ?

C'est tellement crétin que je n'ai meme pas d'argument a apporter !
0 x
Avatar de l’utilisateur
ex-océano
Modérateur
Modérateur
Messages : 1571
Inscription : 04/06/05, 23:10
Localisation : Lorraine - France
x 1

par ex-océano » 20/02/06, 12:35

Si si c'est pas drôle sinon !
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 20/02/06, 13:49

Ben l'article c'est que du vent. Il propose une sorte concept sans demonstration, ou sans dire d'ou vient l'energie a la base.

Il y avait un autre post du meme type ou avec un tres long fil et une diode on arrivait a capter l'energie provenant de l'electricité statique pour maintenir une batterie chargé. Là au moins on sait que ca marche, mais les courants disponibles sont infimes ! On peut rien en faire.

Dans cet article un a un pauvre schema qui ressemble a rien, des explications fumeuses, et il parait que ca fait 150 ans qu'on devrait utiliser ce systeme. Moi je dis chapeau :cheesy:
0 x
Andre
Chercheur moteur pantone
Chercheur moteur pantone
Messages : 3787
Inscription : 17/03/05, 02:35
x 12

par Andre » 20/02/06, 22:53

Bonjour
Pour tout ceux qui connaissent l'éléctricité cela fait sourire de lire cet article..

L'auteur doit avoir un probléme avec les circuits accordés condensateur, self et frequence ainsi que les harmoniques
Mais tout cela est bien documenté est expliqué dans les moindres détails, dans les manuel électriques.

Cela me fait penser au premiers chercheurs qui ont découvert l,éléctroaimant, la premeire chose qu'il est venue a l'esprit c'est
de bobiner du file autour d'un aimant et de produire du courrant ainsi, au moins ils ont vite compris qu'il fallait mettre l'aimant en mouvement donc de l'énergie pour faire du courrant..

André
0 x
Christine
Grand Econologue
Grand Econologue
Messages : 1144
Inscription : 09/08/04, 22:53
Localisation : En Belgique, une fois
x 1

par Christine » 21/02/06, 09:53

Andre a écrit :L'auteur doit avoir un probléme avec les circuits accordés condensateur

A mon avis, il a un problème tout court.
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1

par rafpantone » 21/02/06, 12:58

l'état mentale de teremetz ne m'interesse pas, mais ne pas oublié que les échapés du bocal de son espèce ont souvent une façon differente de percevoir et d'interpréter un problème, et ce que je retiens dans son article c'est qu'il préconise de charger un condensateur petit à petit jusqu'a sa tension max et quand il est chargé pourquoi ne pas le vidé dans une batterie ? comme dans l'expèrience de charge gratuite d'une batterie déjà postée sur ce forum.
Et son deuxième conseil est d'envoyer le max de tension sur une bobine puis de faire chuter la source d'alim progressivement.
Ce que je ne comprends pas c'est si le circuit est serie ou //
Est-ce que la manip peut être faite par une personne ayant un oscilloscope et une alimentation réglable ?
0 x
Avatar de l’utilisateur
nlc
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 2751
Inscription : 10/11/05, 14:39
Localisation : Nantes

par nlc » 21/02/06, 20:48

Je pige pas.
Charger un condo puis le decharger, c'est bien. Mais pour le decharger, il faut le charger d'abord. Et on le charge avec quoi ? comment ?

Si tu veux voir ce qu'on peut faire avec une bobin et un condo, va voir là :
http://essenceciel.tk.free.fr/phpBB2/vi ... .php?t=147

Mais y'a pas de secret, si en sortie tu tires une certaine quantité d'energie, il t'en faut autant voire plus en entrée (a cause des pertes).
0 x
rafpantone
J'apprends l'éconologie
J'apprends l'éconologie
Messages : 44
Inscription : 30/11/04, 21:00
x 1

par rafpantone » 21/02/06, 21:48

je vois que tu as du matos ...
J'imaginais prendre un condo 63 volt 1 uf, avec une alimentation réglable. Premier test je l'alimente en 2 v, puis j'augmente progressivement à 4v, 8v, 16v, 32v, 64 volt et je test avec une pince ampermetrique sur le circuit si j'ai tiré du courant de l'alim, si oui son truc ne marche pas, si non on passe à l'étape suivante
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 192 invités