Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
Avatar de l’utilisateur
fabio.gel
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 282
Inscription : 06/03/08, 13:33
Localisation : 14 - Calvados
x 6

Linky: hoax et fakes qui circulent sur Internet!




par fabio.gel » 04/01/16, 18:33

Et le danger du linky ?
Info ou intox ?



Edit par modération:

Sujet divisé depuis: compteur-linky-fonctionnement-et-mode-d-emploi-t9748.html

Le compteur Linky est depuis quelques mois la cible de campagnes de désinformations plus ou moins graves dans les accusations...

Ceci est peut être orchestré par certains petits malins qui trafiquent leur compteurs à disque et qui ne pourront plus le faire avec Linky...

Essayons d'y voir plus clair!
0 x
Je fais de mon mieux pour pas laisser un monde poubelle à mes enfants ....
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/16, 18:45

Oui Fabio, un autre dans le même genre:



(en encore plus alarmiste...)

On parle sur econologie du Linky (et de ses inconvénients) depuis longtemps: compteur-linky-fonctionnement-et-mode-d-emploi-t9748.html
Dernière édition par Christophe le 05/01/16, 17:35, édité 1 fois.
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 04/01/16, 18:46

Et un documentaire (enfin un assemblage de doc) de plus de 1h30: https://www.youtube.com/watch?v=-T7_b0fnc90
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et le danger du linky ?




par izentrop » 04/01/16, 18:49

fabio.gel a écrit :Et le danger du linky ?
Info ou intox ?

https://www.youtube.com/watch?v=hMAvKgMf19E
Intox.
Le CPL est dans la bande HF, de très faible niveau entre le compteur et le concentrateur extérieur. Le niveau rayonné est plus de 1000 fois plus faible que celui d'une led de guirlande électrique par exemple.
Je suis déjà passé à côté de l'émetteur de France Inter GO, dont le rayonnement est des milliards de fois plus élevé ... seul mon auto-radio a été perturbé. Jamais personne n'a été atteint d'une maladie quelconque et pourtant les antennes sont au bord d'une route.
Il y a bien sur plusieurs sites internet qui poussent les gens à envoyer des pétitions pour raison de santé ... Ils sont complètement à côté de la plaque.

Pour le refus du Linky, j'ai la réponse :

chez EDF, les Conditions Générales de Vente précisent :
"Le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF.
À cette fin, ERDF doit pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l'identité de son technicien. Dans les cas où l'accès au compteur nécessite la présence du client, ce dernier est informé au préalable, sauf suspicion de fraude, du passage du technicien. Les frais de réparation ou de remplacement des éléments du dispositif de comptage qui résultent, le cas échéant, de ces visites sont à la charge d'ERDF (sauf détérioration imputable au client). ERDF peut procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques"
et également que "EDF peut résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au contrat, après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours."

Donc, si vous refusez le remplacement du compteur, vous vous retrouverez sans électricité. A bon entendeur...

http://droit-finances.commentcamarche.n ... ique-linky
0 x
Avatar de l’utilisateur
simplino
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 143
Inscription : 22/11/15, 18:28

Re: Et le danger du linky ?




par simplino » 05/01/16, 13:51

izentrop a écrit :
fabio.gel a écrit :Et le danger du linky ?
Info ou intox ?

https://www.youtube.com/watch?v=hMAvKgMf19E
Intox.
Le CPL est dans la bande HF, de très faible niveau entre le compteur et le concentrateur extérieur. Le niveau rayonné est plus de 1000 fois plus faible que celui d'une led de guirlande électrique par exemple.
Je suis déjà passé à côté de l'émetteur de France Inter GO, dont le rayonnement est des milliards de fois plus élevé ... seul mon auto-radio a été perturbé. Jamais personne n'a été atteint d'une maladie quelconque et pourtant les antennes sont au bord d'une route.
Il y a bien sur plusieurs sites internet qui poussent les gens à envoyer des pétitions pour raison de santé ... Ils sont complètement à côté de la plaque.

Pour le refus du Linky, j'ai la réponse :

chez EDF, les Conditions Générales de Vente précisent :
"Le dispositif de comptage est entretenu, vérifié et renouvelé par ERDF.
À cette fin, ERDF doit pouvoir accéder à tout moment à ce dispositif sur justification de l'identité de son technicien. Dans les cas où l'accès au compteur nécessite la présence du client, ce dernier est informé au préalable, sauf suspicion de fraude, du passage du technicien. Les frais de réparation ou de remplacement des éléments du dispositif de comptage qui résultent, le cas échéant, de ces visites sont à la charge d'ERDF (sauf détérioration imputable au client). ERDF peut procéder à la modification ou au remplacement de ces éléments en fonction des évolutions technologiques"
et également que "EDF peut résilier le contrat en cas de non-respect par le client de l'une de ses obligations prévues au contrat, après mise en demeure de remplir ses obligations adressée au client et restée sans effet dans un délai de trente jours."

Donc, si vous refusez le remplacement du compteur, vous vous retrouverez sans électricité. A bon entendeur...

http://droit-finances.commentcamarche.n ... ique-linky


"Jamais personne n'a été atteint d'une maladie quelconque"
affirmation fausse contredite par les faits !! Vu le niveau de puissance émise juste à côté des antennes !!

et il faut comparer le niveau réel fonction de la distance décroissant comme un sur la distance au carré, 10 fois plus loin c'est 100 fois plus faible, 1km c'est un million de fois plus faible qu'à un mètre et donc loin des antennes GO le niveau de France Inter GO est très très inférieur à celui du linky émetteur tout proche de vous dans votre habitation, lui aussi très inférieur au niveau de votre téléphone portable ou sans fil dans votre poche ou près de votre oreille !!

Donc avant linky, cessez tout usage de téléphone portable ou sans fil ou wifi avant !!
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973

Re: Et le danger du linky ?




par Christophe » 05/01/16, 14:16

simplino a écrit :Donc avant linky, cessez tout usage de téléphone portable ou sans fil ou wifi avant !!


Tout à fait, les auteurs ont-ils simplement fait des mesures réelles avec ce genre d'appareils: https://www.econologie.com/shop/capteurs ... iques-c-67 ?

Je crains que...NON !

Je pense que je vais refaire prochainement une petite vidéo de mesures...les téléphones portables ont beaucoup évolués depuis ma vidéo de 2008 !!
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :

Re: Et le danger du linky ?




par izentrop » 05/01/16, 14:27

Christophe a écrit :
simplino a écrit :Donc avant linky, cessez tout usage de téléphone portable ou sans fil ou wifi avant !!


Tout à fait, les auteurs ont-ils simplement fait des mesures réelles avec ce genre d'appareils: https://www.econologie.com/shop/capteurs ... iques-c-67 ?

Je crains que...NON !
Faites le !
Mais il est évident que le rayonnement CPL est plusieurs milliers de fois plus faible que celui d'une simple led de signalisation( question de puissance, fréquence et surtout d'énergie du photon).

Le CPL n'est transmis qu'une fois par jour sous forme d'une trame par le câble d'arrivée secteur.
Je crains que vous ne mesuriez que le champs magnétique induit par le courant du secteur 50 HZ.

Bon courage :mrgreen:
0 x
Avatar de l’utilisateur
Superform
Bon éconologue!
Bon éconologue!
Messages : 294
Inscription : 09/11/04, 14:00




par Superform » 05/01/16, 14:35

il y a quelques années j'avais fait un test avec un technicien du criirem, chez un de mes clients très sensibilisé au bien être, dont electromagnétisme.

Bilan, Le CPL n'émet quasiment rien (genre l'équivalent du bruit de fonds) mais le WIFI, le DECT ou les ondes GSM c'est énormément plus (je n'ai plus souvenir des ordres de grandeur, mais c'est impressionnant)
0 x
izentrop
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 13644
Inscription : 17/03/14, 23:42
Localisation : picardie
x 1502
Contact :




par izentrop » 05/01/16, 15:26

Superform a écrit :il y a quelques années j'avais fait un test avec un technicien du criirem, chez un de mes clients très sensibilisé au bien être, dont electromagnétisme.

Bilan, Le CPL n'émet quasiment rien (genre l'équivalent du bruit de fonds) mais le WIFI, le DECT ou les ondes GSM c'est énormément plus (je n'ai plus souvenir des ordres de grandeur, mais c'est impressionnant)
N’exagérons pas, ça reste faible http://www.radiofrequences.gouv.fr/spip.php?article39
Même pour les 2 W maxi du portable, c'est moins énergétique que la même puissance lumineuse
et surtout, tant qu'on atteint pas la fréquence des UVs, il n'y a que de la chaleur (rayonnements non ionisants).

Un portable collé longtemps à l'oreille, ça chauffe pas à cause de la HF mais des pertes joule.
Image
0 x
Christophe
Modérateur
Modérateur
Messages : 79121
Inscription : 10/02/03, 14:06
Localisation : Planète Serre
x 10973




par Christophe » 05/01/16, 15:30

Ah j'ai pas tout suivi...je croyais qu'il y avait une SIM dans les Linky et donc que cela utilisait le réseau GSM ou 3G ou 4G...et...

Si Linky utilise QUE du CPL alors les auteurs de ces "études" sont des vrais trous de cul !! Exactement comme la connasse qui disait il y a quelques années que les ampoules fluo émettaient des ondes dangereuses!! Problème cela a fait le BUZZ sans aucun fondement scientifique !! Même France TV avait relayé...une honte!!

Le CPL n'emet aucune onde sauf évidement si on couple CPL + Wifi...

:evil: :evil:

Désolé je parle cru mais tant de bêtise m'énerve!!
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 124 invités