bruit de transformateur apres passage en led

Matériel HI-Tech électronique et informatique et Internet. Mieux utiliser l'électricité, aide aux travaux et devis, choix de l'équipement. Présentations de montages et plans. Ondes et pollution électromagnétique.
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 18/12/06, 14:24

bruit de transformateur apres passage en led




par turbozender » 23/01/12, 16:43

bonjour
a tous

voila j'ai un soucis
j'ai un eclairage halogene avec transfo 12v et 4 spot de 35w
j'ai acheter des spot led 4w chacun
mais le pb c'est que le transfo losqu'i y a les 4 spot led , fait du bruit style grésillement

il faut que je mette minimum un sport halogene pour que cela cesse et encore avec 2 la plus de bruit du tout

y a t'il une solution ou le transformateur ne supporte pas de ne pas etre chargé ?

est ce quil faut que je le remplace (pas facile il est au centre de l'applique

merci d'avance
0 x
dedeleco
Econologue expert
Econologue expert
Messages : 9211
Inscription : 16/01/10, 01:19
x 10




par dedeleco » 23/01/12, 18:52

les Led avec leur alimentation interne ne sont pas heureuses avec un transfo halogène qui sous débite 4x4=16W au lieu de 4x35W=140W et donc donne une surtension, à mesurer qui va tuer les LED vite !!

Donc stopper ce montage, si on veut ne pas voir mourir les LED et même le transfo, qui dépasse la tension max sans cesse.
Il existe plusieurs types de transfo, lourd à ferraille ou légers à découpage, qui sans cesse monte et coupe sa tension sans la charge nécessaire de 140W.

Voir Christophe et econologie pour des alim pour LEDs !!
0 x
turbozender
Je comprends l'éconologie
Je comprends l'éconologie
Messages : 112
Inscription : 18/12/06, 14:24




par turbozender » 23/01/12, 19:14

d'accord merci

donc il faut que je trouve un transfo adapter et de taille qui convient au logement prevu
0 x

 


  • Sujets similaires
    Réponses
    Vues
    Dernier message

Revenir vers « Électricité, électronique et informatique: Hi-Tech, internet, DIY, éclairage, matériels et nouveautés »

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 171 invités